Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nez en l'air

 

 

fotolia_5196707_M-1024x728.jpg Durant l’été, il fallait bien s’occuper, nous n’avions pas beaucoup de distractions, alors on levait le nez en l’air et on regardait passer les avions

Louis connaissait le Paris New York, un Boeing qui le fascinait, il rêvait d’être pilote de ligne, de train, et même de chariot élévateur

«  Celui là il va à Jersey « 

Chacun donnait son commentaire

«  Oh il est bas ! »

Et les lignes se dessinaient dans le ciel nuageux, c’était joli

Des traces de grands voyageurs

Parfois passait un hélicoptère

Un rouge «  c’est les pompiers ! » peut être un  nageur en danger sur les plages

Un kaki «  c’est l’armée « 

En manœuvre, parce que ce n’était pas la guerre quand j’étais enfant

Un bleu «  c’est les gendarmes ! »

Attention, y’en a qui sont recherchés

Un blanc : « c’est le pape ! »

Le pape,  comme le pape faisait régulièrement des virées en survolant le Cotentin

Au pire, un pèlerinage tous les 15 ans à Lisieux, mais de Rome, il passait par là ?

On y croyait tous à l’hélico du Pape…

Un jaune, aurait été celui d’un facteur pressé, un arc en ciel celui d’un gay en partance pour San Francisco et celui qui survolait nos terres en rase motte, c’était celui de Philippe de Dieuleveult qui chasse un trésor

J’avais peur de monter en hélicoptère

Commentaires

  • Il y avait déjà le Père noël, la poupée qui tousse et la mouche qui pète, et voilà maintenant l'hélico du Pape!
    joli billet sur nos jeux d'enfants...Nous, en voiture, quand on croisait des bagnoles, c'était chacun sa marque et on notait les points de chacun...Celui qui choisissait Renault était avantagé!

  • et la poupée qui dit non non non ....
    c'est rigolo de partager les souvenirs
    en voiture , chacun trouvait ses astuces pour passer le temps
    celui qui choisissait Jaguar était désavantagé ;)

  • Le gay n'existait pas dans ton enfance. Il y avait des homosexuels, des homos, ou des pédés.
    Là où j'allais, on voyait passer des canadairs, hélas.

  • des canadairs pour combattre les feux de forêt , certainement
    je me souviens de l'été 76 et de la sécheresse et d'un début d'incendie dans le foin
    les pompiers étaient venus

  • Ah des avions ou même des traces d'avions voire des bruits d'avions j'en ai pas connu beaucoup dans le nord Cotentin... mais, de fait on levait la tête !!

    Bleck

  • y'en avait quand même un peu , le soir surtout
    un jour , j'ai vu un dirigeable , et j'ai eu peur , très peur ...

  • Tes hélicoptères me font peser à un regret de ma vie.
    J'avais 14 ans, je faisais du secourisme, je m'étais portée volontaire pour être hélitroyée. Je ne sais plus quelle agitation politique a fait annuler la balade !

  • Troyes... très jolie ville, Troyes la ville de la lévitation c'est beau...

    Bleck

  • quel courage !
    j'imagine ta déception
    même pour sauver ma eau , je serais morte de trouille en l'air

  • Le papalico ça existe, damned? (C'est le moment de le passer ce "damned" là! !!)
    Il y a une application Android qui permet de tout savoir sur un avion de ligne qui passe dans les parages.
    Technologie !!!

  • tu es toujours à la pointe de la technologie toi
    et une application qui suit les déplacements du pape , ça existe ?

  • As tu toujours peur?
    Jamais regarder les avions avec des banderoles publicitaires en Charente maritime.... en gironde c'était toujours l hélico pour ceux qui s'était baigné hors de la baignade surveillée....

  • Moi, c'était les planeurs. En Charente Maritime, pas loin de chez ma grand-mère, il y avait leur base de départ. Le jeu, repérer le moment où ils étaient décrochés.

  • Moi, c'était les planeurs. En Charente Maritime, pas loin de chez ma grand-mère, il y avait leur base de départ. Le jeu, repérer le moment où ils étaient décrochés.

  • Oups. Tu peux supprimer.

  • Il y en a même qui voyaient des soucoupes volantes à cette époque là...

  • Hello Jeanne,
    J'adorais regarder l'émission la Chasse aux Trésors ! Moi, j'aime bien les histoires de trésors !!
    Les hélicos sont pratiques pour toutes les professions que tu cites, et comme on n'arrête pas le progrès, les gendarmes traquent avec les mauvais conducteurs sur les autoroutes...
    Il y a des héliports un peu partout, privés et publics.
    Maintenant, on prend, si l'on est très riche, une navette pour aller sur une autre planète. Saint-Exupéry, s'il vivait encore, aurait pu éviter la mort de son Petit-Prince et le renvoyer sur sa minuscule planète... Mais alors, ce conte ne serait plus un conte ? !
    Je ne délire pas, Jeanne, mais je suis enfermée à cause de la pluie, ça agit sur mon mental !!
    Bonne semaine et gros bisous

  • il y a quelques années, je rêvais de sauter en parachute.Maintenant, je prendrais bien l'avion pour une destination lointaine.

Les commentaires sont fermés.