Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tiroirs , amis pour la vie

Jérôme a travaillé des heures pour rénover la salle de bain , le résultat est à la hauteur , fonctionnelle et praticopratique comme on dit !

Le suédois nous bien aidés , meuble lavabo et meuble de cuisine assorti , la baignoire vintage a été déplacée , bref , ça nous plait !

Cette pièce est principalement équipée de tiroirs

Les tiroirs !

Sont nos amis pour la vie

Ah lala , imaginez , des cases , des petites boites et voilà , tout est accessible

DSCN3965.JPG

On se croirait chez sefora et mes vernis chamel sont protégés, bien à l’abri des voleurs et des bandits

Relooking du dressing également, deux tiroirs supplémentaires

DSCN3954.JPG

Terminé les piles de draps qui s’effondrent , les taies d’oreillers que l’on doit déplacer  , remettre en pile , les tops qui se mélangent au tee shirts , chacun sa place , les veaux sont bien gardés

J’aime de plus en plus trier , séparer , raz le bol des armoires ou placards  en vrac , le tiroir est notre ami

DSCN3955.JPG

Y’en a partout

Tiroir pour les verres

DSCN3970.JPG

Tiroir pour le matériel de bureau

DSCN3971.JPG

Tiroir pour les matériaux déco

DSCN3972.JPG

Cases , séparations pour ma dinette

DSCN3973.JPG

J’aime les tiroirs

Ah bien sur , faut pas se laisser envahir , faut régulièrement remettre le nez dans ces tiroirs et surtout , ne plus garder ce qui ne sert pas , règle numéro un !

Les tiroirs sont malins , ils ont cette capacité de garder des choses que l’on croyait perdues , comme ce carnet de voyage en Irlande que j’ai relu il y a quelques jours, c’était en  1991

J’en publierai des extraits

Et tous ces trucs qu’on ne jette pas , une clé qui ouvre rien , un taille crayon usé ,un playmobil …Un crochet , des anches en bambou pour clarinette

Oui , on a ça ….

Commentaires

  • Oui et puis le petit sachet en plastique transparent avec deux boutons qui n'iront nulle part, les 3 schouingomes secs depuis 7 à 8 ans, les bracelets plastiques si vieux qu'il ne sont plus du tout élastiques, l'agrafeuse sans agrafes et les agrafes sans agrafeuse, la douzaine de punaises qui se plantent magnifiquement dans l'index ou le majeur mais absolument plus dans le mur, le tube de colle vide ou au bouchon... collé, les deux stylos sans cartouche d'encre, la paire de ciseaux rouillés et la petite araignée qui a squatté ledit tiroir... j'appelle ça le tiroir de l'improbable.

    Bleck

  • on a tous ça , régulièrement , motivés , manches retroussés , à l'attaque !
    oui , le tube de colle au bouchon collé , y'a ça
    et les pièces de jeux de société , ils se barrent des boites , va comprendre
    j'ai des tiroirs extra plats , rien d'autre que du papier , et des tiroirs profonds pour les sacs
    c'est pénible les sacs , les valises à ranger hein ?

  • Je pense également que l'on pourrait inverser le sens du titre de ce billet à tiroirs... "Les amis, tiroirs pour la vie."

    Bleck

  • Les amis tiroirs : ceux qui conservent un sourire de vous, un regard échangé, un mot griffonné ou prononcé, des non-dits, un pétale, une larme, une clé qui n'ouvre plus les lieux communs ????

  • Les amis tiroirs : ceux qui conservent un sourire de vous, un regard échangé, un mot griffonné ou prononcé, des non-dits, un pétale, une larme, une clé qui n'ouvre plus les lieux communs ????

  • c'est ça , j'ai des traces d'amis dans mes tiroirs , dans mon jardin aussi , partout en fait

    j'ai aussi des tiroirs que je ne parviens pas optimiser , c'est pas bien grave , mais c'est dommage

  • Aaaaaaahhh que je les aime tes tiroirs !!!!!!!!!!!!!!!

