Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Aldy

 

 

Un coup de fil passé rapidement, un accord de confiance , nous avons réservé deux nuits en demi pension chez Aldy et ce sera certainement bien parce que tout le monde le dit

Arrivés en fin d’après midi , Aldy une femme d’une soixantaine d’années nous accueille , une chambre nous attend dans un bâtiment , déco sobre , et propre

Le jardin est ombragé , Rose et Mark vont dans la piscine , des gens , tous français s’installent , causent entre eux , cette résidence portugaise est réputée pour son ambiance et ça fonctionne bien.

Xavier a dressé la table des enfants , ils dinent pendant que les parents prennent l’apéro

Nous voilà  presque une vingtaine sur les bancs , des samossas et feuilletés à foison , du porto à volonté , l’apéro a sonnéIMG_0720.JPG

Un couple s’installe avec nous , on fait connaissance , les bons plans de la journée , les projets , les vadrouilles à venir

IMG_0721.JPG

La nuit est tombée , nous passons à table , c’est délicieux , copieux , les conversations fusent , et c’est bien

Mark adore cette ambiance , il découvre une formule toute nouvelle , celle que nous avons connu autrefois dans nos bourlingues

 

On se raconte , on parle de tout , de rien , un peu comme sur la blogo , juste l’instant compte , les gens sont souriants , détendus , en vacances

Certains ont des origines portugaises ,baragouinent un peu leur langue natale , celle de leurs parents

En fin de soirée , chacun regagne son logement , sa toile de tente …

Le lit est confortable, peu de choses à penser….

Une vraie pause , je ferais pas ça tout les soirs , j’aime aussi ma tranquillité

Le lendemain Julien est venu s’installé à côté de moi à table , un homme sympa , tous deux nous analysons ce qui se passe , le fil de conversations , c’est amusant

Je pense à mes amis , j’ai hâte de les revoir aussi

Le soleil donne ici

La plupart d’entre eux sont dans la grisaille …

Pourtant , c’est l’été

J’ai embrassé chaleureusement Aldy avant de partir , lui ai fait la promesse d’écrire un billet ici

C’est une femme qui a compris depuis longtemps les relations humaines, une belle âme en qui nous devons donner toute notre confiance

Allez y , si vous passez par là

Commentaires

  • Commentez !
    15% de réduction si on a commenté sur le blog de Jeanne.

  • 15 % mais c'est trop !
    au pire du rab de porto
    tu as vu que je n'avais pas mentionné les prix

  • Cà a l'air très sympa. Garde l'adresse au chaud, des fois que ....

  • je ne sais pas si je retournerai là un jour
    mais au Portugal , oui , c'est certain

  • je ne sais pas si j'y retournerai un jour mais au Portugal , oui !
    peut être même au printemps 2015

  • Ce genre d'endroit c'est quitte ou double!
    Tu peux côtoyer le pire genre scène du refuge dans les bronzés font du ski! (Encore un film culte!).
    Bref, tu as eu de la chance!
    Quand tu écris que l'apéro a sonné, tu veux dire que tout le monde était bourré? ;)

  • enfin, quand même , faut faire fort pour avoir 18 lourdingues réunis le même soir
    On avait testé une table d'hôte en Bretagne , un couple avec nous d'une bêtise inouïe , j'avais raconté , faut que je retrouve le billet

    je t'imagine bien dans ce genre de soirée , analysant les comportements , les codes de communication ... c'est un vrai laboratoire
    mais on n'y va pas pour ça !

  • Aldy, j'ai eu peur, pour moi c'est une supérette où je fais parfois mes courses!
    Oui tu aurais pu tomber plus mal, c'est vrai que ça a l'air sympa...

  • et j'adore ta nouvelle bannière, au fait...

  • Moi aussi j'ai pensé à une supérette, lollllllll

  • ah oui , mais j'évite de faire les pubs pour les supermarchés en général , sauf si ils me donnent des bons d'achats à vie
    tomber mal ?
    J'aurais mangé sans bavarder , et vite rejoins ma chambre , on n'était pas en dortoir !

  • Aldy, qui a du mal à prononcer les r, dit qu'elle est "lideul" dans sa profession.

  • Je n'ai pas compris

  • Lidle, des jeunes...

    Bleck

  • La table Portugaise est en général, restaurant ou particulier, simple goùteuse et généreuse.

    Bleck

Les commentaires sont fermés.