Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Est-ce que tu viens pour les vacances

 

L’été, ces deux mois « off » qui pour certains sont redoutables, les programmes télé sont chavirés, des jeux, des émissions de téléréalité low cost et des séries franchouillardes, sans oublier les éternelles rediffusions

Bien sur, autre chose à vivre hors de l’écran, mais je pense à ceux qui sont contraints de rester chez eux, invalides, ou fatigables

Et puis, toutes ces images de plages, de parasols, ça fait envie, ça agace et cette fameuse question

« Alors bientôt les vacances ? « 

La réponse est vite donnée pour moi

Je n’ai plus de boulot

Bref, je n’attends pas la date fatidique pour partir hors des murs, j’ai la chance de vivre de belles escapades toute l’année

La dernière en date , trois jours en Cotentin dans un gite à un prix défiant toute concurrence , du soleil , des plages quasi désertes , faut pas se priver , des balades sur les ports , moule frite à Barfleur , coucher du soleil sur le Nez de Jobourg , croyez moi , dépaysement total !

Mes parents m’ont toujours appris à lutter contre la concupiscence, ne pas convoiter, envier.

Certes, les escapades, les photos postées sur le net agacent un peu, peut être …

Entre la Corse, Chypre, les iles grecques et autre destination, ça peut faire rêver

Tout le monde n’a pas les moyens de prendre une location durant deux trois semaine, des hôtels plus que confortables, et alors ?

C’est une réalité , à quoi bon pester devant l’écran , essayer de trouver des bons plans , des virées pas chères , hors de la foule de juillet , et partir un peu toute l’année

Ou est le plaisir, le repos, la coupure ?

Hors du quotidien, au grand air, dans un petit coin désert de notre jolie France, un bout de terre, une place, pas besoin d’aller très loin

Il existe tant de possibilités d’hébergement , dormir chez l’habitant , prendre un gite à plusieurs , échanger sa maison , faire du covoiturage , voyager est accessible à tout le monde , les étudiants ont toujours des plans pas chers pour ça , faut juste avoir un peu de temps ,et oser l’aventure

Notre destination se précise, je suis contente, tout le monde semble ravi, c’est ce qui compte, vivre pleinement les escapades avec les enfants, encore pour quelques temps …

Et revenir avec des images , des odeurs , de l’air plein les poumons , et des traces de soleil sur la peau

 

10405337_10202449355861187_7446204816241995486_n.jpg

 

 

 

 

Commentaires

  • "toutes ces images de plages, de parasols, ça fait envie, ça agace" : ah bon ?

  • certaines personnes , sans doute
    forcément pas toi ,je ne te vois pas trop passer deux semaines en camping à St Jean de Mont
    mais y'en a qui aiment , alors ....

  • Peu importe le camping, tout dépend de ce qu'il y a à côté. Que des plages, c'est non.

  • Pareil

  • Ah oui mais que des plages avec "Les Innocents" en boucle c'est re-non alors... rien que les plages ça peut être acceptable...

    Bleck

  • Donner toute sa place à la vie. Avec un grand V.
    Et remettre l'essentiel au coeur de ses préoccupations.
    Tu as raison.
    Bises

  • Surtout , connaitre nos envies , nos besoins , cerner au mieux ce qui correspond à chacun
    les vacances , 1000 façons de casser le quotidien n'est ce pas ?

  • Ah oui, j'aime beaucoup ce billet qui nous rappelle que le dépaysement peut être trouvé "au coin de la rue"!
    Le tout est d'accepter le changement et pourquoi pas, l'aventure !!
    C'est donc d'abord dans les têtes.
    Bonnes wouacances chère Jeanne !! :)

  • Merci , je fais des sauts de droite à gauche pour l'instant
    tout dépend quand même dans quelle rue tu vis , si c'est Vesoul ou Villejuif , le dépaysement , faut le trouver
    je testerai un jour l'échange de maison , j'aime bien l'idée
    mais faudra que le locataire aime les chats !
    vivre non loin de la mer est une sacrée chance , pour ceux qui en ont besoin
    sinon , les Center Park rencontrent un vrai succès
    j'aimerais pas , mais après tout

  • vite vite je passe chez toi, je t'embrasse et te souhaite de beaux moments de vacances avec tes précieux, et je repars même plus le temps de m'arrêter... faudra que je freine, faudra....

  • coucou bisous , bonnes vacances aussi , reviens , repasse et amuse toi Seia !