  • et les boites hein ???
    ça m'étonne pas !

  • Quand même trois tubes de colle en réserve, tu sniffes ou quoi ??? ;)
    Tiens au fait, je n'ai pas vu de tiroir-caisse !!!!

  • mais non , on fait toujours de réserves en début d'année , ça évite de racheter quand ça manque
    pas de tiroir caisse

    allez, une charade à tiroir

    "Mon premier est un assassin
    Mon second livre le courrier
    Mon troisième ne rit pas jaune
    Mon quatrième n’est pas rapide
    Mon tout est un célèbre écrivain français"

  • C'est impossible à trouver, sauf sur le net !!! ;)

  • Chez moi tout est en vrac et pourtant je n'aime pas ça .
    tu a bien fait de poster cette page, j'interromps internet pour faire des rangements !

  • alors ?
    tu as fini ?
    contente
    tu as fait des photos au moins , je suis curieuse moi ;)

  • Moi qui aime quand tout est "carré" "cadré" "classée, j'aime ton billet à tiroirs, Jeanne !
    On se sent bien quand il y a de l'ordre autour de soi !
    Mais c'est vrai qu'ils sont vite en bataille les tiroirs, ça coince, on y met des choses qui ne servent jamais, bref, il faut être vigilant !
    Et bravo à Jérôme aux doigts d'or.
    Gros bisous

  • ouh lala , non , c'est pas ordonné chez moi , c'est souvent le bazar , surtout dans l'ancienne véranda , transformée en atelier , tu n'imagines pas !
    si je veux que ma maison soit nickel , 6 chambres , deux salles d'eau , séjour , salon , véranda , et tout le reste , j'y passe mes journées
    pas possible
    oui , mon homme a beaucoup de talent et de savoir faire
    une nouvelle pièce fonctionnelle et toute propre

    pause dans les travaux maintenant !
    bises

  • J'oserais pas mettre les verres dans un tiroir par contre !

  • ben pourquoi ?
    Faut les mettre à l'envers , et veiller à ne pas les brusquer

  • Les travaux terminés, Jeanne a rangé Jérôme dans son tiroir.

  • Du verbe tirer ??

    Bleck

  • Si tu veux... Je n'y avais pas pensé.

  • rangé , dérangé ?
    Je n'aime pas déranger les gens en fait
    être dérangée ne me gêne pas
    bizarre

  • Tu es la reine du rangement...
    certains tiroirs ressemblent aux miens: celui des produits de beauté, celui des stylos...
    Pour le linge de maison, je suis restée sur la vieille armoire de nos grand-mères,où les draps sentent bon la lavande...
    Tu es aussi la reine de ce genre de billet! j'adore.

  • J'avais parié que ce commentaire serait signé Mahie, j'ai perdu. Je ne joue pas tout le temps mais cette fois j'ai perdu, je ne cherche pas d'excuse de fatigue, j'ai perdu un point c'est tout !

  • j'essaye , en vieillissant , de ne plus m'encombrer , dans tous les sens du terme
    aller au plus simple
    les billets de ce genre sont faciles à comprendre !
    enfin , je veux dire , c'est tout public
    mon homme m'a regardée prendre les photos l'air intrigué et amusé
    il ne trie pas assez , il garde ses vieux rotring , au secours !

  • tiens , faudrait rejouer à ça , commenter avec un autre pseudo
    oui , faut qu'on rejoue à ça , bonne idée

  • Les psy sont partagés : trop d'ordre, anxiété, trauma de l'enfance, c'est chiant les psychorigidomaniaco ! ... désordre, enfance trop vissée... mais décontraction, confiance, assurance (vous aimez mon désordre ou pas, j'en ai rien à f... moi je m'y retrouve)... la même chose pour ce que je dis là ! Ah, bon entendeur, je te salue !

Les commentaires sont fermés.