Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Controverse

Départ aux aurores, 5 heures , tout le monde est prêt

Mark a préféré ne pas se coucher, une nuit à veiller … Pff

Ses affaires sont prêtes  , le moteur tourne , en route vers le sud

Le jour se lève ,nous traversons la Charente , passons Bordeaux

Pierrot Bâton encore dans le montagnes m’envoie un sms , elle trépigne d’impatience de revoir son barbu après une semaine chantante en compagnie de Théodore et Pétronille

Nous serons dans le sud Ouest vers 12  heures , voir défiler St Jean de Luz et Biarritz sans arrêter ça me rend malade

Je tente une approche

« on s’arrête pour le pique nique ?

-          Ca va nous retarder ?

-          Heu … On est en vacances ….

-          Hum ….

Nous trouvons un accord , San Sébastian !

Jérôme a quelques idées reçues

Etant donné que , le sud est assez pluvieux , il est convaincu qu’on y trouvera des trombes d’ea           u

Faut dire que ça tombait bien en Mayenne en partant

Il fait déjà 28 degrés en arrivant en Espagne , nous trouvons un endroit au bord de la plage déjà bien rempli de monde , je mets mes pieds dans l’océan bien chaud , dans la ville des saltimbanques , des touristes , du peuple …

IMG_0582.JPG

Vers 1 3 heures 30 nous reprenons la route , traversant des terres arides et désertes dignes d’un western

Il fait chaud , j’ai choisi le sud exceptionnellement à cette saison et je suis heureuse de mon choix

Théodore dans son TGV m’envoie un SMS joyeux, sur le retour lui aussi

J’aime bien les petits messages …

Nous trouvons notre hôtel aisément, aux abord de Valladolid , vaste suite familiale climatisée , tout le monde est ravi

Après un peu de repos , nous visitons la ville , la chaleur tombe modérément , nous savourons des tapas en terrasse , le serveur ressemble à  DSK , mais je ne lui dis pas

IMG_0596.JPG

Au dessus de nous , une vingtaine de cigognes vont et viennent , c’est élégant , j’adore !

La lune est énorme sur notre route , c’est beau , c’est doux …

Nous nous endormons facilement … Le lendemain , après quelques heures de route et nous atteindrons la côte ouest du Portugal

C’est les vacances .

Commentaires

  • Le serveur t'a fait des avances ?

  • non , absolument pas

  • Le serveur t'a fait des avances sexplicites ?

  • pas du tout , je n'ai jamais ce genre de tracas

  • Si nous blogons 'à peu près" de concert, nous voyageons "radicalement" différent en ce sens, qu'à chaque occasion et surtout sans occasion nous arrêtons, nous cassons le rythme etc... Ah Vailliadolid... ces villes de l'intérieur du pays chargées de soleil et d'histoire de belles personnes déambulant entre les terrasses à la tombée de la nuit et bien plus tard, quelques lambeaux de jambon un fond de verre de vin rouge et puis rejoindre la chambre en espérant qu'elle soit fraîche... les vacances !

    Bleck

  • j'y travaille !
    Cette année , nous avons fait de l'itinérant , on vivait au jour le jour , c'était bien
    Nous avons découvert Braga , par hasard , superbe , une lumière , des bâtisses , des gens partout mais pas la foule
    oui , le sud , c'est bon l'été
    la Bretagne , j'irai toute l'année , mais l'été , le sud , oui , profiter de la douceur

  • Oh!!! Ben mon commentaire s'est envolé dans la nébuleuse de la chevelure de berenice ...
    Je ne sais plus ce que je te disais...
    Mais ça parlait de soleil et de vacances...
    Gros bisous zifonesques ^^

  • mais tu es passée par ici et merci Célestine
    gros bisous

  • j'ai eu peur que tu ne racontes rien... ouf je suis sauvée, me v'là partie avec toi dans le sud, au soleil.... j'adore ce genre d'aventure.

  • je raconterai d'autres anecdotes , mais pas tout maintenant , j'en garde au chaud pour les soirées d'hiver
    tu as vu pas mal de photos ailleurs ;)

  • En bonne retraitée je n'ai pas bougé en juillet et août, à part à la journée ; j'ai reçu enfants et petits enfants. En septembre je vais découvrir La Baule, le Croisic, etc...
    J'aime la description joyeuse de ton périple ;) Bises

  • tu es allée en Corse au bon moment
    j'espère que tu profiteras du soleil hors saison
    essaye quelques escapades dans le Golfe du Morbihan , si tu peux Praline
    j'imagine que la maison a été très animée
    bises

  • Le bon comm' c'est Cristophe qui l'a fait !!
    Pour le reste, je suis très intrigué par cet escalier monumental qui descend dans la mer... Tu la poses où ta serviette??? ;)

  • il va être très flatté Cristophe
    ça me fait marrer les ressemblances de personnes , j'en fais un jeu quand je suis en vadrouille , avec Théodore on se régale de trouver des sosies dès qu'on peut

    la serviette , le parasol , la glacière , les fringues ...
    Bon je n'ai pas pris cet escalier là , je suis déscendue par un petit escalier par les rochers
    c'est impressionnant cette plage dans la ville
    je ne suis pas habituée à cette foule mais pour une pause pique nique ,j'ai adoré

  • C'était la bonne année pour passer ses vacances en Espagne ! Habituellement, en cette saison, la chaleur est difficile à supporter (j'ai essayé mais ce n'est pas pour moi :-( ).
    Sinon, nous voyageons comme Bleck : nous privilégions le chemin des écoliers :-D.
    Tu en es où de ces vacances ?

  • nous ne sommes pas restés en Espagne, côte ouest du Portugal , plus frais
    je vais tenter de plus en plus le chemin des écoliers
    quitter un peu les autoroutes
    les enfants ont grandi ça change tout
    ils ont aimé l'itinérant , découvrir des hébergements variés
    Nous sommes rentrés
    chacun va retrouver son rythme dans quelques jours
    et moi aussi

  • Hello Hello Jeanne,

    Je reviens tout doucement dans notre Bloguo avant de repartir quelques jours, quand toutes les travailleuses et tous les travailleurs seront rentrés !
    Quel périple, dis-moi, Laval Le Portugal en voiture, c'est long...
    Quelques souvenirs du Portugal (dans les années 65 !).
    Tout a dû bien changer depuis sauf pour le soleil qui brille tout le temps. On ne peut pas en dire autant chez nous...
    Bon we et gros bisous

Les commentaires sont fermés.