Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo la Poliche !

 

document_police2.jpgL’autre jour , je rentre tranquillement du supermarché , j’entends la sirène derrière moi , une ambulance ,pompiers , je ralentis ,me range ,et là , je vois un fourgon de police qui me fait des signes , allons bon , qu’est ce qu’il y a de cassé , me demande de me garer

Bon, j’obéis

Je descends et là, un shérif pas rigolo rigolo me fait deviner l’objet de l’arrestation

Bien vite je comprends que j’ai fait un truc qui ne fallait pas, pas dangereux mais pas vraiment autorisé par le code

Le monsieur prend un air sévère et son complice l’écoute

Papiers, madame, patientez un moment

Pas de problèmes, je ne suis pas du genre à me mettre à brailler, je n’ai écrasé personne, je reste très polie, souriante et j’attends

Quand même, ils ne m’ont pas reconnue ?

Et puis moi j’ai une copine gendarme, je connais un gars qui travaille au commissariat, je connais un colonel moi, et …

Bon, y’a pas mort d’homme

Le complice revient plus décontracté et me demande si le propriétaire de la voiture est mon mari

Mais oui et on vit ensemble !

J’attends le verdict

Le shérif revient, me demande une signature, et me délivre le verdict

« C’est trois points de moins, mais. On vous les laisse et 22 euros d’amende « 

Et ben, je suis chanceuse moi !

Je ne sais pas comment ils ont fait leurs calculs mais ça va

Le shérif me demande si je commets ce délit souvent, et je lui réponds en toute honnêteté  «  oh mais oui ! « 

« Allez tourner plus loin la prochaine fois »

-          D’accord et je penserai à vous !

Les deux policiers sourient, leur visage est détendu

Faut pas dramatiser, rester courtois, oser une pointe de charme

« Madame, vous nous n’avez pas vus en sortant du supermarché »

Ah non

Perdue dans mes pensées, je ne regarde jamais derrière moi

Enfin si, parfois.ça m’arrive

Mais pas ce jour là

Commentaires

  • Ouf ! Ils ne t'ont pas vue en train de ziphoner au volant !

  • je ne téléphone jamais au volant , j'en suis incapable
    ou pire , je lis un sms à un feu
    ça , je peux
    je ne bois pas de bière , je ne fume pas , mais je conduis avec un style particulier , qui fait rire , agace mais jamais avec dangerosité

  • Tu as franchi une ligne continue ????

  • ah non !
    j'ai tourné à gauche alors que c'était interdit
    mais pas dangereux du tout , alors là , je te rassure

  • La Poliche... l'histoire se passerait donc au Portugal, c'est çachhhhh...

    Bleck

  • pas du tout
    c'est une référence à un film culte
    qui saura le trouver ?

  • Oh facile: Le pere Noel est une ordure!!!

  • Je ne pensais pas à "Le père noël est une ordure", je pensais à "Cris et chuchotements" de Ingmar Bergman, à cause des "ch".

  • Bravo Antiblues , gagné !

  • tu connais les dialogues de ce film Cristophe ?

  • De "Le père noël est une ordure" ou de "Cris et chuchotements" ?
    Aucun des deux.

  • Voilà de la bonne communication dans la gestion des conflits et des rapports de force. Bravo !!
    Enfin, c'est toujours stressant de voir une voiture de police derrière soi !!
    Faudra leur demander de se mettre à jour du véhicule !! ;) ;) ;)

  • le stress est dans l'incapacité d'avoir le dessus sur les choses chez moi
    tiens ,par exemple ce jour où Mark me dit au téléphone
    "Rose n'est toujours pas rentrée " et que je suis à 100 km
    l'horreur absolue
    là , je n'étais pas en danger , personne d'ailleurs
    faut toujours relativiser
    communiquer , d'égal à égal
    sans être arrogant , trop familier
    mais ne pas dramatiser une scène qui n'en vaut pas le coup
    y'a 10 ans j'en aurais été incapable
    j'ai grandi hein ?

  • Bonjour Jeanne!!!
    Je découvre votre blog grâce à Soène que je visite souvent. Elle parle si souvent de vous que j'ai voulu faire connaissance ;)J'ai suivi les recommandations de Brassens et me voilà conquise par ce que je découvre!!!
    Déjà l'entête de votre blog, car voyez-vous je suis collectionneuse de dés à jouer et votre image est bien belle.
    Puis ce fourgon, ah le Tube Citroën quelle merveilleuse époque. Mon mari , lui, collectionne 2CV et Tubes en miniature c'est déjà pas mal car cela prend beaucoup de place. Nous avons tout de même une 2CV grandeur nature ;)
    Bravo pour cette histoire très drôle, mais attention derrière un gentil flic il peut s'en cacher un autre qui l'est beaucoup moins mdr!!!
    Pour preuve :)
    http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10626633_10153176349030995_8259650289035451783_n.jpg
    Je vous souhaite la bonne journée.
    Bises amicales.
    Domi.

