Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cacher l'écrin

 

Une fois de plus je suis touchée en plein cœur par quelque chose auquel je ne m’attendais pas

Une entière confiance engagée , je ne m’y attendais pas , pas là

Louis me dit que je suis fraternelle, c’est sans doute cela qui implique une relation personnelle forte auprès de ceux qui me connaissent

Une disponibilité, de l’empathie , une certaine capacité à voir les choses et ne pas juger les chemins sinueux

Parce que j’ose l’écriture aussi , et que celle ça nous emmène au-delà de ce que l’on peut envisager

C’est une certitude et je l’ai expérimenté  à maintes reprises

Je ne cherche pas , ne calcule pas  …

Extérieurement, je peux passer pour la copine sympa , l’assistante sociale , la psy bénévole

Rien de tout ça

Cela se vit étrangement, par étapes et malgré les embuches , les chaos , je sais que si est semé ne peut jamais se tarir

Me voilà encore liée à quelqu’un, son histoire que je tairai parce que dans ces circonstances là , on se doit d’assurer ses promesses

C’est un contrat ultime qui ne doit pas être brisé

C’est quelque chose de fort et précieux

Alors on met au dépotoir les malentendus, les incompréhensions, les doutes et les gamberges

Ne pas ruminer , ne pas chercher à peser , balancer , rien de tout cela , se dire que le confiance que l’autre nous accorde doit être déposée dans un écrin fermé que personne ne pourra déverrouillé

Je sais que c’est une partie de ma vie, qui pompe  , qui aspire de l’énergie du cœur , mais c’est là , ma place

Donner des signes , le faire le plus simplement possible auprès de ceux que je nomme mes précieux , balayer en douceur la toxicité de ceux qui autrefois ont usé de ma disponibilité , ont râpé mes souliers trop plats

Je me hisse désormais sur mes talons , je puise la force où elle est , savant dosage du cœur, je respire l’air iodé venu de la mer

Ferme les yeux , consciente du monde qui m’entoure

Cette sphère humaine

Que je ne dois jamais briser

IMG_0673.JPG

Commentaires

  • T'es forte toi, Jeanne : te hisser sur tes talons ! ;-)
    Allez, je ne me moque pas : fraternelle, empathique, sociable et sociale... tu es tout ça et c'est ce qui te fait, toi. J'ai une amie qui te ressemble. Toujours et très entourée. Et aimée... beaucoup. Je n'ai pas connu de personnes trouvant à la mal juger. Ou si peu que c'en est anecdotique.
    On conseille, souvent, à ce genre de personnes de se protéger, de moins s'exposer, moins donner.Mais c'est ce qui fait leur force, leur existence. Il leur faut juste ne pas s'oublier au passage.

  • pour se protéger , il faut avoir des sonnettes d'alarmes et baisser le rideau de temps à autre
    je ne dis pas que c'est facile , évidemment
    On ne choisit pas , pour vivre tout ça , il y a aussi une certaine stabilité
    c'est curieux ce que la vie nous réserve , difficile d'en parler
    c'est tellement personnel tout ça

  • Une phrase magnifique :"c’est là , ma place" , elle va éclairer ma journée.

    question d'une curieuse : quel est ce cloitre ?

    bonne journée Jeanne

  • Oh non, ne brise pas la sphère humaine, jamais !!

    Bleck

  • - Après réflexion, je propose un mouvement national, pourquoi pas une déclaration universelle (une fondation pourra être créée dans un deuxième temps...)


    Afin que jamais au grand jamais "JEANNE NE BRISE LA SPHÈRE HUMAINE"


    Amen.

    Bleck

  • Bleck tu te moques , tu te moques !

  • oui.

    Bleck

  • Tu es humaine quoi. Et puis on trouve toujours sur son passage dans la vie, du bon et du mauvais, des gens biens et des gens pas biens, des gens qui vous comprennent et des gens qui vous rabaissent. Bonne journée.

  • je sais , mais avec le temps , les liens se renforcent
    on ose la parole
    entre hommes , entre femmes

  • Je te comprends cinq sur cinq, Jeanne.
    Et ce billet est magnifique.

  • Il n'est pas facile à commenter
    je ne pense pas que je le laisserai en archives
    mais ça m'a fait du bien de l'écrire
    merci Célestine

Les commentaires sont fermés.