Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choisis la vie

 

 Choisis la vie !

Allez, arrête de pleurer, arrête de t’apitoyer sur ton sort

Vis !

D’accord, tu aurais aimé plus de gratitude pour ce que tu as donné

La gratitude n’est pas toujours là où elle se voit

N’attend pas, elle est déjà là

Choisis la vie

Bien sur, tu aurais aimé être de la fête, de la partie et tu rumines parce que ce sera sans toi, et que ce sera bien

T’en sais rien ?

Ce sera  peut être raté, triste

Et puis, un jour, tu rentreras comblée par un moment complètement improvisé

Choisis la vie !

T’as pas été retenue à cet entretien, la blonde aux grandes jambes pesait plus lourd

Ben oui … tous des faibles

Mais la patience paye parfois

Rien ne sert de courir.

Choisis la vie

Et rigole un bon coup de cette mascarade, les faux semblants, les j’en fous plein la vue

Au théâtre ce soir, allez, on passe un œil en coulisse, ce n’est pas si joli tout ça, ca  se tire dans les pattes et je me casse de là, autre chose à faire de ma vie

Finies les minauderies

Choisis la vie

Pas invitée à une rencontre de blogueuses , tu t’en fous , dans 6 mois , ce sera fini , les amitiés virtuelles comme on dit , c’est parfois , oui , parfois du carton , en un coup de vent balayé , terminé , on passe à autre chose

Choisis les vivants

Ceux qui sont là , sourire au lèvres , les heureux , les joyeux , les drôles , y’en a plein , les moroses , les jamais contents , les y’arienquiva , à petite dose , histoire de leur transmettre un peu de tonus mais point trop n’en faut

Je sais, je sais

Facile à écrire tout ça

On ne choisit pas sa vie

On ne choisit pas son passé, on ne refait pas l’histoire

Mais … Et si, à un moment donné, une fée se penche sur ton lit et te donne un élixir qui te donne l’envie de rire d’aimer et de chanter

Et bien, tu le bois cul sec

Faut que je te le dise

Cette fée là, ne viendra pas

Ne l’attend pas

Trouve le remède, remue les ingrédients, et hop, avale !

Choisis la vie !

Elle n’attend que ça …

 

 

Commentaires

  • J'aime bien ce billet
    Il me fait l'effet de quelqu'un qui s'ébroue au sortir de l'eau, pour envoyer au loin tous les miasmes glauques qui collent a la peau
    J'aime bien le coup de l'élixir qu'on boit cul sec
    Quand on choisit la vie, la fée arrive toujours a un moment
    Celui où on s'y attend le moins d'ailleurs.
    Toujours garder espoir, ne jamais renoncer.
    Gros bisou petite Jeanne, et ... Chante comme je danse sur le fil de la vie!

  • ♫ Et tu danses danses danses ce refrain qui te plaît, et tu danses danses danses c'est ta façon d'aimer ♫

  • les fées ... Bon , chacun ses rêves ;)
    peu importe , garder le sourire , s'entourer de gens heureux de vivre , et se dire , que la vie vaut le coup
    Je sais , pour certains , il faut vraiment puiser loin loin pour en être convaincu

    danse Célestine !
    bises

  • À part que je n'avale pas cul sec et que je prends le temps de déguster, je suis d'accord.

  • T'as raison , ça peut faire des dégâts , avaler de travers

  • C'est vrai, on a très souvent le choix très souvent on peut choisir la vie et dire merde à tout un tas d'idées pré-concues par les "autres", très souvent on peu choisir.

    Bleck

  • Oh moi je ne choisis pas, je me laisse porter par la philosophie de Jeanne !

  • c'est pas de la philosophie , c'est juste une manière de voir le monde et d'entrer dedans
    rester positif , balayer les contrariétés ,même si elles reviennent au galop les vilaines
    et surtout , ne pas cultiver cette mauvaise graine qui ronge : la rancune

  • Y'a des moments moins facile que d'autres, mais la magie c'est d'en faire quelque chose de bien... Un mal pour un bien, tout ça...

  • tu sais , certains jours faut se faire violence , ne pas se laisser abattre , certains jours où la morosité , l'impuissance gagne comme la gangrène
    et puis , cueillir la plante , s'en nourrir , prendre des nouvelles de celui qui en bave ..
    Certes nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes à rebondir , je sais , je sais , si c'était si facile ..

  • Tu pensais à moi quand tu écris ça ?
    Beau texte à méditer.

  • Je l'ai écrit après avoir échangé avec mon amie sourire l'autre soir
    on s'est dit ça , une fois de plus toutes les deux , qu'il fallait choisir de vivre et de tenter de ne plus s'attarder sur des petites choses , que souvent les autres ne perçoivent pas mais qui rongent , qui rongent
    Tu en sais quelque chose
    ces idées là , à chasser comme une araignée , on sait bien qu'elle reviendra , mais à un moment , donné on peut vivre sans ces pourritures de vie
    j'y crois fort !
    enfin , j'aimerais que ça marche pour toi aussi ;)

  • c'est étrange comme ce texte tombe à point... mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
    Je passe vite fait car j'ai des soucis d'ordi.
    Bises kinia

  • ah ben , tu peux revenir quand ton ordi sera plus fâché alors
    bise

  • Oui, oui, oui... mon hymne c'est "Vivre" de Serge Reggiani : "Il faut vivre d'amour, d'amitié, de défaites
    Donner à perte d'âme, éclater de passion
    Pour que l'on puisse écrire à la fin de la fête
    Quelque chose a changé pendant que nous passions"...

  • j'aime ce texte , faut maintenant que j'aille l'écouter
    voilà , vivre de défaites et d'échecs , les transformer
    rien n'est gagné, jamais ... faut juste le savoir

  • Et celle-ci aussi... tjrs par le même !
    Vivre, vivre
    Même sans soleil, même sans été
    Vivre, vivre
    C´est ma dernière volonté
    (couplet)
    Vivre, vivre
    Même sans maison, même sans souliers
    Vivre, vivre
    C´est ma dernière volonté
    (couplet) Vivre, vivre
    Même bancal, même à moitié
    Vivre, vivre
    C´est ma dernière volonté
    (couplet)
    Vivre, vivre
    Quand faut y aller, il faut y aller
    Vivre, vivre
    Monsieur Saint-Pierre, la charité
    (couplet)
    Vivre, vivre
    En plein soleil, en plein été
    Vivre, vivre
    C´est ma dernière volonté

    Vivre, vivre, vivre, vivre....

    Et puis il y a aussi : la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
    ou bien : rien, moins que rien, pourtant la vie !!!!

  • vivre sans maison , j'aurais du mal quand même
    et la chanson de Souchon , ah oui , rien ne vaut la vie !
    merci Tatydany

  • J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai inspiré ce billet (peut être un peu quand même ....)

    Merci.

  • tu sais , je l'ai aussi écrit pour moi

  • Manifestement il y a un message privé en filigrane! ;)
    C'est beau comme une chanson d'amour.
    Faut demander à Théo qu'il t'écrive la zik !

  • Goldman a déjà écrit " changer la vie !"
    je pourrais être accusée de plagiat
    et puis , c'est inchantable , enfin si Delerm pourrait

    un message pour qui veut bien l'entendre , je fais partie aussi de ceux là
    message personnel ...

  • Hé bien te voila remontée dans ce billet...tu envoies ! Cela fait du bien parfois ! Bises

  • parfois , ça peut déranger , agacer aussi
    je sais ... Mais quand j'ai un truc à écrire , j'envoie !
    bises

Les commentaires sont fermés.