Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces petits trucs là qui agacent

Je n’aime pas voir la remorque à côté de mes massifs de fleurs, ça me perturbe, ça m’agresse, c’est comme ça, j’y peux rien

Je ne supporte pas :

Un torchon posé sur la table

Une veste ou un manteau sur le dos d’une chaise

Un sac de courses sur le plan de travail de la cuisine

Des bouteilles vides sur ce même plan de travail

Je n’aime pas entrer dans ma chambre et trouver les volets clos

Je ne supporte pas le générique de BFM télé et de France infos

Je n’aime pas la télévision allumée dans la journée

Je ne supporte pas la télé branchée sur BFM dans la journée

Je n’aime pas trouver plein de sacs dans l’entrée

Je n’aime pas passer l’éponge sur une toile cirée

Qu’est ce qui provoque une aversion pour des choses précises , absolument pas universelles 

Comment réussir à faire abstraction ?

Prendre le large , remettre les choses en place sans trop grogner

Ne pas en faire un drame

Et écrire un billet

« J’aime « 

 

thumbup_down.png

 

Commentaires

  • Je n'aime pas les lunettes de soleil gardées comme un serre tête mais l'autre jour c'est une super collègue qui les avait mises comme cela, je me suis dit que c'était pas si grave finalement.

  • les lunettes de soleil portées en plein hiver et de nuit , j'avoue , ça m'agace aussi , ah oui !
    ça donne un style , faut le dire
    les gens qui portent des lunettes de soleil très sombres sur un plateau de télé , on ne voit pas leurs yeux , c'est embêtant
    doit y avoir une raison , je le conçoit mais quand même ...

  • Parfois il y a une ou 3 raisons : j'ai toujours (hiver comme été) mes lunettes de soleil sur la tête ou sur le nez parce que sinon j'ai les yeux fermés tellement j'ai les yeux sensibles, parce que je manque de sommeil (re-sensibles) et parce que ce sont aussi des lunettes de vue. Je peux vraiment pas conduire avec juste des lunettes de vue, sauf la nuit ou quand il pleut!

  • ben , tu les avais pas à la télé !
    ne te justifie pas , ça gène pas le monde Mahie ;)

  • À demain pour le billet "J'aime".

  • pas demain Cristophe
    ça va lasser
    pas demain

  • Et bien ce n'est pas trop grave et je crois que tes 'j'aime pas" et bien nous en avons tous!

  • Oui , bien sur , et nous nous organisons pour composer avec
    Je n'aime pas trop qu'on décide à ma place
    ça c'est autre chose , mais ça n'arrive jamais en fait
    je suis insoumise

    bienvenue chez Jeanne , Edith

  • On a tous nos petites manies, tocs et aversions...
    Et puis ça fait partie de l'humanité sans doute, de s'agacer pour des trucs sans importance. C'est en cela que ça a quelque chose d'universel.
    Perso, je n'aime pas les cheveux qui traînent dans le lavabo, les portes du préau ouvertes quand il fait froid, les autocollants sur les vitres arrière des voitures et plein d'autres trucs sans importance.
    Bisous bisous

  • les autocollants sur les voitures , marque de ralliement !
    j'avais fait un billet sur ce sujet
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/02/27/l-autocollant-publicitaire.html#more

    Les courants d'air , les portes ouvertes , ça agace
    et les gens qui parlent dans les cinémas

    un autre truc qui m'énerve , les deux pieds posés sur la table de salon , ah la la !
    bises d'un lundi

  • Je ne supporte pas les couteaux à bout pointu à table.
    Je déteste me donner un coup de pieds dans le bois de lit en pleine nuit alors que je reviens des toilettes.
    Je n'aime pas qu'on ne ferme pas les potes intérieures de la maison.
    Je n'aime pas fermer la porte d'entrée alors que je reviens dans la demi-heure.
    Il n'est pas question de mettre le beurre, le fromage au réfrigérateur.
    Hors de question d'avoir un micro ondes à la maison... ne me demande pas pourquoi.
    Je n'apprécie pas trop les prénoms composés.
    Je déteste remplir les documents administratifs.
    Je déteste me contrarier donc c'est très bien comme ça...

    (ce billet va faire un carton je parie... 17 commentaires aujourd'hui.)

    Bleck

  • tiens , pareil , pas question de mettre des couteaux à bout pointu à table , ça me perturbe , tout comme les tasses dépareillées et pire , la grande boite à sucre , tu vois ,le truc qui ne doit pas sortir du placard

    je vois que tu n'es pas pire , ni mieux que moi , ouf !
    ma voiture fermée vérouillée dans le jardin , ça m'énerve aussi
    je ne suis pas très souple mais je grogne silencieusement
    enfin , je ne m'entends pas

    17 commentaires ? Ah oui ?

