Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zifonneries

 

Ce jour là, nous avons visité avec Pierrot Bâton un atelier dans le service pédo psychiatrie de l’hôpital ; il faisait chaud, c’était en juillet

Avant de diner, j’ai mis en charge mon zifon et l'ai posé dans la vasque de brumes près  de la prise de courant

Comme d’habitude

Un peu plus tard, je suis allée voir si mon sms avait reçu une réponse, j’ai pris mon zifon, écran noir

Horreur !!!!!!!!!

Trempé

Bordel de M………………. ! J’avais oublié que dans l’après midi j’avais remis de l’eau dans la vasque

J’étais folle, de rage, contre moi

Que faire ?

L’ouvrir, le sécher et implorer les dieux et St Steve Jobs

Rien à faire, muet, inerte, fini, mort ….

J’étais perdue, plus de zifon, fallait prendre une décision

Le lendemain, départ vers le Cotentin, je suis rentrée dans une boutique en criant «  j’ai besoin d’un zifon 4 noir tout de suite, et pas dans deux heures ! »

Quelques minutes plus tard, nouveau zifon, fallait juste refaire quelques réglages, retrouver mes contacts, et quelques applications, un peu de patience.

J’ai laissé mon zifon immergé et j’ai passé un été normalbig-splash1.jpg

Elliot est passé fin Aout, il avait déjà changé la vitre de cette merveille, m’a dit, « je l’embarque, on verra bien »

Quelques jours plus tard, mon zifon s’est réveillé, Eliott l’a juste démonté et laissé sécher, je crois qu’il a eu peur, très peur de la grand e intervention

Et c’est ainsi, que depuis quelques jours, me voilà avec deux zifons en état de marche

Faut juste que orange me le débloque

Et j’ai pu récupérer les photos que j’avais faites dans l’atelier de pédo psy, je vais pouvoir les joindre à mon article

Contente !

Que vais faire de mon zifon 1 ?

Le garder en roue de secours, j’ai bien envie

Le revendre ?

C’est très recherché

Je n’en sais rien ….

C’est bête d’être accroc à un objet, je sais, je sais

Je ne suis pas la seule, c’est une merveille ce truc, je vous le dis

Pas qu’un effet de mode, une merveille !

Commentaires

  • J'ai justement fait un article au sujet des accros à l'iphone. Ca a beau être un bel objet, pratique, je veux bien, mais faut avoir les moyens pour dépenser de telles sommes !
    Je suis de ceux qui trouvent tout a fait impolis les gens qui passent plus de temps avec leur android qu'avec ceux qui sont autour d'eux, mais je sais que je vais devenir une "vieille conne" pour cette raison.

  • Nous serons plusieurs alors !! :)

  • Ceux qui se ruent à chaque changement de modèle , ça oui , faut avoir les moyens !
    ça ne me viendrait pas à l'idée
    tu sais , les zifonnés ont une vie , ils travaillent , ils ont des amis en vrai , des loisirs
    ça ne choque personne de voir une femme tricoter et faire du crochet ;)
    certes , certes , dans un groupe , au ciné , à table , le portable reste à l'écart , évidemment !

  • Sony fait des téléphones étanches, Samsung aussi du reste, bien c'est de l'Androïd ;)
    Tu as eu beaucoup de chance!
    J'ai vu cet été un jeune qui a plongé dans la piscine avec son zifon dans la poche! Il était vert !!!
    On est tellement accro !!

  • j'en reviens pas , d'autant plus qu'il était branché
    ah les smartphones dans les piscines , c'est fréquent !
    chez les ados , ils ont une durée de vie assez courte

    j’admets ma dépendance à cet objet mais je suis une femme sociale , ah si !

  • Donne l'appareil à un pauvre. Puis le pauvre s'installera sur le trottoir, posera l'appareil par terre à côté d'une boîte vide et d'un petit écriteau "Pour payer l'abonnement SVP".

  • il lui faut aussi une carte SIM

  • Par deux fois j'ai fait tomber mon Samsoungue dans la cuvette des toilettes (après utilisation, sinon c'est beaucoup moins drôle...) le téléphone fonctionne toujours et c'est le même.

    Bleck

  • Les toilettes fonctionnent également à merveille après cet incident et je précise que ce n'était pas des toilettes Turques.

    Bleck

  • Car (ouf !) bien que touchés les excréments se sont bien désagrégés.

  • Une pensée amicale à Bleck en passant...

