Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 42 e

Laval était une ville militaire

Etait …

C’est fini, le 42 e régiment de transmission est parti en juin 2011

Dans notre petite ville bien tranquille, il reste des bâtiments militaires, la caserne Corbineau ou est installé le conservatoire et le quartier Férié, ou était ce fameux 42 e

Je  fréquente le conservatoire depuis des années, Rose y va tous les mercredis pour le chœur de  jeunes, mais je n’avais jamais mis les pieds dans l’autre caserne aujourd’hui réinvestie par différents organismes

C’est grand !

La première fois, c’était lors de la défaite des municipales, nous étions allés au CG de campagne des gauchistes entre copains, on avait bu, pleuré de fatigue, …

La deuxième fois, c’était en juin  dernier, j’ai accompagné Mark pour sa journée défense et citoyenneté

Je suis allée jusqu’au bout du terrain, j’ai failli mettre un casque

La troisième fois, c’était il y a quelques jours, je suis intervenue au ¨Pole Santé, bâtiment entièrement rénové, très agréable

Si je vous parle des régiments de Laval, c’est parce que DDR, Daddyrogers, le grand Daddyrogers qui coule des jours heureux dans la cité Phocéenne  a porté l’uniforme à LAVAL

Oui !

C’est dire, quelle émotion de marcher sur ses pas

Les femmes racontent leurs accouchements, les hommes racontent leur année de service militaire

Enfin, ceux qui ont la chance de le faire

Parce que les autres ….

Ne sont pas des hommes hein ?

 

7_eme_Compagnie-300x204.jpg

 

Commentaires

  • Alors ça y est tu m'as démasqué, il t'a fallu tout une semaine d'indices quand même ! je me suis bien amusé !

  • mais oui , j'en dormais plus dis donc !
    Laval : LVL , je n'ai pas fait le lien
    BDX , c'est Bordeaux , BXL c'est Bruxelles , je note !

  • Et LR c'est La Redoute, BP c'est Blancheporte, Dam c'est Damart, Dax c'est Daxon...

  • @ LR, c'est La Rochelle... gaffe Cristophe, gaffe !!

    Bleck

  • ah oui !
    et LVDR : la vie du Rail
    passionnant aussi

  • En tous cas ce qui est certain c'est que ceux qui l'ont fait adorent le raconter!
    Quant à moi j'ai une certaine admiration également pour ceux qui ont dit "non", au service militaire...

  • faut pas les brancher !
    en fait , j'aime assez les récits d'anciens bidasses , ça marque forcément une vie
    quand j'étais étudiante , les plus réfractaires partaient en coopération
    y'avait aussi moyen d'être objecteur de conscience
    un copain avait bu deux litres de café durant deux jours il fut réformé
    c'était pas toujours bien vu d'être réformé

    mon homme était chauffeur dans Paris , un vrai planqué , pistonné !

  • J'ai fait mon service national dans les transmissions à Compiègne.

    et là, le bijou était salé.

    Bleck

  • déjà Compiègne ...
    Tu as souvent évoqué cette année noire
    la misère humaine...Le grand carnaval
    je n'imagine pas mon grand garçon vivre tout ça
    il serait ... malheureux je crois
    oui

  • J'ai habité une ville où la caserne désaffectée a été remplacée par des logements sociaux ; il y a maintenant en cet endroit moins de cas sociaux que du temps des militaires qui l'étaient tous, cas sociaux, sauf les malheureux appelés.

  • faut pas généraliser , y'a des gens bien dans l'armée
    j'ai une copine qui est gendarme , une femme adorable , bon d'accord j'ai pas de copains militaires
    les casernes dans les villes apportent du brassage , des familles qui ne restent pas très longtemps
    et des logements qui se vident quand c'est fini

  • Le "hein" de la fin montre que tu as un doute quand même!
    Tu me rassures ! ;)
    Il nest pas banal ce billet .

  • je n'ai pas de doute
    entre nous je préfère écouter un copain raconter ses souvenirs de service militaire qu'une femme qui raconte son accouchement , ça me gave , mais ça me gave ça , au secours !

Les commentaires sont fermés.