Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décroche !

 

$_35.JPGLa question du moment qui tourne un peu sur les blogs c’est le décrochage

« J’ai décroché de l’écran, de la blogo …. »

Évidemment, on ne va pas se priver de jolies balades et soirées douces pour aller commenter ou écrire un nouveau billet

Évidemment

Si je ne mets pas de temps à quitter ma maison virtuelle, ici, je reste connectée durant les vacances par le net, et plus particulièrement FB

Damned !

Et je ne suis pas la seule, avec une petit sphère, dont certains d’entre vous, nous jouons à poster des photos, des publications futiles et éphémères que nous commentons ou pas au gré de nos envies

Ça ne sert à rien ?

Ça sert pas, ça détend, ça garde un lien, chacun fait comme il a envie, c’est marrant ce militantisme anti écran de vacances, on juge, on montre du doit, on condamne

Moi le truc qui me fait bondir, ce n’est pas les Smartphones des touristes, mais ces centaines  de gens qui meurent d’un virus en Afrique et que des centres de soins soient saccagés, que l’aide internationale soie impuissante, ça c’est grave, les zifonnés sur la plage, on s’en fout

 Parce que les dingos de mon genre , on passe pas mal de temps  ensemble tout le reste de l’année , et que vient tout naturellement l'envie de continuer à bavarder sur le net , en cercle restreint , tant pis si ça agace , personne n’est contraint et forcé à lire ou regarder les images

C’est comme ici, beaucoup de gens lisent, épluchent les commentaires, mais restent assez discrets voir muets

Cette frénésie du net, nécessite de trouver un peu de WIFI

Je rentre dans un bar, je commande un café et le passcode ! ça ne m'empêche pas de parler avec ma famille , de regarder les gens , ne vous affolez pas

Parfois ça marche du premier coup, parfois c’est long, ça m’énerve

Certes, beaucoup de touristes déambulent avec le Smartphone au fond de la main, font des photos …d’accord ils ne profitent pas du moment, et encore, qui peut juger de ça hein ?

Tout cela me ramène à une autre pathologie, les fêlés du Guide vert

Incapables de se déplacer sans cet accessoire dans la main, lèvent le nez, apprennent par cœur la description de la bible Michelin et bassinent leurs progénitures avec des tas d’explications historique

Y’a aussi les dingos du routard, j’avoue l’utiliser beaucoup à l’étranger mais use rarement des adresses recommandées

Preuve en est, mon Routard du Portugal datait de 2005

Bon, les tarifs n’étaient pas en francs

Ni en écus

Commentaires

  • Ce qui est "bien" dans ce monde, c'est qu'on trouve toujours pire que soi. d:-)

  • ou mieux !
    tout est une question de proportions non ? Et de tolérance
    je sais , ça veut rien dire

  • Oui on peut aussi toujours trouver mieux. Cependant, il y a des mieux qui ne nous plaisent pas, des mieux qui nous plaisent, et des mieux auxquels on ne pense point !

  • voilà , c'est ça , tu es philosophe toi

  • C'est bien aussi de décrocher ... le téléphone ou Skype!
    Les relations il faut les faire vivre, partager des "choses" ensemble sinon elles s'étiolent. J'aime bien rabâcher ce principe si simple mais si souvent perdu de vue par négligence ou soucis ...
    Alors peut importe le vecteur, le média, mais il faut COMMUNIQUER !! :)

  • tu peux décrocher ton téléphone d'ailleurs ! je suis là
    oui , c'est ça , communiquons , sous toutes les formes
    c'est bien de le dire , le redire
    Je crois que ceux qui ont du mal à accepter ça , les diverses formes de relation , de partage sont ceux qui se sentent parfois un peu exclus
    on se laisse envahir par le temps et hop , plus de nouvelles
    ce matin , j'ai reçu beaucoup de messages perso
    c'est bon signe
    j'ai rendu visite à mes copines , je vais revoir du monde , c'est presque la rentrée
    ces quelques jours de sursis sont réservés aux amis

  • Bah pourquoi les utilisateurs de guide vert seraient-ils plus chiants que les utilisateurs d'apn ou de ziphon?
    Tout le monde et chacun fait ce qu'il veut, ça ne regarde pas les autres...
    ne jugeons pas et (soyons optimistes!) nous ne serons pas jugés! ;-)
    Moi je prends pas mal de photos et je jouis pleinement du moment présent!
    Je vis mes vacances pleinement, je vois du monde, je rigole, je picole et je blog!
    Moi ceux qui m'agace c'est ceux qui "ne regarde pas la télé" et qui te disent ça toujours comme si ils étaient vraiment supérieur à toi... Comme si eux écrivaient une thèse de doctorat ou faisaient 1000 fois la fiesta pendant que tu regardes un film...
    Aussi ce qui m'amusent c'est ceux qui disent " ne pas regarder la télé et regardent TOUTES les séries à la mode sur leur ORDI! Ca change quoi?
    Ou ma belle soeur qui me demandent si je regarde des émissions stupides sous prétexte que je regarde la télé... Pfff
    Regarder la télé ça veut AUSSI dire regarder des programmes culturels!
    Bon bref moi je dis... Que chacun se mêlent de ses oignons et les vaches seront bien gardées ;-)

