Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revenir en douceur

 

 

Un peu tard dans la matinée, je retrouve la place des Acacias ensoleillée, j’aperçois monsieur Notmaire qui me fait un signe de la main, je suis contente de le revoir, il est toujours aussi souriant,

Nous parlons de nos vacances, de la famille, il a retrouvé son mandat de député, je ne veux pas revenir sur le passé, j’imagine ses regrets, quitter la cour des grands mais nous ne parlons pas politique, pas envie

J’ai oublié de le remercier pour sa présence à notre spectacle

C’est comme ça dans les conversations ; on ne pense pas à tout

Je rentre dans la maison sur la place, ce sera rapide, je sais ce que je cherche et je trouve

Retour sur le marché, peu de monde en semaine, je rencontre Emma, nous bavardons paisiblement, j’aime bien cette femme, elle ne change pas, elle porte une robe verte vintage, elle me parle de ses préoccupations, de son compagnon, un artiste local que je connais aussi

Ils ont du mal à vivre décemment, mais assument leurs choix

Je ne sais pas si je pourrais vivre dans l’incertitude des lendemains

Serais je prête à acheter une œuvre, un jour peut être, ses sculptures me rappellent celles de Giacometti, corps maigres en mouvement, tout l’inverse de Botero

Je prends quelques légumes, une femme insiste en me disant que j’étais là avant elle, c’est rare ça, ça me fait sourire

Échalotes, tomates, abricots et rhubarbe, c’est pesé dans le sac

A la bouchère, je prends un  rôti de porc, il sera délicieux, je le sais

L’après midi j’ai cueilli de la rhubarbe et j’ai fait de la confiture, j’ai ajouté quelques pruneaux

C’est la première fois que je fais de la confiture de rhubarbe, j’adore ça

10628429_10202672334395511_4728354310944712184_n.jpg

J’en ferai certainement la semaine prochaine, une dizaine de pots

Le lendemain, je suis allée voir Carla, nous avons pris un café au soleil sur la terrasse perchée, face à la rivière, c’était bien

Il me faut peu de temps pour reprendre un rythme, je n’ai jamais la nostalgie des vacances

Peut être parce que j’ai encore plein d’images en tête et dans mon zifon

barques.jpg

Commentaires

  • Heureuse d'être la première à te souhaiter bon retour jeanne !
    Tu vas être encore bien occupée après ces vacances...mais c'est la vie qu'on aime !

  • oui , beaucoup de choses dans ma tête
    c'est ça les vacances , s’approvisionner en énergie pour aller en avant
    et avoir des idées , des envies , ça oui !

  • Je suppose que tu es comme moi : aimer partir, aimer rentrer ! aimer le dépaysement total, aimer retrouver son chez-soi !
    Cet été, entre abricots et prunes, j'ai fait une trentaine de pots de confiture, cela faisait des années que je n'en avais plus fait, j'ai dû quémander des pots vides à mon entourage ! cette confiture est quasiment toute partie chez ma fille :)
    La rhubarbe je ne la connais qu'en tarte, ce doit être du travail pour la préparer ? il faut enlever les fils, non ? (comme les blettes :))

  • bien sur , on ne pas toujours être en vadrouille
    j'aime ma maison , mes amis , mes chats , suis pas compliquée !
    faire des confitures , c'est se préparer pour l'hiver , des conserves de légumes , de fruits
    tiens , je pense que je vais faire des barquettes de tomates farcies
    oui , faut préparer la rhubarbe , mais c'est plus rapide que les groseilles

  • En lisant "la cour des grands" je me suis rappelé une phrase de je ne sais plus qui : "Quand je vois la réussite de certains, j'ai envie d'échouer".
    (Pas envie de commenter le racontage de vie)

  • "... oui, c'est celà... mais encore ??"

    (à chaque points de suspension veuillez entendre le grincement d'un vieux fauteuil en cuir pliant sous le poids d'un homme attentif et toute fois plutôt blasé... il en a entendu d'autres, c'est son métier.)

