Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande Journée

 

J’ai frappé à la porte doucement ce matin là

« Alors ? »

Rattrapage ….

La voix rauque, déception ….forcément

Alors , j’ai laissé quelques minutes de répit , puis je suis retournée voir mon fils et lui ai fait comprendre qu’il avait sa chance , qu’il devait tenir compte des coefficients et que ce n’était pas la fin du monde

Après lecture des notes, quelques infos récoltées, nous voilà en route pour le lycée de la ville qui organise les oraux, Mark a choisi SES et histoire, trois jours pour bosser un peu, c’est jouable, 40 points à rattraper

Je passe prendre Ellen en centre ville, direction le supermarché pour acheter des fiches de travail, des livres de BAC, faut pas se décourager

Ellen booste son frère, l’aide à s’organiser, puis il ira travailler au lycée avec son professeur de sciences Po dans l’après midi

Il revient confiant en milieu d’après midi, visiblement rassuré sur la méthode

Les trois jours suivants, il faudra lui rappeler que certes, il a des choses à faire de plus exaltantes mais le redoublement ne serait pas profitable et les copains ne seront plus là, ils ont eu leur bac, alors …

Convoqué à 7heures 15 ce mardi là, pas besoin de le réveiller, mon garçon est prêt, tendu, il ne faut pas fléchir maintenant, je l’accompagne au lycée et lui souhaite « bonne chance « 

J’y crois

Il m’envoie un sms en fin de matinée pour me dire qu’il déjeune en ville et passe son deuxième oral en début l’après midi

Au même moment, Ellen passe son permis pour la deuxième fois

Grosse journée

Elle m’envoie un sms sitôt sortie, peu confiante…

Mark a fini son épreuve à 15h 30, il faut attendre 18 heures pour les résultats, je suis impatiente, poste sur FB des trucs histoire de me sentir moins seule, les copains commentent et ça passe vite, j’arrache du trèfle dans le jardin,

Mark est rentré, il est assez apaisé, mais redoute le verdict

Je le traine au lycée pour aller découvrir le résultat final, nous attrapons Ellen et Rose en centre ville , et je dépose Mark au portail , un jeune homme lui tend les bras , «  tu l’as « il l’embrasse , c’est touchant , touchant de les voir , Pierre est un copain de classe , ils ont passé la journée ensemble , lui est recalé mais content pour Mark , c’est beau

Une fois garée, nous retrouvons notre coco, nous avons des larmes aux yeux, on le serre fort, soulagées, contentes, clap de fin pour le lycée, Mark est bachelier !

Je zifonne la preuve

 

ba.jpg

 

Sur le chemin du retour, nous croisons Juliette, elle est heureuse pour nous, nous fêterons tout ça tous ensemble le lendemain soir, promis

Mark a appelé son père qui trépigne, il le félicite

Des tas de messages fusent, je suis très touchée, très …

Le soir venu, nous retrouvons Louis à Ste Suzanne qui a rejoint Sylvie et Philippe au VVF

Le lendemain matin, Ellen m’envoie des sms, attend le courrier qui annoncera son aptitude à prendre le volant ou pas

Je trouve une grande enveloppe toute plate et comprends vite que le dossier n’est pas à refaire, je l’appelle, lui annonce la grande nouvelle, elle hurle de joie, et de soulagement

Toute fière et heureuse, ils ont l’un et l’autre réussi, et c’est joyeux, joyeux tout ça !

Je pense alors qu’elle conduira, qu’il ne faudra pas que je m’inquiète pour elle …

Ce mardi 8 juillet aura été le jour de winner, des gagnants

Mark a rattrapé 56 points …

Commentaires

  • Ah c'est bon ça !

    Ellen va pouvoir conduire Mark à la fac.

  • Mark est inscrit à la fac , mais prendra le bus
    il va falloir qu'il s'inscrire au code aussi
    ça fait partie des projets de l'été

  • Bravo à tous les deux!
    Cette fois, plus d'excuse, Jérôme doit se dépêcher de finir la Panhard !

  • c'est ce que je lui ai dit
    mais , raisonnablement j'ai prêté ma C4 à ma fille , c'est moins .. enfin , plus prudent
    elle a déjà beaucoup conduit
    merci pour eux

  • Et les gagnants sont .......Il était une fois des gens heureux....Le monde est beau ! Bises

  • c'est bien quand tout s'enchaine de la sorte , tu le sais bien aussi
    bises à toi Solène

  • Félicitations!Votre fils a "un an d'avance"et ça c'est bien pour la suite de ses études.Quant au permis,c'est indispensable.Vous vous inquièterez...c'est sûr !!!!!!Encore bravo mais ...tout commence!!!

  • je ne sait pas si son année d'avance est profitable mais bon , le voilà avec le statut d'étudiant
    il reste une année à Laval , on verra pour la suite
    Ellen aura fini , ça passe vite quand même

    merci Madeleine

  • Felicitations à tous les deux !
    Le mien vient d'avoir son diplôme, maintenant il va falloir s'inscrire à Pôle Emploi ...

  • c'est diplome-emploi alors !

  • merci
    je lui souhaite de trouver rapidement un travail à la hauteur de ses aptitudes

  • Et oui, la réussite des enfants, c'est aussi celle des parents et la joie partagée. C'est étrange ce changement de mentalité: lorsque j'étais étudiante, réussir était considéré comme normal, et ne méritait aucune récompense, félicitation ou autre démonstration de fierté. Par contre, rater débouchait immanquablement sur la réprimande, la privation, la condamnation et le bannissement...
    Quelle chance pour la génération d'aujourd'hui !

  • j'aime ton commentaire Zozio
    on bataille pour leur inculquer le sens de l'effort et du travail sous toutes ces formes , c'est pas gagné !
    les réprimandes , pas certaine que ça fasse avancer
    la justesse , c'est bien quand ça marche

  • Une belle fin pour tes 2 grands, j'en suis ravie pour eux et pour vous, car c'est tout de même un soulagement quand nos enfants réussissent.
    Un bel été qu'ils se préparent à vivre.
    A toi aussi jeanne un bel été et à notre retour, je décolle samedi, j'en trépigne d'impatience, tu me connais !!!!!
    Bises

  • merci pour eux
    je sais combien tu aimes les escapades , profite bien à fond , surtout , fais ce que tu aimes
    grosses bises

  • Bien, le coup du bac, bien l'essentiel est de l'obtenir au final on se moque dans quelles conditions ça a été fait... l'essentiel est de posséder ce Sésame.
    Le permis de conduire c'est un peu le contraire, l'essentiel est de savoir correctement conduire me semble-t-il et ce n'est pas donné à tout le monde ils suffit d'observer nos routes et leurs occupants...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.