Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se préparer ...

J’ai aimé l’été

Cet été qui languit, cette douceur installée depuis des semaines

J’ai aimé l’été

Nous n’avons pas souffert de fortes chaleurs, la pelouse est restée fraiche et verte, les plantes ont bien poussé

J’ai aimé les escapades à la mer, la belle fête de Juillet , ce que j’ai vécu de dense avec mes amis …

J’ai aimé le Portugal et les couleurs d’Aout

Je compte sur les doigts de la main, quatre mois à  hiberner

Octobre , Novembre , Décembre , Janvier et Février

Mince , ça fait cinq !

Je n’ai jamais su compter

Il faut se préparer

Cueillir les potimarrons , planter les fraisiers , les bulbes

 

IMG_1275.JPG

IMG_1333.JPG

 

Va falloir que je stocke toutes mes lampes solaires qui scintillent dans l’allée

J’ai rentré le tas de bois dans la cave

Et j’en ai stocké près de la cheminée qui ne chauffe rien mais nous offre la bonne odeur de la braise

 

IMG_1341.JPG

 

Il faut se préparer

Je repousse le moment

Dans un mois , rentrer les potées , peut être avant ..

 

IMG_1343.JPG

 

Et puis ranger mon installation de cartes postales d’été

Des traces de voyages , des mots griffonnés

Cartes épinglées, dansantes au courant d’air

 

IMG_1342.JPG

 

Chypre , New York , La Rochelle , Istanbul , la Corse ….

Le chapeau du mariage que je n’ai pas porté

Va falloir se résoudre et admettre que l’été s’en est allé

Il reviendra

Bien sur, je le sais

 

Commentaires

  • Je me demande quand l'été va s'en aller.... encore 25 prévu aujourd'hui... peut-être n y en aura t il pas....
    De plus en plus d'été, de moins en moins d'hiver, c'est le futur, c'est le présent.

  • il est parti là
    si si
    je crois que je vais allumer la cheminée

  • Je me demande quand l'été va s'en aller.... encore 25 prévu aujourd'hui... peut-être n y en aura t il pas....
    De plus en plus d'été, de moins en moins d'hiver, c'est le futur, c'est le présent.

  • Inexorable...
    Pfffff on va encore avoir froid, c'est pénible.
    Et pourtant, sans mauvaise saison pour nous faire apprécier la bonne, on dépérirait d'ennui.
    J'aime beaucoup la conférence du potimaron aux capucines. Elles ont l'air de bien écouter !
    Bisous et bonne journée ma Jeanne. Je file au boulot!

  • C'est quoi le thème de la conférence ? belle image !

  • - La cir-conférence.

    Bleck

  • ah oui , la conférence des potirons , j'adore !
    faudrait pas que les escargots s'invitent d'ailleurs
    je vais faire gaffe

    tu es repartie au boulot hein ?
    Bises

  • Hiberner ? Entrer dans le même état léthargique que certains animaux ? Je n'y crois pas.

  • Bon, alors, disons : hiverner ! Préparer ses petites laines, ses gants, prévoir des distractions autres que le bronzage et la baignade, se préparer à lutter contre le manque de lumière, les petits rhumes... Ca a du bon l'hiver, c'est prétexte à cocooner sur le divan, à allumer des bougies, à râler contre la Toussaint et les morts qu'on oublie le reste de l'année, contre le Père Noël son mercantilisme... et puis quoi, encore ? L'actualité et la politique nous fournirons bien des sujets que l'on a tendance à prendre plus à la légère l'été puisque, de toute façon, il fait trop beau à ce moment là pour s'endormir devant la télé emmitouflé dans le plaid en mohair !

  • hiverner , c'est pas mal
    je n'aspire pas au cocooning , j'aime planter , cueillir , j'aime la terre , et quand elle est gelée , beurk , pire encore , recouverte de neige , horreur
    mais quand je vois arriver les premiers crocus , c'est la résurrection !
    Noël , si je pouvais zapper
    c'est de pire en pire
    bref
    faut pas râler hein ?

  • Un brin de nostalgie joyeuse (si si c'est possible!!) dans ce beau billet!
    Il ne manque plus que les châtaignes, j'en ai déjà vu sur les marchés ...

  • Hiberner, pas vraiment, mais se pelotonner douillettement quand le vent souffle, quand la neige danse derrière les carreaux... J'aime les saisons, elles ont toutes leur charme. Mais pour l'instant nous avons un bel été indien, les arbres des forêts commencent à nous offrir leurs rouges et ors, c'est magnifique, certaines feuilles, sans doute plus fragiles, virevoltent et s'écrasent au sol dans un bruyant silence :) et voilà le moment des châtaignes et des pommes, puis ce seront les noix... j'irai marauder, j'adore ça ! :) bisous ensoleillés.

  • Hé, Pourquoi t'as pas porté le chapeau ?

  • Pour le moment l'été est encore là en Provence, j'ai même entendu des cigales encore aujourd'hui !

  • Ravissant le mélange potimarrons et capucines.
    J'ai déjà rentré mes plantes, sauf les plus coriaces, avant de partir en Bretagne car il faisait 5° la nuit ! Et puis en notre absence la température a remonté, dommage pour elles, elles auraient pu rester dehors encore un mois...

Les commentaires sont fermés.