  • passer des vacances avec quelqu'un qui suit pas à pas le guide vert , ça peut agacer un peu
    faut aussi se laisser aller à l'imprévu
    je connais quelqu'un qui planifie tout en vacances , j'aimerais pas ça
    bref , chacun fait ce qu'il veut tant que ça nuit pas aux autres
    regarder des âneries à la télé de temps en temps , on peut le faire aussi :))
    Je vais faire un album photos du Portugal et l'envoyer à quelques personnes
    j'adore faire des photos tout le temps
    et feuilleter
    tant de souvenirs...

  • Mahie, il faut être honnête, ta belle-soeur est un peu casse-couilles... faut reconnaître et puis je le sais je suis équipé d' un beau-frêre !

    Bon alors, en tant que non-regardeur de télévision je m'insurge oui je suis un agaceur de première, oui JE et NOUS (la femme que j'aime et ton serviteur) gagne du temps à ne pas regarder les programmes de télévision (même si l'expression "gagne du temps" est ridicule mais je ne sais pas comment m'exprimer autrement je n'ai pas la thèse de ta belle-soeur...)

    Je ne possède pas de tee-shirt où est écrit "Nous ne regardons pas la télé" et parfois et surtout dans la vraie vie je n'avance cette réalité qu'avec parcimonie afin de ne pas passer pour le ProBo de service en revanche j'ai des copains qui disent regarder la télé "par hasard", bref qui n'assument pas du tout.
    En fin de semaine dernière, nous étions chez ma belle-maman (oui, parce que en plus d'un beau-frêre et d'une petite soeur toute bleue je suis équipé d'une belle-maman) et nous avons regardé la télévision j'ai vraiment aimé l'émission de patrick Sébastien du samedi soir et surtout on n'a pas loupé les pubs qui sont maintenant devenues pour nous de belles choses bien foutues.

    Une bise, ainsi qu'à ta belle soeur Mahie.

    Bleck

  • elle lit ton blog Mahie ta belle soeur ?
    Ah la télé , allons allons , on peut la voir , l'écouter et zapper
    je passe très peu de temps devant , un peu plus depuis que les jours ont raccourci
    Je regarde rarement un film en intégralité , j'arrive jamais au début , c'est trop tôt
    j'aime la télé tard le soir , ça m'apaise
    On perd pas du temps devant ,on en gagne pas non plus
    j'aime l'image , comme tout le monde

    J'ai plein de belles soeurs , plein !!

  • "Un air d'été, tout léger, tout léger, tout léger, comme une fleur en plein cœur de l'hiver...Prière de ne pas déranger..."
    Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, ça fait toujours du bien...Et ce qui est pris est pris, hein Jeanne !!

  • Carrément !
    la légèreté , c'est pas que durant les vacances , c'est toute l'année hein ?
    racontage d’âneries et évasion , beau programme
    oui , ce qui est prêt est pro !

  • Mais, tout agace dans le comportement de l'autre, tout on peut même s'auto-agacer.
    Je crois vraiment qu'il est bon de décrocher de tout et tous et toutes (virtuel ou pas) ensuite bien évidemment que chacun fait ce qu'il veut, mais ça m'agace !!
    Alors bien évidemment je suis un peu beaucoup hors jeu parceque j'ai l'âge que j'ai, l'histoire que j'ai et puis que je suis un mâle primaire mais je considère que tu (puisque tu te nommes...) ne peux pas rentrer dans un bar boire un café et ziphoner et profiter du spectacle et profiter parler à ta famille, ce n'est pas possible... alors, je juge ? Peut-être et alors, en quoi je ne pourrais pas juger, ON peut me juger sans problème.
    Ne pas pouvoir décrocher doit être absolument terrible, ce qui me paraît le plus insupportable (de chevet) c'est de ne pas pouvoir décrocher des autres humains... Exemple : une cellule de 10 mètres carrés et 5 ou 6 péquins enfermés pour des mois... je meurs. J'exagère à peine en sortant de 12 mois d'année militaire j'ai mis trois mois à m'en remettre.
    Le guide vert, le routard, une carte routière, un plan de route, des réservations... AU SECOURS !!

    Bleck

  • Pdt les vacances, nous nous offrons un petit moment délicieux de spectacle gratuit à la terrasse d'un café, sur une place minuscule, à l'ombre de platanes centenaires. Là, il y a à voir, à entendre, à se remplir les yeux, les oreilles et, mentalement, un carnet de note pour futurs textes. Pas de Zifon, maison regrette parfois de ne pouvoir prendre de photos qui ne manqueraient pas d'humour. Bonne rentrée !