  • Il va même probablement faire boule de neige!!!

  • @ Ben oui, si tu me permets je crois que c'est assez bien vu... bon il n'y a eu que 15 commentaires dans la première journée mais si tu ajoutes le billet de Mahie qui compte double je crois que mon pari n'était pas débile.

    Bleck

  • c'est vrai , voilà tu avais vu juste

  • Et moi j'aime etre dans ma chambre d'hotel a l'etranger et lire Jeanne !
    A bientot.

  • J'imagine que ça te permet de garder un lien avec la langue française.

  • T'es où ? au Népal , au Burkina Fasso , dans le Tyrol ?
    t'es vraiment accroc !
    bises Brigou

  • Rien de bien méchant somme toute, nous ne sommes pas si differents.
    Ce que certains prennent pour de la maniaquerie n'est en réalité qu'une ligne de conduite, un respect de soi et des autres, une volonté d'organiser au mieux son quotidien ...

  • pas que ça , le générique de BFM télé , va comprendre ..
    Y'en a , c'est la pub à la radio

    en fait , y'a pas mal de trucs qui m'énervent , mais je m'accommode pas trop mal
    je laisse en permanence les portes ouvertes, c'est un défaut que je ne parviens pas à corriger

  • Ils ne me viennent pas à l'esprit là tout de suite, mais il doit bien y avoir des trucs qui m'agacent aussi ! tiens, la prochaine fois que quelque chose m'agacera, je le noterai et en ferai (peut-être ! lol !) un billet.
    Mais comme je vis seule, je ne peux m'agacer que contre moi-même ! :))

  • Ah oui , en général ce sont les manies des autres qui agacent
    mais tu reçois du monde , il doit bien y'avoir des trucs , note note Praline !

  • oh là là , ça ne doit pas être facile de vivre avec toi ! ;-)

  • mais si , je suis la femme idéale crois moi , je fais de la soupe , je fais la lessive , je ne dépense pas la paye dans les magasins
    y'en a beaucoup qui regrettent de pas m'avoir épousée

  • Je suis comme toi : une remorque à côté de mes fleurs ça le ferait pas trop, j’aurais envie qu’elle s’en aille…
    J’aime pas que mon jules pose les sacs de Leclerc directement sur la table. J’aime pas… J’aime pas BFM même 5 minutes. J’aime pas les toiles cirées, même jolies, j’ai essayé quelques mois et pis non : l’éponge sur la toile cirée : argh !!!
    J’aime pas qu’ »on » fasse rien quand je m’active à faire le ménage…
    J’aime les kakis, les gratouilles et le chili con pollo.

  • c'est quoi le chili com pollo ?
    Je n'aime pas qu'on lise au dessus de mon épaule , oh lala , que ça m'agace ça aussi
    la liste est longue hein ?

  • C'est du chili con carne mais avec du poulet (pollo)
    A moi aussi que quelqu'un s'installe dans mon dos, main sur ma chaise pendant que je suis à l'ordi ou même à table ça m'insupporte!!
    Oui la liste est très longue ça donne l'impression qu'on aime rien mais pas du tout!!

  • faudrait que je teste le poulet
    Nous sommes de nature assez indépendante en fait
    lire au dessus de quelqu'un , jamais je ne fais ça

  • Quelle excellente idée Jeanne ! Je me rappelle d'une idée de Miss Alfie (une blogueuse littéraire) qui avait créé un j'aime-j'aime pas tous les dimanches, et puis c'est comme tout on se lasse mais là de temps en temps c'est bien de sortir ce qui nous horripile ! Je n'aime pas la saleté, en premier lieu et toute chose et certainement plein d'autres petits détails... Bises de passage ! ^-^

  • C'est récurrent sur les blogs , j'ai déjà écrit sur le sujet , ça défoule !
    difficile de définir la saleté
    un peu de poussière sur un meuble
    j'aime les miettes sur le sol quand elles sont traces d''une bonne soirée entre amis
    je les aspire quand même ;)
    merci pour ton passage Aspho
    bises

  • Oups.
    Dans ta liste je compte 5 choses présentes dans ma maison aujourd'hui...

  • ce n'est pas un problème , mes "j'aime pas " ne sont pas des délits :))

  • Fais nous un jour un post avec: J'AIME !

  • j'en ai déjà fait , faudrait pas que je me répète :)

    J'aime quand brutalement le brume matinale se lève pour laisser percer le soleil

Les commentaires sont fermés.