Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand ménage

 

 

Cette semaine, je m’étais fixée quelques objectifs

Nettoyer les terrasses, et mettre de l’ordre au rez de chaussée

J’ai d’abord emprunté le karcher de Jade et Thibault, c’est l’appareil indispensable pour éliminer les taches sur les dalles

Je pensais m’y mettre dès lundi

Mais nous avons rapporté pas loin de 200 petits pains du mariage et vous me connaissez, jeter du pain, ce n’est pas possible

J’ai alors eu l’idée de les congeler et de les ressortir de temps en temps pour accompagner les tartinables, tapenades et autres accompagnements

Sauf que … le congélateur avait vraiment besoin d’être trié

Y’en a qui savent faire ça régulièrement, moi pas trop, y’avait des bacs de crème glacée entamées, des trucs à jeter et surtout de la glace sur les parois

J’ai tout vidé et j’ai cassé la glace, gros boulot, contente que ce soit fait !

Le grand nettoyage des terrasses a commencé jeudi

Y’a de la surface

Je me suis bagarrée avec le karcher, il ne voulait rien cracher, j’ai fini par aller chercher un embout solide au magasin des bricoleurs et ouf, il a démarré

C’est sale comme travail, j’avais les jambes et chaussures trempées, mais faut le faire une fois dans l’année, et surtout, prendre soin de ramasser le linge qui sèche sur le fil, ça fait des projections

La première terrasse a été finie le lendemain matin, j’ai mis des grands pots avec des cannas, c’est joli, quelques idées de déco à venir

Le lendemain, rebelote, la terrasse côté portail, gros boulot aussi, virer les plantes, les chaises, j’ai demandé de l’aide

Et j’en ai profité pour faire l’extérieur de la véranda, faut pas que la mousse verte s’incruste

 

DSCN3782.jpg

 

J’étais rincée mais contente d’avoir fait tout ça

Mardi, expédition à la mer avec Clotilde et Agathe, le Val André, plage, marche, boutiques et blablas entre filles, un  régal, nous sommes rentrées à deux heures du matin, quand même !

Dans la Manche, il y a des méduses,

Nous étions quelque peu médusées devant cette bête , étonnant non ?

 

10530883_10202540316575148_3349122023771707128_n.jpg

 

Commentaires

  • Le nettoyeur haute pression c'est un boulot d'été.
    Pour en avoir fait l'hiver et être donc copieusement arrosé d'eau glacée, je te confirme que tu as bien fait de l'utiliser maintenant !!
    Pour le pain, je n'ai aucun état d'âme à le jeter.
    A chaque fois je me fais critiquer. Mais c'est quoi cette idée reçue dans l'imaginaire collectif???
    Bon courage pour manger des 200 pains rassis (forcement, car ils ont au moins 48 h) et décongelés...Berkkk ;)

  • Ah, ahhh (attends, je le refais...) Ah, ahhh l'imaginaire collectif !

    Moi également je jette du pain, trop.
    Toutefois comme j'ai un rang à tenir je jette du bon pain, du pain "s" spécial du pain à suppléments, quoi. Je jette également du boeuf et pas de poulet, si je jette du jambon il sera à l'os de préférence merde, et l'étiquette quoi !!

    Bleck

  • Antiblues : jamais je ne sortirai cet engin en plein hiver ou sous la pluie , jamais !
    faut entretenir les extérieurs, pas le choix
    jeter de la nourriture , pain , gâteaux mous ça m'arrive , mais en général , je le donne aux chats , avec du lait
    la viande , il en reste pas , ou très peu
    tu dois être le genre à ne pas manger un yaourt passé de date ?
    Je recycle , mais pas au point d'en être malade
    et si c'est pas bon , je jette !
    J'ai toujours eu cette habitude , c'est comme ça , je ne suis pas le genre à faire la morale à ceux qui gaspillent
    une assiette pleine dans un restau qui va à la poubelle , ça me fait mal j'avoue
    ce sont des traces de mon éducation , oui , chez mes parents , tout la bouffe était recyclée aux animaux
    c'est ça la chaine alimentaire

  • Bleck :

    jeter un boeuf , faut une grande poubelle
    non mais quand même , comment tu te débrouilles , tu achètes en trop grandes quantités , ça doit être ça
    peur de manquer , hein ?

