Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photoshoperies

Vous ne pouvez pas avoir échappé aux photos d’Anne Geddes qui ont fait le tour du monde, des bébés en veux tu en voilà, nichés dans des choux, des potirons, affublés de bonnets, des bébés endormis, et cerise sur le gâteau, une série spéciale Céline Dion

 

kxtr6egs.jpg

 

C’est craquant , rasoir , allez faut le dire , un peu comme David Hamilton ,mis en poster , puzzles et carton de naissance , et repris partout sur les blogs enfance , j’ai eu jour dit à un groupe de stagiaires assistantes maternelles «  si vous passez une annonce sur internet , évitez la photos Anne Guedes "

 

AG010.jpg

 

Personnellement, je préfère les photographes plus audacieux, un qui retient mon attention, c’est  Julius Shulman, qui a photographié des résidences, des vues, des perspectives, des lignes …

 

julius-shulman-chuey-house-1958.jpg

 

Les photos d’Anne Geddes, c’est truqué !

N’allez pas me faire croire qu’un nourrisson peut s’endormir dans une rose, ou dans des mains, en position fœtale, non, non, ce n’est pas possible

L’artiste a fait des montages, na !

C’est la reine de photoshop, et voilà, elle a pris une photo d’un bébé couché, assis, et hop, copié collé dans le décor !

Ah si j’avais ce talent là, j’en ferais des montages pour amuser la galerie, mais pas équipée, pas assez formée à la photoshoperie, dommage !

Ne cherchez pas Jeanne dans un chou, avec un bonnet de lutin sur la tête, y’a pas ça !

Par contre, je dois vous partager cette photo qui a fait le tour du monde cet été

Oui, oui, je sais, c’est énorme, vous voilà tous sans voix, les doigts figés devant votre clavier

C’était un jour de Juillet avant une sortie en surf plage de Youville

Oui, je sais ….

 

10559198_10203466454295317_1414459203_n.jpg

 

Quoi, un montage ?

Pff ...

Commentaires

  • Wooooh ! tu es bonne pour le gala de l'union des artistes ! quelle musculature ! le porteur, on dirait Georges :))

  • c'est une question d'entrainement Praline
    faut pas se laisser aller , faut se laisser porter ;)

  • Moi j'aime son travail et j'aime beaucoup ses photos, d'ailleurs, j'en avais mis une en déco sur mon fb. Alors je ne sais pas comment elle procède mais voilà, j'ai trouvé une vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=AydQQBxX9eU
    Bises et bonne journée !

  • beaucoup de travail de décors , accessoires et mise en scène
    elle a beaucoup de succès
    c'est tendre et ça touche beaucoup de monde , j'imagine la fierté des mamans qui ont " prêté " leurs bébés comme modèles
    tu te souviens de David Hamilton ? Aujourd'hui ça ne passerait plus , c'est certain , trop jeunes les modèles
    il existe un logiciel spécial avec lequel chacun peut rajouter le visage de son propre enfant
    ah la technique !

  • Oui joli travail de trucage de la planche de surf incrustée dans la photo !! ;)

  • c'était un gros travail , des heures pour trouver la bonne planche , tu imagines , tu imagines ....

  • Moi, c'est la coiffure qui me plaît :-D
    Je n'apprécie pas ce genre de photos. Je suis une vieille classique indécrottable qui aime les clichés en noir et blanc, les instantanés,les photos prises sur le vif par un photographe de talent (qui parfois s'ignore et reste ignoré :-( )... Vivian Maier, pour ne citer qu'elle ;-)

  • j'avais demandé conseil au coiffeur de Mireille Mathieu , faut se donner les moyens , et ne pas se rater dans ses moments là , laquée par Jean louis David , hé !
    il y a plein de photographes talentueux , amateurs et professionnels
    peu importe , certains clichés de familles valent de l'or à nos yeux , c'est le principal
    Anne Geddes a ce regard là , ce savoir faire , elle a rencontré un beau succès , je ne pense pas qu'elle revendique ses photos comme étant de l'art
    tu dois photographier sans te lasser tes petites filles
    les portraits sont des trésors , ils laissent un trace indélébile des expressions de visages
    j'aime aussi les photos d'enfants qui pleurent ou qui sont tristes
    on n'ose pas ...