  • @ Dimdamdom59 bonjour, une fois que tu seras passé chez l'inévitable Cristophe et puis chez Tatydanslenylon et chez Célestine tu viendras chez moi et là, là tu auras un accueil digne, crois moi !

    Bleck

  • @ Bleck!!!
    Je suis passée sur ton blog mais apparemment il est en maintenance, j'essayerai ultérieurement ;)
    Alors Cristophe, je connais nous avons pu échangé déjà sur nos blogs respectifs, cela fait un bail j'en conviens, merci de m'avoir rappelée à lui ;)
    Célestine je connais pour la côtoyer chez Asphodèle, un plaisir jamais une corvée ;)
    Il ne me reste plus qu'à visiter Tatydanslenylon dont je n'ai pas l'adresse, mais je vais sonner au n°1 chez Mademoiselle Angèle hihi!!!
    Merci pour l'accueil ;)
    Domi.

  • @Domi , bienvenue sur ce blog , qui est aussi bon que celui de Bleck , si si :)
    ma bannière est la photo d'un collage que je viens de réaliser
    collection de dés , ça prend pas trop de place , c'est bien

    je vais voir le lien
    reviens ici au gré de tes envies , papoter , mettre ton grain de sel , ou simplement lire mes petites histoires

  • Bleck : merci pour le relais , pas trop le temps de blogger , mais ça va revenir
    on dirait que les gens sont de retour

  • Bon ben moi j'ai pas compris ce que tu as fait qu'il fallait pas ! lol !

  • Serait-ce inavouable ?

  • pas facile d'expliquer , j'ai jute tourné à gauche et fallait pas
    mais je le fais tout le temps et là , j'ai pas fait gaffe

  • Hihi Cristophe, va savoir :)

  • Ah, dis donc, le panier à salade Tub Citroën marine et blanc, c'était quêque chose, comme qui dirait, le Lépoux qui pourtant à c't'époque travaillait sur les Simca Aronde, puis chez les tites Fiat suppositoires pour camion avant de freiner des 4 fers devant chez Pigeot ! Pas d'épopées "gendarmesques" à raconter sinon qu'un jour, en bas d'une longue longue côte, voilà t'y pas que ma cadette s'étouffe avec un bonbon. Freinage, descente en vitesse des eux parents... TVB, RAS... on remonte en voiture. En haut de la côte d'où la flicaille avait vu imprenable, les braves Pandore nous arrête et me demande mon permis... que je n'ai jamais eu. Mais Madame, vous étiez au volant, sans permis, c'est pour cela que vous avez freiné brutalement et changé de place avec votre mari qui, j'espère pour lui, a le permis et les papiers de la voiture qu'il va nous présenté illico ! Et notre aînée de dire, avec une petite voix innocente : mais, ma petite sœur s'étouffait avec son bonbon et elle allait mourir ! Le deuxième gendarme, avec un sourire, a dit : alors, si la petite sœur s'étouffait, c'est bon, vous pouvez y aller ! Moralité : jamais plus, dans la voiture, les gamines n'ont mangé de bonbons durs et lisses, et même mous !!!!

  • excellente cette anecdote
    tu dois nous raconter tes souvenirs TTD , parce que tu racontes bien
    tu sais , ça alimente les conversations à table
    vu que mon homme a testé la police espagnole , nous voilà à égalité
    les bonbons c'est vrai , c'est dangereux quand c'est pas fondu
    ben alors !
    tu ne conduis toujours pas sans permis ?

  • De quelle fille aux bas nylon qu'il cause, Monsieur Blek ????

  • Avoue que c'est drôle !

  • De quelle fille aux bas nylon qu'il cause, Monsieur Blek ????

  • Vous auriez pu demander au préposé de la maréchaussée s'il n'était pas intéressé pour adopter un chat de la Louloutte, de le Mimine, ou de la Grisoune. De vous laisser son numéro de portable pour la prochaine portée.

  • ou "un bon pour avoir " sur la prochaine portée
    c'est vrai , on n'est pas toujours très commerçant dans ces moments là
    faut que j'y pense , sérieusement la prochaine fois
    merci pour la combine

  • Je rigole du commentaire de Louis !!!! ça fait toujours peur de se faire arrêter par la police. Bonne nuit.

  • pas toujours peur , un peu de stress mais pas de peur quand même

  • C'est vrai que tu as eu de la chance, seulement 22€, le prix d'une consultation médicale, c'est vrai que ce n'est pas remboursé par la sécu mais c'est mieux que des retraits de points.

  • je n'y avais pas pensé
    je n'ai pas encore payé
    oui , de la chance , on va dire ça
    disons que c'est anecdotique

Les commentaires sont fermés.