Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas trouvé de titre

Le billet du lundi est plus commenté que ceux de la fin de semaine

Y’a-t-il une explication ?

En tapotant sur mon clavier , je me demande ce que je vais bien raconter , j’ai des thèmes  inscrits dans un coin de ma tête , mais je ne veux pas les écrire sans structurer alors , je vais trouver un sujet plus léger

Bien sur , bien sur , je pourrais vous parler de la météo exceptionnelle qui nous a tenus loin de nos écrans durant deux jours , la chaleur , le soleil qui nous fait un come back estival alors que le plupart d’entre nous avons remisé les sandales et les tenues légères

Pas encore , j’attends avant de remettre des chaussettes , je déteste les chaussettes , pieds nus tard dans la saison la Jeanne , faut vraiment que j’aie froid

Je ne vous cache pas que j’aurais tellement aimé voir la mer

Mais il en avait été décidé autrement, et faut toujours tenir ses engagements

Les plages de la Manche devaient avoir un gout tellement unique …

Ne pas vivre de regrets et frustrations

J’ai aimé aller voir Elliot et Betty , prendre un café , tranquillement , et parler , de nos tracas , de leur ami parti après une lutte inhumaine , 46 ans … seulement , de nos passions , de nos vies

Il est bon d’organiser nos vadrouilles et de penser à tous , amis , famille , anticiper un peu , caler les rencontres , se rendre disponible et apprécier chaque temps passé ensemble , sans pour autant se donner trop d’obligations

Je crois que nous parvenons à ça

J’observe , j’écoute beaucoup mon entourage , mes neveux , mes nièces ,je tente de ne pas m’immiscer dans leurs vies , prends des nouvelles régulièrement , garde toujours le lien , autant que possible , FB est un excellent outil pour ça , des petits clins d’oeils , des petits messages , des cartes postales  virtuelles qui nous permet de ne pas se laisser distancer par de foutu parasite : le temps qui passe trop vite …

L’enfance s’est éloignée , nous vivons avec des jeunes ados , des jeunes adultes

Un jour , des nourissons vont arriver pour de bon , déjà une petite fille rayon de soleil enchante la maisonnée chez Flo et Gabriel , un jour , on ressorti les légos et le tapis clown

Je pense à Ellen , je suis heureuse de penser que dans quelques mois elle sera de nouveau avec nous , elle vivra chez son amoureux , eux d’eux semblent faits l’un pour l’autre ,ça parait une évidence , plus que ça même

Je voudrais partager cette photo , je l’ai faite sur un parking , du soleil dans les flaques d’eau , elle résume bien mon état du moment , j’ai la tête parfois embrumée et grise , des idées sombres que je tente de chasser mais qui reviennent au galop , et au dessus , le soleil qui tente de percer les nuées lourdes

Comme vous tous , j’ai peur du temps qui passe , qui court bien trop vite et que personne ne peut freiner

J’ai peur de la carambouille , je sais que les années à venir nous réservent des tracas , nos parents qui vieillissent , l’usure , la fatigue des uns des autres … la notre ?

Pierrot Bâton m’a dit que je n’aurait pas le temps de vieillir , et qu’elle a toujours raison

Je pense qu’elle dit vrai

Je vais retourner à mes créations , j’ai plein de belles idées à vous partager , mes papiers et mes doigts s’agitent , mon cerveau s’emballe ,mon cœur m’épuise  …

1964914_10203046380266424_228322907293543311_n.jpg

Commentaires

  • Tiens, tiens, serais je la première ? Ton billet est beau et mélancolique (?) forcément il me parle. J'aime ta capacité à t'adapter, à avoir des envies mais sans ressentir de frustration, à penser à tout le monde, à voir tout ce qui va, à ne pas oublier ce(ux) qui va(ont) moins bien. J'aime ta photo qui prend en compte les deux à la fois. Tu es vraiment une belle personne, accepte mon compliment. Bonne semaine.