  • J'aime aussi les clichés en noir et blanc et je précise que je suis complètement inculte dans ce domaine. Pour les puristes, aimer Anne Geddes, c'est peut-être une erreur...J'aime la beauté d'une image, j'aime ce qui me touche au plus profond de mon être. Les photos avec les lignes ne me parlent pas.

    Voilà, quant à ta photo sur la plage, j'en suis complètement "retournée" comme une crêpe. Hhaha !

  • il n'y a pas d'erreurs , du ressenti c'est tout
    Je ne sais pas qui est puriste de quoi d'ailleurs , expert ?
    Notre regard évolue aussi en fonction de ce que l'on voit , ces photos là circulent depuis plus de 10 ans sur le net , continuent à émouvoir les coeurs , et c'est tant mieux
    rien de plus beau que les plis et la peau douce d'un nourrisson , son visage apaisé , son regard étonné
    j'adore les aquarelles de Beatrix Potter , c'est pas de l'art non plus ?
    On s'en fout hein ?

  • Je suis naïve, je n'ai jamais pensé que c'était truqué, je suis déçue!
    Par contre la dernière photo, là je suis certaine que ce n'est pas un montage...

  • truqué , c'est peut être pas le mot adéquat , mais pour avoir observer , beaucoup observé des nouveaux nés , difficile de les déplacer facilement dans une fleur géante sans qu'ils se réveillent
    faut que j'essaye avec mes chatons , tiens ,dans les citrouilles , je te redis

  • Ah j'adore Beatrix Potter !

  • une précision de geste exceptionnelle !

  • Pourquoi dire "photos truquées" ?
    Il s'agit de processus créatifs....
    On alors Léonard de Vinci a truqué sa toile (puisque Mona Lisa est un homme....)

    Utilisant Photoshop (version professionnelle) je peux dire que travailler une photo, ajouter des éléments etc..... c'est un travail de romain !!! aux résultats aléatoires....
    Moi je tire mon chapeau aux graphistes professionnels...
    De toutes façons TOUTE photo est truquée.... à commencer par l'action du logiciel de traitement automatique qu'il y a dans chaque appareil photo numérique et/ou smartphone... et tu te t'en rends même pas compte....

    La photo peut-ête un art véritable, et elle l'est....

  • Je dis "truquée" car il a bien fallu faire un montage pour remettre le bébé dans les mains de sa mère ou de son père.
    J'ai reçu beaucoup de ces photos de naissance. J'ai beaucoup aimé les premières et après tout le monde a envoyé les mêmes comme faire part.

  • Alain : trucage , montage , évidemment , on joue sur les mots
    beaucoup de photos sont retouchées , c'est le travail du photographe à l'ère du numérique
    il y certainement des photos faites en studio , mais , mais , tu fais comment pour faire tenir un bébé de 5 kg sur une fleur hein ?
    je suis admirative des graphiques et bidouilleurs d'images , évidement , c'est un sacré boulot

  • Papparazza : tout ce qui plait parfois fini par lasser
    c'est comme les musiques de Yann Tiercen sur les reportages gnangnan ...

  • Je signale que les bébés NAISSENT dans des choux ou des roses selon le sexe alors c'est vraiment TOUT A FAIT NORMAL qu'on puisse les y photographier puisque c'est leur milieu naturel!! Quoi? Comment? Tu dis quoi? les roses sont plus petites que les bébés? Même pô vrai d'abord!

  • Et les homosexuels naissent dans les choux-fleurs.

  • tu sais , parfois y'a des gros bébés qui écrasent les fleurs à la naissance , c'est triste ...

  • Mais qui est ce bellâtre si musclé...et quel air détaché il a...vraiment rien à dire !! Warf !

  • Bah c'est Jérôme !

  • il préfère garder l'anonymat
    enfin , je crois ...

  • je reconnais le maillot que tu portais pour l'élection de Miss France !

  • Jeanne n'a pas été élue miss France parce qu'elle avait trop d'esprit.

  • C'était celui de ma candidature à l’élection de Miss Bricquebec en 1982

  • Je ne vois pas le bébé sur la photographie de Julius Shulman, mais j'y vois une énorme araignée sur la droite.

  • c'est vrai , qu'est ce qu'elle fait là cette araignée hein ?