    Ou est l'imaginaire collectif là dedans ?
    Je n'aime pas les achats inutiles en général
    tout ça va pas résoudre la faim dans le monde
    J'ai toujours demandé à mes enfants de finir le contenu de leur assiette
    question de respect non ?

  • @ Jeanne - J'achéte c'est vrai en quantité importante, trop parfois bien évidemment nous jetons le moins possible mais il est vrai que nous ne faisons pas de fixette sur les restes à la poubelle et nous ne culpabilisons pas trop c'est un peu comme l'idée du "Mange le sinon, on va le jeter..." ça m'a toujours... médusé pour reprendre le fil rouge.
    L'imaginaire collectif il est dans l'idée que si tu jettes du pain eh ben t'es qu'un gros dégueulasse parce qu'il y a des pôvres petits n'enfants qui mangent pas à leur faim là-bas en Afrique et pis tes grands parents y zon connu la guerre et pis quand il zavaient perdu leurs tickets de pain et ben y fallait aller quand même dans les champs et pis y zavaient faim, faut pas jeter du pain ! Même si tu brules de l'essence à un Euro cinquante le litre pour faire cent mètres que tu achètes Télé 7 jours faut pas jeter du pain !
    Le respect, le respect... boaf je sais plus... j'ai mes plages de respect et pis mes plages de pas respect comme tout à chacun... ce matin au petit dèj' j'ai grillé du pain RESPECT.

    Bleck

  • Bleck : le pain était le symbole de nourriture dans la religion surtout , fallait pas le poser à l'envers sur la table
    peu importe , évidemment on gaspille beaucoup et tout les jours sans s'en rendre compte le plus souvent
    n'empêche que mourir de faim , ça reste un truc incompréhensible aujourd'hui ...

  • Rien que de lire ton post...............Je suis fatiguée. Pendant les vacances j'ai rangé les armoires, visiter la déchèterie, repeint les radiateurs (enfin mis la sous-couche. Le congélateur, j'oublie parfois de m'occuper de lui, je crois que je vais aller plonger dedans !

  • peindre un radiateur , l'horreur absolue !
    quand une terrasse est propre , ça se voit
    chacun son rythme
    je gère mon temps toute l'année , j'ai cette chance

    ne reste pas trop longtemps dans ton congélo!

  • "rincée" me semble l'effet minimum, pour une telle activité.

    Bleck

  • exactement !
    pas de méduses chez toi ?

  • Je n'ai constaté aucune présence de méduses dans l'océan qui est à une excellente température de baignade d'ailleurs.

    Bleck

  • Alors tant mieux !

  • Je crois que je vais acheter un karcher aussi pour mes dalles, car je me suis fait mal aux épaules mi avril et j'ai eu mal pendant un mois. Jeter, cela me fait mal, alors je cherche des solutions et je trouve.... Bon dimanche.

  • essaye alors ça ;)
    faut pas de défaire les membres en faisant du ménage quand même

  • Coucou Jeanne !
    Et du pain perdu hum !!! pour cet hiver, ch'est bon ça, enfin chez nous on aime et on ne perd pas de pain, enfin peu.
    Pour le retour des vacances, c'est confitures de prunes, pâté aux prunes, clafoutis aux prunes et quelques sachets de prunes au congélo ( je l'ai nettoyé au printemps, un truc que je repousse aussi ) pour les desserts de cet automne.
    Toujours en balade avé les copines, bien et belle destination Pléneuf Val André!
    Bisous Jeanne et à +

  • coucou , te voilà de retour
    je n'ai jamais fait de pain perdu , j'avoue

    Oui , une virée entre copines , faut profiter de l'été avant qu'il ne se sauve
    on se voit bientôt hein ?
    Confitures à plein cette semaine pour moi , faut faire des provisions
    bises

  • Ben alors vivement les vacances...quoique Pléneuf c'est les vacances aussi si c'est bien là où je pense.
    Bises.

  • oui , c'est une petite station où il fait bon se promener l'été
    pas grand monde , et c'est tant mieux
    bientôt sur le départ toi ?

    Bises

Les commentaires sont fermés.