  • Ouh la la....les publications de plage des iles grecques n'ont nullement pour objectif d'agacer ....bien au contraire de partager avec les amis les merveilles de la nature...Je suis vraiment désolée d'avoir provoqué chez Toi de l'agacement. ..Passe de bonnes vacances au Portugal...Bisesssss

  • coucou Méluzine voyageuse
    relis bien ce billet , je n'ai pas écrit " ça m'agace " ;)
    j'aime voyager en photos , en cartes postales , en récits
    je me souviens combien j'avais adoré la série de photos de Rodéo à Bali
    ceux qui sont agacés , un peu jaloux des escapades des uns des autres doivent renoncer à avoir un compte FB ou autre
    c'est le jeu !
    je voulais justement dans ce billet souligner le fait que ça sert à rien d'envier ce qu'on a pas , de rêver de palmiers , de sable chaud loin loin , que parfois , une journée "ailleurs " est très dépaysante
    mes amis proches partent à Jérusalem , je leur ai demandé de m'envoyer des nouvelles régulièrement
    vous avez fait une belle échappée toi et Clarisse et j'ai aimé vous voir heureuses , vraiment
    bises

  • Les meilleures moules frites que j'ai mangées , c'était à Barfleur...joli port. J'ai adoré ce bout de France, la Hague et son cap, cerné par le nucléaire et pourtant magnifique...on se croirait en Irlande. Le sentier douanier qui passe au Nez de Jobourg est fantastique...un très bon souvenir du seul séjour de vacances passé en Normandie (pour le moment...)

  • tu as trouvé le meilleur endroit de Normandie
    Excellentes les moules de Barfleur , j'ai testé aussi
    dommage que ce coin de France soit "pollué " il en reste sauvage et magnifique , je ne m'en lasse pas

    l'arrivée sur la baie d'Escalgrain est un enchantement
    tu y retourneras peut être
    bises

  • Les vacances se préparent toute l'année, il faut trouver des idées. On a le temps d'y penser dès le printemps. C'est une organisation. Ma mère mettait un franc chaque jour dans une boîte pour payer la location de vacances en Bretagne. C'est peu 1 franc par jour mais au bout du compte ça aide car on ne sent pas de privation. Bon été !

  • chacun sa méthode
    en général , on décide un mois avant de partir
    juste rester curieux , s'évader et tenter un peu l'aventure de temps en temps
    merci , bon été à toi aussi

  • Echanger sa maison, j' pourrais pas ! Faudrait que tout soit vachement bien rangé !!!

  • Vois-tu mon tout petit Pierrot nous non plus on est pas de la race des rangeurs et on a échangé et même une fois loué notre chez nous pour les ouacances et je serais dacocac pour recommencer vois-tu mon petit Pierrot...

    Bleck

  • J'ai déjà passé des vacances dans des maisons habitées , il faut juste que le propriétaire vide le frigo et dégage un peu de place dans des placards pour les fringues
    ranger , comme d'habitude , si on maintient un peu , c'est pas bien compliqué
    j'ai prêté ma maison une fois , à des libanais
    ils étaient contents

  • Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .

  • hé oh ! c'est pas une dissertation !

  • tu ne viens pas humer l'air des calanques cette année ?

  • pas l'été , trop de monde , trop chaud , trop de tout
    un jour , certainement , j'y retournerai je n'ai pas tout vu ;)
    bises Daddyrogers

  • Jolie ta photo de la rampe de lancement du canot de sauvetage d'Auderville ou de Lunéville ou de Sciotot ou de Quétrehou ou de la vallée de Quincapoix ou de la porte de la Chapelle ou des Pûs ou de Diellette ou des Ecrehous ou de Jullouville, joli !

    Bon alors dans deux ou trois semaines je ne sais même pas avec exactitude nous sommes en vacances... sais toujours pas où nous allons... bon je dois reconnaître que nous sommes privilégiés les vacances ne sont pas vraiment un besoin juste un luxe. Je rentre ce soir d'un séjour à Paris une balade de deux ou trois jours c'était topissime et lisant ton billet je me suis dit que j'échangerais facilement deux semaines de vacances contre quelques balades de deux ou trois jours disséminées dans l'année dans différents coins de notre hexagone... Paris à deux et en amoureux, topissime !

    Bleck

  • Si, si..j'ai lu et relu...et douté et redouté. ...En tt cas vraiment soulagée que Tu n'éprouves pas ce sentiment de frustration. ..j'ai eu peur qd même un peu..Bises et a nouveau bonnes vacances.

  • Auderville , tu as reconnu

    les congès sont un besoin , les grands voyages un luxe , quoique .. j'en ai connu qui baroudaient pour trois fois rien
    j'aime les escapades toute l'année aussi , jamais osé un périple l'hiver à l'autre bout du monde , mais pourquoi pas un jour , peut être
    les villes , les rues , les gens , les terrasses , les batisses
    tant à voir , à explorer
    Paris , je devais , j'ai renoncé , une autre fois , je ne prévois plus à l'avance , trop d'imprévus dans mes semaines et tant mieux

    on va peut être se croiser cet été , qui sait ?

  • Les vacances font un bien fou même si l'on ne fait rien de particulier, casser le rythme et prendre son temps et surtout comme tu le dis ne rien envier! ça fait même plaisir de voyager au travers des photos des amis! ce qui est plus dur c'est la solitude .....

Les commentaires sont fermés.