  • L'autre jour il était question de femmes enceintes, ici de bébés : je crois qu'il y a quelque chose qui te travaille...

  • euh non , pas vraiment

  • Anne Geddes j'ai bien aimé à une époque mais elle est passée de mode (la pauvre) J'aime plus finalement ce que font les photographes de bébés actuels. Il y a de la mise en scène aussi mais c'est beaucoup plus naturel je trouve. Enfin question de goût. Quand à photoshop je confirme que c'est une grosse usine à gaz. J'ai commencé à m'y intéresser en 2005, personne n'a voulu m'aider (pas fous) j'ai donc acheter un manuel "pour les nuls" et appris toute seule. Aujourd'hui je reste un mauvais photographe mais je suis pas mauvaise retoucheuse ^^ "L'art : pousser un peu du doigt la vérité" Jules Renard. Bon il a dit un peu aussi, hein!

    Quand à Hamilton je le déteste, c'est un pédophile avérée qui "les préfère avant les règles" selon ses dires. Jamais je ne publierai sur mon blog une photo de ce type.

  • bienvenue ici Désirée
    les montages et autres techniques de retouche photo sont attractifs et complexes , beaucoup d'amateurs se lancent mais il faut être patient
    peu importe , ce qui compte ce sont nos photos personnelles , celles qui sont faites sur le vif , gardées telles qu'elles
    Aujourd’hui , les photos de D Hamilton seraient censurées
    c'est certain

  • Je me disais aussi que la photo du petit noir avec Céline Dion était truquée. Il n'est pas possible qu'un bébé dorme comme ça dans une main.... Bon week end.

  • Merci, je ne savais même pas qu'il s'agissait de céline Dion à ce propos si quelqu'un peut me renseigner sur l'identité du petit bébé...

    Bleck

  • je n'en sais pas plus
    désolée

  • Ce genre de cliché me laisse totalement froid.

    Bleck

  • ah bon ? tiens donc
    ça doit être un truc de filles hein ?

  • Je n'aime pas du tout les bébés mis en scène de Geddes. Par contre je voulais savoir le sex toy bleu devant vous est pas un peu truqué avec photoshop ?

  • Non non, c'était un truc gonflable , mais une vraie planche ,si si ;)

  • Affreux affreux affreux , ben absolument, je crois que bonsoir à tous , ouais ben camenbert hein !.... non j'déconne , quoique ...

  • bon , alors ,quoi ?
    quoi ?
    Quoique ...
    déconne pas DDR

  • Ah génial Jeanne, je reste bouche bée devant cet exercice, ça me sidère !!! quelle souplesse

    je ne savais pas que étais capable de truquer une photo !!!!!
    Bises

  • t'as vu ça hein ?
    Ce n'est pas moi qui ai fait le montage , c'est Pétronille , et ce fut source de grosses rigolades , crois moi !
    bises

  • Je n'ai jamais accroché aux photos d'Anne Geddes. Il y a un état d'esprit que je trouve trop fabriqué dans ses photos. C'est l'anti-portrait par excellence, le tue-spontanéité. Une mise en scène froide. Je ne critique pas la valeur du travail de cette personne, c'est mon ressenti personnel face à ce travail.

    Photoshop est beaucoup plus accessible si l'on pratique un métier en rapport (photographie, illustration, etc.). N'étant qu'un outil, il est presque intuitif si l'on sait déjà réaliser une image avec ses mimines et de la peinture, car le plus gros n'est pas tant l'apprentissage des fonctions du logiciel (c'est juste la gamme du pianiste, la partie technique). Non, le plus dur, est de donner du sens à ce que l'on peut faire avec. Un métier, donc.

  • Anne Geddes a le mérite d'avoir inventé ce genre, et de renouveler la photo de bébés. Bien sûr c'est devenu too much, mais je salue son imagination et sa créativité.

    Pas sûr que ce soit autant truqué la photo avec Céline Dion, j'ai une amie qui fait des photos de bébés, elle me dit qu'il faut les photographier quand ils ont moins de 15 jours, et on en fait ce qu'on veut. Faut juste mettre le chauffage à fond dans le studio.

    Quant à toi, bravo pour la dernière création. Ou performance ! ;)

Les commentaires sont fermés.