Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du blockhaus au potirons

Après le repas dominical, nous avons décidé d’aller marcher à la plage , Jérôme , Louis et moi-même

Ma mère n’avait pas envie de sortir , elle aime bien le calme , son train train , je n’ai pas insisté

A Siouville il faisait beau , un vrai temps d’été malgré les orages annoncés

Nous avons marché vers les dunes , jusqu'au blockhaus , à partir de là , des hommes et des femmes prennent possession des lieux sans aucune contrainte vestimentaire , des allemands , des hollandais … des gens du coin

 

10345732_10202572710624979_9138835773681152608_n.jpg

 

Ça gène personne , ils ne sont pas « parqués «  la zone est tranquille , tolérée , pas de voyeurs , la plage est immense , libres !

Les vagues étaient légères et lumineuses , j’ai puisé encore de l’énergie , je sens que je vais en avoir besoin , pour la rentrée , un peu préoccupée par des petites broutilles et des tracas

La lumière était belle

Jérôme s’est baigné , et avec Louis nous nous sommes installés sur le sable

Un chien tout foufou est arrivé vers lui comme si il le connaissait depuis 20 ans , réclamant des caresses et des compliments

Louis aime les chiens , il a trouvé la bonne personne

La bête est repartie comme elle est venue , c’est bizarre

Nous avons trainé puis avons fait un saut à la ZUP , Louis voulait nous montrer ses derniers aménagements pour la couture

Il coud , tous les jours , confectionne des vêtements , répare , il s’est formé tout seul avec des livres , des vidéos et a investi dans du bon matériel

On l’appelle Rémicouvite !

Il faut faire travailler les mains pour équilibrer l’âme

A mon retour, j’ai fait de confitures de prunes et de fraises

Fatima est passée avec  Wanda, elle restera ici avec ses cousins pour quelques jours

J’ai ramassé de grands bambous, j’ai arrosé les tomates de la serre , dans un vase j’ai mis des hortensias bleus rapportés de chez mes parents , et un lys blanc du jardin

 

10384604_10202581701449744_8130017340706683790_n.jpg

 

La ville se vide , je fuis la place du jet d’eau , et la rue principale

Juliette et Pierre Henry ont du renoncer à atterrir à Tel Aviv

Ils ont bifurqué vers la Turquie

J’ai reçu des cartes postales , de loin , de moins loin

J’aime les pensées des uns des autres en vadrouille

Je me réjouis déjà des retrouvailles

La pluie est annoncée dans la semaine

J’ai cueilli trois beaux potimarrons

Commentaires

  • Jolie chronique
    Un peu de tout, un peu de rien
    La vie qui s'écoule doucement
    C'est agréable.

  • chronique de mi été
    tout est un peu en vrac en ce moment
    les semaines filent tellement vite aussi

  • Ca me fait drôlement plaisir pour Louis. Il cherchait une activité à faire depuis longtemps, j'avais suivi à l'époque ses nouvelles idées, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ca veut dire qu'il a trouvé son équilibre.

  • certains jours les idées s'emballent quand même mais il sent mieux les hypomanies
    c'est pas facile tout le temps , mais , quand même , beaucoup mieux , beaucoup plus supportable
    je montrerai bientôt une tunique qu'il m'a confectionnée

  • Ca me fait drôlement plaisir pour Louis. Il cherchait une activité à faire depuis longtemps, j'avais suivi à l'époque ses nouvelles idées, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ca veut dire qu'il a trouvé son équilibre.

  • Et voilà, j'ai encore bégayé ;-)

  • une brève de la vie ordinaire, c'est simple, c'est sain, c'est doux....

  • Une tranche de vie ,voilà ...

  • Je m'appelle helene Proust Je suis etudiante au Lycee Professionnel Andre Argouges ,61 Rue Léon Jouhaux, 38029 Grenoble
    C est la première fois que je contractais un pret en ligne et franchement j ai été surpris par la qualité et la
    gentillesse des interlocuteurs .J'ai eu ma demande des 15000€ sur une durée de 10ans
    Je recommande vivement leur service au ami(e) et famille
    Si vous êtes a la recherche du prêt entre particulier


    Contacter moi juste

    en visitant notre site:
    http://www.prets-entre-particuliers.webself.net/

  • non

  • Je crois que ton hébergeur ne filtre pas les faux commentaires!!!! ;-)

  • Non , il doit être en congès !

  • Comme tu as raison "il faut faire travailler les mains pour équilibrer l'âme"....je sais que tu vas venir à bout de tes petits soucis. En attendant, profites de tes vacances et bisous !

  • sous toutes les formes , faire un gâteau ,un bouquet , un bricolage , offrir , partager , c'est ça qui nous permet de trouver l'équilibre
    ce sont des petits tracas , je pense à Ellen qui va naviguer en Ecosse et retourner à Bruxelles , j'espère que tout se passera bien
    on va bientôt prendre la route , merci Solène
    bises

  • Des nouvelles de Louis, des promenades, de belles rencontres, une vie toute simple et une belle région. Profite bien, le temps passe vite. Bon après midi.

Les commentaires sont fermés.