Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La smala

Il y a fort longtemps, un matin, sur le marché, Ellen a quatre ans, elle aperçoit une nichée de chatons, sans trop réfléchir, je lui ai dit «  prend en un « 

Et c’est ainsi qu’un chat est arrivé dans la maison

Cette chatte, Mimine a disparu un bon jour … on l’aimait bien

En 2001 un peu avant la naissance de Rose, j’ai adopté un nouveau chat, Mimine 2

 

DSCN2489.JPG

 

Elle s’est vite adaptée à la maison, a eu des chatons, plein de chatons, dont un noir que nous avions gardé, Mimie

C’était le chat de Mark, une belle chatte noire très câline

 

marin.JPG

 

On l’adorait, mais … accidentée, euthanasiée, larmes et chagrin

Pour combler son absence, nous avons adopté Louloutte, une magnifique chatte dont la mère était une chartreuse, très douce et câline, une perle

 

283340_387361691338347_2008614533_n.jpg

DSCN3820.JPG

 

Le jour des 16 ans de Mark, Mimine a eu trois chatons, dont un noir

 

DSCN2471.jpg

 

Notre grand garçon n’a pas pu supporter de se séparer de lui, il attendait un chat noir, une boite à ronron

Trop dur, j’ai craqué et nous avons gardé Miu le Nigaud

 

miu.jpg

 

Il est bête, il ne comprend rien, mais on l’adore, il aime sa mère et la Louloute, il est sympa, un peu chiant mais cool, il saute, il bondit, c’est notre Miu

Un jour d’avril, un matin de printemps, dans le jardin a débarqué une jolie chatte grise et blanche

Elle n’a pas mis deux jours à s’adapter à la maisonnée, je pensais vraiment que son propriétaire la cherchait, qu’elle quitterait la maison rapidement, mais …

 

DSCN3286.JPG

 

Elle a fini par demander refuge, et elle est  toujours là

4 chats !

C’est bien de trop, je sais, je sais

Ça fait rire Louis, il trouve ça insolite, vivant, il dit que ça donne une âme à une maison

La grizoune se prend des baffes par la Louloutte, elle joue avec le Miu, ils sont copains, elle est très câline, Mark l’aime beaucoup, Rose en est dingue

Comment faire ?

Et puis, la Mimine a eu trois chatons aussi

Mignons, adorables

Oui, ça fait 7

 

DSCN3972.JPG

 

Comme les 7 nains, oui, c’est trop

Ça va pas durer, bien sur

Dois-je demander une subvention à l’état pour les demandeurs d’asile ?

 

 

 

Commentaires

  • Il faut lancer une souscription, Jeanne, les François sont généreux ! Faire un Grizounethon !

    Oh la la ils sont trop beaux les 7 chats.

    Non, faut pas que je craque... J'ai 65 ans + 15 ans de chat ça fait 80 ! Et si je meurs demain ?
    J'rigole (faut pas rigoler avec ça), puisque je ne suis pas malade, je suis donc guérie ! C'est moi qui ai fait le diagnostic !

    Bon dimanche, ici sous la pluie
    Gros bisous

  • tu es guérie , ça c'est la bonne nouvelle !
    les animaux de compagnie sont de anti dépresseurs ,un présence , faut pas s'en priver
    y'a pas 95 ans !
    tu crois que je peux faire appel à Bernadette C pour l'appel aux dons
    parce que ça finit par couter des sous les croquettes
    par contre , pas de véto , pas question !
    ils se soignent tout seuls ,surtout la vieille Mimine
    Les chatons seront vite adoptés , je ne me fais aucun souci
    bon dimanche miss Soène

  • Pour moi, deux c'est déjà la limite, ils se chipotent souvent et ça me rappelle le boulot, gasp ! faut que je surveille Cookie pour qu'il ne fasse pas mal à Vanille...alors sept, oh la la...

  • Faut les laisser gérer leurs conflits Célestine , ne pas intervenir tout le temps

    bref , je sais bien , c'est trop , mais je suis complétement démunie avec la Grizoune , si je m'en sépare , Rose aura le coeur trop lourd
    c'est pénible ...
    Qui l'a abandonnée , pourquoi et comment elle est arrivée là cette chatte si câline
    je ne vais pas l'emmener sur une aire d'autoroute ?
    PFF

  • Bon, je me contente du chat noir de mes amis quand je leur rends visite!
    Mais Louis a raison, ça met de l'animation dans une maison !
    Jolie série de clichés, les chats sont photogéniques !

  • c'est le moins qu'on puisse dire , l'été ça passe mais l'hiver , ils ne mettent pas leurs chaussons

    je prends souvent mes chats en photo , surtout les petits
    j'envoie les photos à Louis il adore ça
    on a des plaisirs simples ...

  • Euh, pas de vétérinaire, j'ai bien compris, donc pas de contraception, ou de castration, même pour les mâles ?
    Ca doit être un peu compliqué avec les marquages de territoire, non ?
    J'adore mon chat, mais je n'ai jamais voulu le garder entier, c'est beaucoup trop difficile à gérer.

  • ah si , le Miu est castré , si si ..
    Il était attaqué par les mâles du quartier , le pauvre
    il est même pucé , c'est dire !
    les chats sont adorés par les français , y'en a même qui y consacrent un blog
    et Karl Lagerfeld a écrit la vie de son chat ( un fashion cat , attention !)

    le pire c'est qu'un chaton a été abandonné cet été dans notre jardin , heureusement , je lui ai trouvé une maison
    il était rigolo , adorable ...

  • Tu es une mère chat et j'adore !
    Dans mon enfance, à la campagne on avait huit, parfois dix chats ! ça dormait sur les lits, ça ronronnait à tout va et patounait sur les couvertures :))
    Adulte nous avons eu des chats, une chienne, des cochons d'Inde, tout ce monde s'entendait à merveille.
    J'aime les chats plus que tout autre animal et maintenant que je suis seule je n'ai plus d'animaux... je vadrouille trop souvent pour assumer un animal que je serais alors obligée de confier à des amis ou voisins... mais j'avoue que ça me manque beaucoup...
    J'imagine l'ambiance chez toi et ça me plaît ! Bises

  • tu sais, un chat peut rester seul quelques jours tout le temps que quelqu'un passe lui donner à manger
    les nôtres sont dehors quand nous partons , une copine passe et ils nous attendent
    y'a des gens qui préfèrent les mettre dans une pension , pourquoi pas , mais ça coute
    On doit parfois me prendre pour une tarée , mais je ne demande rien à personne
    mes enfants sont dingos de chats , on se marre tout le temps avec la smala , c'est le principal non ?
    Bises Praline

  • C'est vrai, les chats c'est l'âme d'une maison :-)
    je regrette parfois d'avoir fait opérer mes chats et de ne ne pas avoir la joie de voir des portées de petits minous tout jolis! C'est tellement bon pour le coeur ces petites bêtes là!

  • faut juste pouvoir les donner
    je n'ai pas de mal à le faire , mais faudrait pas qu'il m'en reste sur les bras quand même
    le rire de Mark devant la nichée , j'adore !
    c'est la vie !

  • La photo 5 est géniale. :)
    Moi j'en ai deux et suis prête à craquer pour un 3ème...
    Pareil quand on s'absente une copine passe pour les nourrir, voir si tout se passe bien et ça suffit. Ils savent bien qu'on revient toujours.

Les commentaires sont fermés.