Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les idées ne manquent pas mais ...

 

Il faut que j’écrive le billet « un jour la liberté «  pour moi, pour ceux qui l’ont vécu, pour vous aussi, un trace de l’intense, je ne dois pas tarder à le faire tant que les souvenirs sont frais

J’ai fait la promesse d’écrire  aussi comment je suis devenue une mère « hors norme, un cas unique, une drôle de maman »

Et je n’ai toujours pas pris le temps de répondre à votre commentaire sur les billets précédents

La liste de mots cascades fera aussi l’objet d’un billet, je l’ai en tête, y’a pu ka.

Les idées ne manquent pas

Entre une soirée barbecue avec copains et ados pas rebelles, une virée concert pour la fête de la musique,  un détour par Angers pour écouter, voir les chœurs de France, je n’ai plus guère de soirées vraiment libérées, et ne rédige que le soir venu, pas envie, sauf exception de me mettre devant le clavier en journée

Ma voisine dingo a déménagé, soulagement.

Elle avait pris l’habitude de poser des enceintes sur le rebord de la fenêtre, diffusant à fond les ballons une musique d’un rappeur dont j’ignore le nom, vociférant des insultes ignobles et un vrai appel à la violence

Beau lui demander de baisser, rien n’y faisait, nous commencions tous à être au bord de la crise de nerf, surtout Mark qui n’a pas encore la patience et le recul pour agir

Bref, les pavots pivoine sont magnifiques cette année

J’aime cette fleur sauvage et robuste qui annonce les jours les plus longs, cette belle saison de l’année qu’on appelle l’été

Je ne pense pas trop à l’été, toujours envahie d’une étrange mélancolie à cette saison charnière

Pourtant, je sais qu’elle l’offrira de belles surprises, que je saurai provoquer des moments hors du quotidien, qu’il y aura des saveurs, des couleurs

Je le sais bien

Ne partez pas tous en même temps quand même …

 

pavot 2.JPG

 

Commentaires

  • Et toi, tu ne pars pas ?

  • j'aimerais bien ...

  • Je suis toujours plus ou moins là ;-) Vous allez vous balader vers où cet été?

  • Oui , jamais loin Mahie

    rien de prévu cet été
    on verra ..

  • c'est bien car il me semblait que dans la bloguo les idées de billets manquent un peu ou alors comme nous l'avons déjà pas mal évoqué ici et là le soleil revient et on a pas envie de s'enfermer devant l'ordi..

  • Juin est un mois de transition
    j'ai beaucoup de lecteurs non blogueurs qui aiment ce rendez vous quotidien
    je vais essayer de reprendre une publication plus régulière

    Bonne semaine à toi Seia

  • Comme le dit Seia, avec les beaux jours on a autre chose à faire que de "plancher" devant l'écran, d'ailleurs tu l'exprimes toi-même nous vivons plus dehors que dedans. En Corse j'ai fait plus de 500 photos qu'il faut que je trie, pas la tête à ça, j'aime mieux être au milieu de mes fleurs, avec la famille, les amis...
    Sinon, en bonne retraitée, je reste à la maison en juillet et août, je laisse la place aux actifs ! et puis la maison ne sera jamais vide, les enfants vont aller et venir, je vais avoir deux de mes 4 (bientôt 5 !) petits enfants à distraire... bref de l'animation, des sorties quotidiennes en perspective... tout comme chez toi, c'est chouette ! Bises

  • y'en a quand même qui ne ratent aucun match de la coupe du monde , tu crois qu'ils mettent leur télé sur la terrasse ?
    Oui , oui , tellement bon de profiter des jours qui n'en finissent pas
    les couchers de soleil , les couleurs du ciel , la douceur de juin
    rien de mieux
    pour tes photos de Corse , tu trieras quand il fera froid hein ?

    Bises Dame Praline

  • Pour moi, l'état sera chaud et calme, et fuyant la canicule provençale, je passerai certainement du temps devant l'écran. Je ne partirai qu'une petite semaine fin août en Bretagne (ouf un peu de fraîcheur), alors je compte sur toi pour m'enchanter de tes anecdotes.

  • ah oui , la fraicheur de la Bretagne , bonne idée !
    compte sur moi alors , j'ai toujours des petites choses à raconter Lilotte

  • On sait que la blogosphère est un peu au ralenti l'été, mais quel bonheur de retrouver les amis à la rentrée...
    Bon moi je viens même quand je suis pas lâ, grâce à l'objet le plus génial du monde:

    LE ZIFON!!!!!!!

    Bisous tout douxxxx

  • j'aime aussi les échanges singuliers durant l'été , plus furtifs , légers
    et nous sommes presque tous bien outillés hein ?
    Entre les juilletistes et les aoutiens , y'a toujours du monde par ici quand même
    n'oublie pas ta recharge de zifon dans ta valise ;)
    bises

  • Difficile de tenir un blog, et surtout après tant d'années. Je le vois pour les miens également. Souvent fin juin, chaque année, c'est le désert qui s'installe. Alors avec FB maintenant, plus facile, plus simple, plus léger, je comprends que ça devienne encore plus désert. Bonne vacances !

  • pourtant j'y reviens toujours
    je ne souhaite pas déserter cet espace là

    j'ai mes fidèles ici aussi
    merci pour ton passage

Les commentaires sont fermés.