Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La panique

Nous parcourons la campagne mayennaise en voiture ,  je n’ai pas trop envie de trainer , mais je ne suis pas maitre du véhicule , je patiente

Arrivés dans un hall , j’aperçois la scène au fond de la salle , les techniciens s’agitent , des tas de sacs , valises déposés en vrac un peu partout , quel bazar !

L’heure tourne , les femmes commencent à passer leurs tenues , je cherche ma petite valise , impossible de la retrouver , je m’affole , tout le monde est prêt , pas moi

Je la retrouve enfin , et là , gros doute , je n’ai pas mis ma robe noire ,si , la voilà , mais faut enfiler les collants , pas le temps , pas de maquillage , tout le monde est déjà sur scène , je renonce , je ne ferai pas la première partie , pas coiffée , pas de bijoux , ce n’est pas possible

Pour la deuxième partie , je commence à vider cette valise , bon sang mais merde ! où est mon débardeur bleu ?

Tiens , voilà , du bleu , ça va aller , mais non , mince c’est un pantalon en voilage , qu’est ce que je vais faire de ça ?

Autour du cou ?

Ça s’installe , je suis certaine de ne plus avoir de place sur scène , je ne vais pas pousser les autres ? le public applaudit déjà , mes chaussures blanches ne sont pas fermées , je ne peux pas débarquer comme ça

Je ne ferai pas le spectacle …

Il faut renoncer

Tristesse

J’ouvre les yeux , il est presque 4h 30 , pas encore l’heure de se lever

La tournée « Un Jour la Liberté « reprend dans 5 jours

Ça me travaille …

 

 

 

Commentaires

  • Je fais des rêves comme ça aussi. Toutes sortes et souvent très loufoques mais en rapport avec mes préoccupations.

  • j'ai souvent rêvé que je volais
    maintenant , je suis plus réaliste
    c'est étonnant de se souvenir de chaque scène , c'est assez rare
    tant mieux d'ailleurs

  • J'y ai vraiment cru, tu m'as fait peur !
    Tout ça, ça veut dire que t prépares ton cerveau et que tu seras parfaite le jour venu...
    Bisous et bonne journée, ma Jeanne.

  • je prépare aussi ma voix , quand même
    les textes sont pas loin , un peu de révisions de mise en scène avant la reprise

    bises Célestine

  • Elle est libre Jeanne, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler !

  • "quand son corps est d'accord , faut pas s'en faire ..."

  • les rêves se transforment souvent en cauchemars quand on stresse...

  • ah bon ?
    je stress seulement quand le vivant est concerné
    pour le reste , je crois que je gère , j'anticipe

  • Cool...ça va le faire ma belle. ..

  • si j'ai le principal , oui !
    et la pêche hein ?
    Bises Méluzine

  • Cool...ça va le faire ma belle. ..

  • Oh zut...une seule fois...ça suffit...

  • Hé bé, tu m'as fait peur aussi ! mais en y réfléchissant bien, qu'il t'arrive un truc pareil, c'est impossible, tu aimes trop chanter, tu aimes trop les planches ! ;)

  • ça pourrait arriver quand même
    mais je fais une liste , je vérifie
    et surtout , je laisse tout le nécessaire au même endroit

    surtout les gants blancs cette année !

  • J'ai pas vu venir la chute! Bravo!
    Tiens tu te reveilles à la même heure que moi ! ;)

  • oui , souvent vers 5 h mais je ne me lève pas si tôt !
    raconte nous un rêve Antiblues , allez ...
    Je te mets au défi

  • J'ai rêvé récemment que j'avais oublié mon texte pour notre spectacle de théâtre. Je répétais répétais répétais le début, je calais toujours.
    Quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que le texte que je répétais dans mon rêve, ce n'était pas le mien mais celui d'un partenaire.

  • et ben , tu es toi aussi investi par ton activité
    Le théâtre , les solos c'est exigeant , peur du vide
    tu continues je suppose
    enfin , pas que dans tes rêves ?

  • Un truc à transpirer, ça !

  • j'ai souvent fait ce genre de rêve
    ça revient tout le temps

  • Et si c'était vrai??

  • c'est un roman de Marc Levy

  • Et si c'était vrai??

  • Le nombre de fois où, la veille de recevoir, je rêvais que j'avais oublié de mettre la viande au four et que, voulant la mettre, même en retard, je me rendais compte que j'avais oublié de l'acheter ! Et la veille de d'accueillir un nouveau nourrisson, je rêvais que, vers 17 h, au moment où les mamans venaient reprendre les petits, j'avais complètement oublié le dernier arrivé et que je savais plus ce que j'en avais fait !

  • oh mon dieu , perdre un bébé , quelle horreur !
    une ancienne collègue a vécu ça un jour dans une crèche
    le bébé était resté endormi , elle a fermé la section

    mais les parents ont pu rentrer , heureusement

    j'ai souvenir aussi d'avoir perdu deux enfants échappés de la maternelle
    l'horreur
    heureusement , pas partis loin
    un rôti , c'est rien !

  • Je me disais : mais c'est pas possible! Qu'est-ce qui se passe? C'est impossible ça!!
    Hé oui c'était pas vrai! :-) Ouf!!
    Gros bisous

  • voilà , c'était en plein rêves
    le pouvoir de l'écriture et de la narration et la chute !
    bisous
    te voilà rentrée ;)

Les commentaires sont fermés.