  • Bleck : et ne pas pouvoir décrocher de collèges de travail lourdingues , de mauvaise foi , manipulateurs , c'est pire !
    L'essentiel c'est de revenir serein , heureux
    pour moi , décrocher , c'est quitter mon lave linge , mon dyson , mon caddie de courses , ma serpillière
    ça c'est mon décrochage vois tu ?

    C'est pas mal
    juge , juge si tu veux
    on fait tous ça , c'est vrai

  • Fêlés pour fêlés, chacun a ses fêlures ! Sinon, on habiterait tous au même endroit, on ferait les mêmes choses, on lirait les mêmes livres, etc... Ici, en camping, c'est amusant de voir quel idée chacun se fait du coin de paradis idéal ! Tente minuscule à l'ombre ou au soleil, grande tente familiale, petite ou grande caravane, bord de rivière ou orée du bois, bungalow... mais Wi-Fi partout ! Bien sûr, on peut regretter le nombre de cartes postales à afficher qui s'amenuise... on peut regretter de n'avoir des nouvelles des "petiots" que par leur Facebook... Je suis raccord avec le comm' de Mahie (même belle-sœur, mêmes réflexions pleines de suffisance) sauf pour la picole, si on excepte le vin rosé ! Une remarque qui m'agace aussi, que ce soit à la ville comme en camping : "vous ne vous ennuyez pas" ? Je bredouille, bêtement je me justifie... mais, après tout, m...., j'ai envie de répondre : "si, mais j'adore ça car, en fait, dans ces moments-là, je farfouille dans mon "grenier" personnel, je feuillette, je relis, j'idéalise, les idées volettent...

  • J'aime ta première phrase TTD
    s'ennuyer , ça ne veut rien dire , je crois que je ne m'ennuie jamais , quand je dois attendre , je rêve ..
    Prend chaque journée comme elle vient , farfouille mais ne rumine pas trop
    tu sais , les petits enfants ne se manifestent pas beaucoup mais ça ne retire en rien l'attachement

    reprend ton blog , ne laisse pas ce support là
    mais en "secret " à l'abri des regards suspicieux

  • Chacun fait comme il veut. J'entends les réflexions au sujet des smartphones, c'est en tout cas une révolution, une évolution de la vie. On fait avec. Moi personnellement je n'en ai pas, ça ne me manque pas. Mon PC portable me suit pendant mes vacances. Mais je le laisse à l'hôtel dans la journée pour profiter des balades au maximum. Je ne suis pas esclave d'internet.
    Pour aller à Barcelone, en Alsace Lorraine et en Irlande, j'ai acheté les guides. Ca aide bien ! Bon après midi Jeanne.

  • les guides version papier sont plus rapides à utiliser , on cherche trop sur Internet
    sur nos smartphones , on a les cartes intégrées , c'est très pratique
    chacun sa dose , voilà Elisabeth

  • Même si certains continuent à l'acheter, le fameux guide Michel*n est moins prisé qu'avant (ma mère a gardé celui qui "traite" de la Bretagne. Il date de 1967 !). C'est vrai que les menhirs et les calvaires se trouvent toujours au même endroit mais les routes pour y parvenir ont quelque peu changé :-D
    Sinon... je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone (que je viens de changer pour un + sympa mais pas de fonction internet). Je ne twitte pas et vais plutôt rarement sur FB. Je blogue. J'aime ça mais je suis moins addict qu'il y a 5/6 ans. Je fais comme Elisabeth : notre PC nous suit (parfois) sur nos lieux de vacances. Encore faut-il qu'il y ait une connexion...
    Et, dès l'instant où l'on n'e****de pas son voisin...♪ Chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît plaît plaît ♫

  • on peut visionner nos photos et faire un peu de tri , si on a le temps
    le pc portable c'est comme la trousse de toilette en vacances , ça sert mais on est pas tout le temps avec
    Tu blogues moins , occupée par ailleurs
    mais reste quand même attachée à ce petit monde là
    bises

  • Ben moi z'ai envoyé un ptit texto à ma copine sur son ziphon et pis elle m'a répondu.
    On a communiqué, quoi...
    Ze vois pas comment on aurait pu faire autrement.Pas vrai Zeanne?
    Mais enfin, un texto le 25 zuin et un autre le 25 août, on a pas abusé!

  • C'est vrai Célestine
    les zifons sont quand même un peu moins actifs durant les vacances
    communiquons au gré de notre temps
    bientôt la rentrée , va falloir les laisser un peu
    un peu j'ai dit ;)
    bises

  • Ki ki n'en veut de mes cartes postales ? J'en ai tout un paquet d'inutilisées : parce que... Là, pourrait suivre toute une liste de prétextes vrais et faux, de bonne et mauvaise foi... Alors, s'en voulez ?????

  • c'est pas périssable TTD
    Découpe les , fais un joli collage et expose au MOMA de San Francisco

Les commentaires sont fermés.