Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violaine et Tabbata

 

bracelet-naissance-bleu_300x300.jpgIl y a quelques années , j’attendais un bébé , ce n’était pas extraordinaire pour la France entière , c’était un événement familial , pour nous , pour notre petite fille de trois ans

J’allais avoir un petit garçon , j’étais heureuse ,notre maison toute fraiche achetée n’était pas jolie , il fallait beaucoup de patience et faire abstraction du décor vieillot et poussiéreux

Les derniers mois avant la naissance , j’allais voir une sage femme qui regroupait d’autres futures mères pour se préparer à l’accouchement

J’aimais pas du tout

Se retrouver avec des nanas difformes , habillées avec des grand pulls et des salopettes ou caleçons moulants me fichait le bourdon

Et puis , chacune racontait ses tracas , ses angoisses , ses accouchements précédents , ça me gavait !

J’aurais du ne pas aller au bout , mais à cette époque , je me disais que j’avais peut être besoin de conseils , enfin , oui et non ,une naissance , on ne maitrise pas tout , faut pas idéaliser …

Je ne suis pas le genre de femme à m’extasier sur un ventre rond , je trouve ça plutôt disgracieux , et pas pratique , pour conduire , courir , danser …

 J’y avais rencontré deux femmes sympathiques , Tabatha et Violaine

Dans tous les groupes , on trouve des gens sympathiques , parfois une seule personne  , mais au moins une

J’ai retrouvé Tabatha quelques années plus tard à l’école maternelle de nos enfants

Sa petite fille Manon , avait le même âge que mon garçon , forcément !

Nous avons sympathisé , nous nous sommes invités mutuellement à diner , nos enfants s’entendaient bien

Et puis , perdus de vue

J’ai retrouvé Tabatha beaucoup plus tard dans le lycée où elle travaillait , un jour , elle m’a appris que Yvan l’avait quittée , elle était malheureuse , très malheureuse

Elle est venue en septembre voir notre troupe , motivée pour intégrer le grand chœur , elle n’a pas été retenue …. C’est ainsi , c’est le jeu

Par hasard , j’ai retrouvé Violaine quelques années plus tard , elle avait écrasé un vilain crabe qui sournoisement était venu la pincer , une femme vivante , joyeuse , déterminée

J’étais contente de la revoir

Nous avons pas mal échangé lors d’une soirée chez Gilles et Flora

 C’est étrange ces personnes qui restent sur notre route , sans que pour autant nous devenons amies

J’ai mis au monde mon petit garçon sans aucune difficulté

Quelques mois après sa naissance, je pensais au prochain bébé , je voulais un autre bébé , une petite fille si possible

 Quelques années plus tard , j’ai mis au monde un bébé de 4kg 400

Je n’ai pas suivi de formation pour ça ,elle est née tout naturellement

Tout cela est presque déjà loin dans ma mémoire

C’est bizarre

Les naissances n’ont pas été des jours exceptionnels  , ce sont eux qui à mes yeux sont exceptionnels , mes trois enfants , ceux que j’ai porté , bercé , câliné sans modération

Mes trésors …

 

photo du net

Commentaires

  • Mon gynéco m'avait averti : allez aux cours d'accouchement sans douleur (en 1965, pas de péridurale ni d'échographie, ni de bavardage avec le futur bébé en se caressant le ventre) mais n'écoutez surtout pas ce qui se raconte et qui va de "je l'ai fait en 5 mn" jusqu'à "pendant 4 jours j'ai souffert le martyr et il est arrivé en siège, j'ai été toute déchirée"... Oui, ce qui est merveilleux, ce n'est pas l'attente, c'est ce miracle qui fait dire "c'est elle, ou c'est lui, c'est l'évidence... Je n'ai jamais aimé raconter "l'exploit".

  • Je te comprends trois sur trois...;-)

  • Nos trésors... oui ce sont vraiment nos trésors !
    Contrairement à toi, j'aime voir un ventre arrondi qui abrite une petite vie qui a déjà ses gènes tout bien mis en place. Cela m'émeut et me pose tant de questions !

  • Tant de questions ! Fille ou garçon ? Garçon ou fille ?

  • Comme toi le jour e la naissance de Titi ne me laisse pas un souvenir impérissable... Je préfère me souvenir de l'arrivée à "la maison" (un studio!) les premiers jours chez nous c'était bien mieux qu'à la clinique dont j'avais hâte de sortir au bout de 8 jours!

  • Un studio ! Avec Nagui déjà ?

  • Toutes les grossesses sont différentes et les femmes enceintes également. Certaines sont superbes : minces, fines avec juste ce joli petit ventre rond. De dos, elles ne paraissent pas enceintes. D'autres sont... bien moins jolies :-)
    J'ai eu 3 trésors également. 3 grossesses différentes et un 3ème cadeau de 4 kg 700 ! Autrefois, on disait que les femmes racontaient leurs accouchements et les hommes leur service militaire. À chacun son baptême du feu.
    Maintenant les hommes n'ont plus rien à raconter :-)

  • Les hommes qui ont assisté à l'accouchement pourraient raconter. Je ne suis tombé que sur des très brefs sur le sujet, que pourtant ils avaient lancé.

  • Y'a toujours des femmes qui racontent leur accouchement comme si elles avaient fait la guerre du Vietnam, j'avoue que ça m'énerve. C'est quand même assez intime.

  • Alors qu'un accouchement c'est plutôt une guerre de tranchée.

  • Coucou Jeanne.
    L'autre jour j'ai retrouvé une photo de la 1ère expo des fonctionnaires où tu étais enceinte, tu te souviens , bien sûr!
    Je n'ai pas pris de cours au 2ème de mes enfants.
    j'ai supporté mes grossesses mais en même temps je ne suis jamais allée au bout, toujours de l'avance.

  • Je ne me souviens pas du tout du jour où ma maman a accouché de son unique enfant. 4kg250, on me l'a dit longtemps après.

  • J'ai croisé des femmes enceintes avec du charme, certaines qui en avaient pas-enceinte, d'autres je ne sais pas.

  • Je me suis faite draguer à fond quand j'étais enceinte!! Même devant mon mari!! Franchement il y a des mecs qui kiffent à mort les femmes avec de gros nénés et le teint rose ;-) Il faut dire que je me sentais très bien comme ça,rayonnante! :-)lol

Les commentaires sont fermés.