  • bien sur j'accepte ton compliment Mel
    je ne suis pas toujours au top , j'ai quelques coups de mou , comme tout le monde , mais je rebondis vite
    je tente de ne pas trop me disperser , oublier personne , je ne parviens pas à garder un lien avec tout le monde , je fais au mieux
    C'est gagner en sagesse et liberté d'accepter les changements de programmes , de s'engager et pas changer d'avis au dernier moment , la fidélité , et la constance
    voilà
    merci Mel

  • Tu exprimes si bien ton vague-à-l'âme, et il ressemble tellement au mien...
    Merci Jeanne. Pour une fois ce n'est pas moi qui parle du temps qui passe et qui s'enfuit à tire d'aile...
    Je t'embrasse fort

  • forcément , on y pense tous
    parfois , les événements nous renvoient ça , et on a beau évacuer , c'est là , bien là
    un jour nous serons des mamies il parait
    euh .. pas pressée du tout moi , ouh la la , pas maintenant !
    bises Célestine rêveuse

  • Pourquoi le billet du lundi est pluss commenté que ceux de la fin de semaine ?
    - Hypothèse 1 : parce que le billet du lundi est pluss intéressant.
    - Hypothèse 2 : parce que les billets de fin de semaine sont tellement touchants qu'on en reste sans voix, sans doigts sur le clavier.
    - Hypothèse 3 : parce que le lundi c'est la reprise du boulot et que tout est bon pour s'en distraire... Alors qu'en fin de semaine on a déjà la tête en ouikènnd.
    - Hypothèse 4 : parce qu'en début de semaine c'est un peu comme en début d'année, on prend de bonnes résolutions et on se dit "Je vais commenter sur le blog de Jeanne, ça lui fera plaisir"... Puis les jours suivants on oublie peu à peu les bonnes résolutions.

  • quelle analyse !
    je pense à l'hypothèse 3 , retour au boulot , un petit tour sur les blogs
    et même , avant d'arriver au bureau !
    tu crois que les lecteurs mettent des commentaires pour me faire plaisir ?
    Mais non , mais non , au début , peut être mais plus maintenant ....

  • J'aurais bien aimé voir la mère, au dessus des Landes... Mais en fait on a reçu des copains samedi dans le jardin...Et dimanche après "le dernier barbecue" on a regardé Alexandre Astier "Que ma joie demeure" et on a passé une très bonne aprèm comme ça...
    Je crois pas que mes billets du lundi soit plus commentés, encore faudrait-il que je sache si je fais des billets le lundi pour le savoir! ;-)
    Quand mes nièces auront des bébés, faudra faire place aux jeunes... Hum... Circulez!

  • "la mère " :))
    tu as passé du bon temps en bonne compagnie , c'est le principal Mahie
    tu ne publies forcément le matin toi
    j'aime bien ce rituel
    ne me demandes pas pourquoi ...
    Les petits , les petits , ben oui ,la marmaille quoi , ça va revenir , je te dis , peut être que je serai gaga , mais pas trop , quand même , faudrait pas que ça prenne toute la place , quand même

  • Le temps qui passe c'est incontournable, alors employons-le en vivant chaque jour avec bonheur. J'essaie de ne pas penser à cette fuite du temps, je veux rester positive, bien dans ma vie et refiler mon optimisme à mes enfants et mon entourage.
    Je n'ai pas remisé mes sandales, je les ai au pied et j'ai une tunique d'été sur le paletot !
    Je t'ai posté un courrier ce matin.
    Bises

  • il faut vivre au jour le jour , penser un peu à l'avenir quand même , ne pas se laisser dépérir
    tu es un bon exemple toi Praline , toujours les yeux ouverts pour voir le meilleur
    bises à toi

  • Très belle photo Jeanne !
    La nostalgie du temps qui passe on n'y échappe pas. J'essaie de profiter de chaque jour intensément, de garder toujours mon optimisme .. pas toujours facile :-)

  • merci
    il faut profiter et ne pas penser à demain
    certains jours c'est plus difficile
    la mélancolie disparait vite , le soleil n'est jamais loin
    tu es rentrée de voyage ?

  • Jolie photo en effet...ombre et lumière, comme nous !
    Ouf je vois que PB est toujours en vie...ça me fait plaisir de le savoir !!
    Belle semaine !!

  • Il est bien grave ce billet... mais tout pétri de la vraie vie!
    je sors du ciné. Vu Mommy aussi.
    Alors c'est vrai que ce billet résonne plus fort en moi...
    Bises de Lyon!

  • Quand on commence à penser à fond, Jeanne, on se mine un peu la vie...
    C'est vrai que les années passent. J'y pense de plus en plus et je suis bien plus âgée que toi !
    Il faut accepter les changements.
    Parfois, il faut savoir aussi prendre son temps...

    J'aime beaucoup ta photo.
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.