  • et ben , tu es chanceux aussi
    et dans le lave linge ? jamais ?
    Y'en a eu , je le sais

  • J'approuve à cent pour cent le commentaire de Blanche.
    Je n'ai pas d'iphone, juste un portable de base qui ne fait rien d'autre que d'envoyer et recevoir des appels et sms, et seulement en cas de besoin. Même que des fois, quand je sors, je l'oublie à la maison.
    Bises ensoleillées.

  • tout cela dépend aussi de l'entourage
    j'ai des amis zifonnés comme moi , on communique comme ça , la messagerie avec Ellen qui est en Belgique
    et ceux qui me disent qu'il faut couper le cordon , je les emmer ! c'est une façon de communiquer , voilà

    Une photo insolite , postée sur FB en deux temps trois mouvements , et zou , ça casse la monotonie du quotidien
    et puis , des mots gentils envoyés à droite à gauche , j'adore !!!!!!

  • De quoi râler en effet... Moi j'en ai un dans un tiroir, donné par mon fils. De temps en temps je mets la carte Sim dedans mais je n'arrive pas à passer le cap, je vais tellement plus vite avec mon vieux téléphone "normal"... Mais je reconnais que c'est pratique, ça viendra sans doute un jour.

  • il suffit d'y passer un peu de temps au début et après c'est tellement rapide
    et les photos , quand même , j'en ai quelques unes très très précieuses , prises sur le vif
    tu aimerais ça je pense et en un clic , envoyée , partagée

    mais cela n'a rien d'obligatoire évidemment ;)

  • Garde-le en secours!
    El Marido a envoyé en l'air son téléphone l'autre jour, il est retombé de haut, en miette! Il aurait été content d'en avoir un autre, tout de suite, sous la main ;-)
    Donc : on sait jamais! Garde-le dans un tiroir pour toi ou un des membres de ta famille qui aurait l'idée inattendue de mettre le sien dans une vasque de brume!!! ;-)

  • y'a que moi qui ait un zifon et les cartes sim ne sont pas compatibles
    je le garde , voilà , c'est décidé
    il n'a pas idée de faire valser son smartphone El Marido !

  • Ben justement suis en plein Séminaire de réflexion où je me suis convoqué avec moi-même à propos de zifon zou pas zifon, vu que mon vieux Nokia d'avant la révolution zifonesque est en soins palliatifs, rapport au fait que la batterie rend l'âme à Job et qu'une transplantation cardiaco-battericienne n'est plus possible faute de greffon....

    J'aurais du souscrire un contrat obsèques aux Pompes Téléphoniques Générales.... M'auraient conseillé sur la résurrection Iphonesque possible.

  • quand c'est la fin , c'est la fin
    tu ne mettras pas de temps à adopter un nouveau , crois moi , une fois que tu as pris l'habitude , ça dégaine et c'est tellement génial
    et puis les photos que l'on partage , ça c'est du bonus aussi
    tiens nous au courant
    j'aime ton humour AlainX

  • Ben oui, mais hier, j'ai vu France 2, l'excellente émission d'Elise Lucet. Quand je vois comment sont fabriqués les zifons : travail 10 H de nuits des enfants de 13 ans - morts des africains dans les éboulements miniers et ont laisse les corps sur place en creusant à coté (oui je sais on s'en fout ce sont des blacks qui font pas assez gaffe) - indifférence et refus de voir des grands groupes d'Apple à Samsung - arrogance de leurs dirigeants - Bill Gates le milliardaire philanthrope proprio de Nokia qui s'en lave les mains, etc.... me demande si je vais pas reprendre un tél à cadran en Bakélite des années 50....

  • tu auras du mal à envoyer des sms avec ton vieux téléphone
    Je sais , je sais , c'est pas humain cet esclavage moderne , que faire ? boycotter , oui , mais pareil pour les fringues , les chaussures , les outils , les gadgets
    nous sommes tous dans cette spirale , à eux de faire leur révolution
    j'avais vu un reportage sur les ruines du Rana Plaza
    1000 morts et les cadavres jamais sortis
    un étang , une horreur ..
    Que faire ?
    Des enfants ne peuvent que subir
    triste monde ..

  • Mon iphone c'est comme ma culotte je sors jamais sans!

  • t'as raison !
    contente de te voir par ici ;)
    si ta culotte tombe dans l'eau , c'est pas grave , gare au zifon !

Les commentaires sont fermés.