    Bleck

  • Cristophe : tous les billets sont du racontage de vie , enfin presque
    je ne juge pas ceux qui ont de l'ambition , échouer , réussir , qu'est ce que c'est ?
    Y'en a qui aiment être en haut , prennent le temps pour ça
    j'ai vu le parcours de cet homme , il en faut une bonne dose de force pour accuser tout ça
    blindés ? J'en sais rien

  • Bleck : je vois , le gars dans le fauteuil , la paupière qui remonte ,un peu condescendant , écoute sans écouter vraiment
    il en a tellement entendu

  • J'adore la rhubarbe.. en tarte, en compote, en confiture !! c'est sa douce acidité que j'aime :-)
    En confiture on peut tenter toute sorte de mélanges si tu as envie !!

  • c'est un rituel de passage vers l'hiver les confitures
    tellement apaisant
    oui , je vais faire des mélanges , potiron orange vanille
    j'aime l'acidité des fruits aussi

    tu en fais un peu aussi ?

  • Si vacances s'entend "hors contraintes sociales", j'ai de la nostalgie des vacances et pourtant question contraintes sociales je suis plutôt (ou Dingo, ça dépend de ce que tu as lu...) verni.

    Déconnez pas avec vos confitures de rhubarbes où bien je vais me mettre à pleurer, ma Maman à moi préparait les meilleures confitures de rhubarbes de l'univers, déconnez-pas !

    Bleck

  • c'est fou ce que ça engendre comme souvenirs les confitures
    cette odeur , ça rassure , ça prépare à affronter l'hiver
    je déconne pas Bleck

  • Hello Jeanne et les Autres,

    Bleck aurait-il le blues ?...

    Quel courage pour la confiture : c'est du boulot ! Tu t'en doutes, Jeanne, je n'en fais pas, je l'achète, je sais, c'est nettement moins bon, mais en fait, je n'en mange pas !

    La rentrée va se faire tout doucement. C'est drôle mais ça me fait drôlement plaisir de retrouver ma petite bande bloguesque. Elle me manquait, j'en suis sûre !

    Ton Député-Maire sera plus présent et pourra mieux s'occuper de ses administrés. Ce n'est pas plus mal. Allez, ici, on ne fait pas de politique, hein !

    Bonne rentrée pour toi et les enfants
    Gros bisous

  • coucou Soène
    tu fais bien de ne pas en faire si tu n'en manges pas
    Tu sais , ici les fruits donnent bien , alors c'est presque cadeau , les figues tombaient sur l'herbe chez ma copine , c'était facile à cueillir
    et puis , offrir , donner , troquer , c'est génial
    je vais en faire encore , pour le plaisir de les partager
    Les enfants vont se retrouver avant la rentrée , grands moments de complicité
    nous avons nos rituels
    Mark entre à la fac et si tout va bien Ellen entre en 3 et dernière année d'ortho
    quel beau parcours
    Mon député ne l'était plus quand il était ministre
    bref , tout change ;)
    bises

  • Un mouvement de barques en croissant de lune, juste en dessous de la ligne d'horizon, l'angle du quai, un contraste et une symphonie de couleurs : Jeanne a un talent certain et confirmé pour voir et nous montrer des lieux, des choses, des instants, avec l'appareil photo de son téléphone.

  • merci , c'est très gentil
    j'aime les bateaux , la lumière des ports
    nous faisons de belles photos sur le port de Dielette

  • J'aime ta bannière, originale !!!
    Ah la rhubarbe un délice en tiramisu avec des fraises, clafoutis, compote, enfin tout quoi et les mûres elles sont faîtes ? pour ma part j'ai fait des petits pots de coulis, et des paquets au congélo, des provisions pour l'hiver, je pense faire un billet la-dessus !!!

  • merci pour la bannière
    oui , fais un billet sur les confitures , ça procure tellement de plaisir et d'énergie chez toi
    et de jolies photos aussi

Les commentaires sont fermés.