Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mythes , toujours ...

Il y a une émission que j’aime regarder à la télévision , c’est « Un jour un destin »

D’abord j’aime bien Laurent Delahouse , il est agréable , n’a pas ce côté maniéreux et mielleux de Stéphane Bern , il anime , ponctue les images d’archives , c’est un journaliste , j’en ferais bien un copain

J’ai été émue , profondément touchée par le numéro consacré à Simone Weil

Evidemment cette femme a l’admiration de tous , bien sur , j’ai découvert son histoire autrement , elle m’a bouleversée quand elle évoquait sa sœur disparue ,elle a décidé de se retirer de toute vie publique , c’est un immense femme .

J’ai regardé l’émission consacrée à Bourvil , il est mort si jeune , tout en faisant presque âgé , bizarre …J’ai toujours aimé le personnage , l’acteur , l’homme

Il aimé deux femmes , je crois que c’était un grand cœur , un aimant , un sensible

Et puis , un chanteur , il aura laissé de la tendresse , de le douceur et de l’humour

Un artiste

Les acteurs chantent

Bruel , Montand , Fernandel

Les chanteurs font du cinéma , Marc Lavoine , Johnny Halliday

Peu d’entre eux réussissent les deux , seulement Vanessa Paradis et Patrick Bruel , à mon avis

Dans cette émission consacrée à Bourvil , un extrait du tournage de la « cuisine au beurre «  avec Fernandel

Rien ne c’était pas passé comme prévu , un scénario médiocre et un acteur à fort égo , le corse ne voulait pas qu’on lui fasse de l’ombre

Alors , on met des pincettes

« il avait un caractère fort »

Un caractère méridional, ah ah , allez , faut pas se voiler la face , le Fernandel ne devait pas être bien commode

Difficile d’effondrer un mythe quand la popularité est installée

Imaginez Antiblues morose et renfermé, acariâtre et associable ?

Je me demande qui deviendra mythique dans 20, 30 ans ?

Johnny , évidemment

Qui d’autre ?

Gad Elmaleh , Dany Boon , ils aiment bien l’argent ..

Higelin , oui , certainement

Dépardieu , forcément

Qui d’autre

Deneuve , Noiret , Picolli ,déjà reconnus depuis longtemps …

Yannick Noah , Zidane ?

Mylène Farmer , oui forcément

Maxime Leforestier , Renaud …

Arielle Domsbale

Didier Morville

Vincent Crochon

 

Commentaires

  • gérard Manset.

    Bleck

  • très connu et populaire et joyeux , rigolo le gars !

  • attention Jeanne ne pas confondre SIMONE VEIL notre alter-ego et modèle pratiquement de toutes les femmes de notre génération avec SIMONE WEIL ( comme tu l'as écrit) une philosophe du début du siècle, pas mal aussi tu me diras mais un peu moins contemporaine....

  • tu as entièrement raison
    je vais rectifier
    le seul problème , c'est qu'il faut s'en rappeler
    quelle idée d'avoir un tel patronyme connu aussi
    merci Seia

  • la liste est longue , longue ... tu pourrais faire un fichier excel open , chacun rajouterait son exemple , après tu ouvres moteur de recherche wiki-google, et voilà tu deviens riche !

  • Mais je suis déjà riche
    riche de ça et ça ne s'achète pas
    j'm'en fous , de ces chaines qui pendent à mon cou
    j'oublie , je m'offre une parenthèse un sursis !

    bien sur , c'est lui le mythe le marseillais !

  • Antiblues acariâtre et renfrogné ? On n'a pas idée !
    Qui deviendra mythique dans vingt ans ? Toi bien sûr, quand tes petits enfants parleront de "la" Jeanne...
    C'était mon quart d'heure lèche-bottes blues.
    Au fait, en parlant de ça: Eddy Mitchell, voilà un chanteur qui s'est révélé un grand acteur...
    Bisous

  • Ce sera peut-être le mythe Antiblues ?

  • c'est vrai Eddy Michell a fait du cinéma
    quel blogueur restera mythique hein ?
    maitre Eolas , de son vivant , déjà et puis ?
    Oui , Antiblues , bien sur , un commentaire reçu , c'est l'euphorie , tu apparais dans sa blogroll , la consécration , que dis je , plus que ça !!

  • Merci de me citer dans ce flot de vedettes, j'espère que ce n'est pas pour faire un contre exemple !! ;)
    Je déteste Delahouse qui se la joue "t'as vu comme suis beau" en secouant ses cheveux, insupportable !!!
    PS: il n'est pas question -pour l'instant- que je débute une carrière d'acteur, mon blog me suffit largement !! :)

  • mais non ,tu ne peux pas être un ronchonchon toi voyons !
    et déjà mythique dans la blogosphère , et tu cultives ce mythe hein ?
    Je te vois plutôt faire une carrière dans la mode
    ah ah , tu préfères Arlette Chabot , je sais , je sais , chacun son icône du petit écran :))

  • Il y a ceux qui sont devenus des mythes parce que morts jeunes, "fauchés en pleine gloire", qui n'ont pas eu le temps soit de ne plus inspirer que lassitude, soit de faire des mauvaises choses...
    Stevie Wonder serait un mythe si il était mort à la fin des années 1970, mais il a très mal vieilli. Il laisse quand même des albums mythiques, c'est déjà beaucoup... J'ai pris Stevie Wonder comme exemple, il y en a d'autres...

    Quant à qui deviendra mythique, peu importe. Est qu'avoir le potentiel d'un mythique influence notre plaisir ou notre déplaisir ? Je ne pense pas.

  • Désolé Jeanne, je me suis fourvoyé un peu, j'ai confondu être/devenir mythique et avoir du talent.

  • tout les mythes ne sont pas talentueux , loin de là
    il y a des personnages qui n'ont rien fait et qui sont connus , ou si peu , Grégory Lemarchal , par exemple
    et puis , les fauchés trop jeunes , les déprimés , les James Deans , les rebelles , les martyrs ...
    Y'a plein de gens talentueux vite tombés dans les oubliettes

  • J'ai regardé un jour une histoire, que je ne connaissais pas, car j'aime Simone Veil, j'ai beaucoup de respect pour cette femme politique qui a beaucoup oeuvré pour le bien collectif, ELLE !
    Tu vas me trouver partisan, mais Mylène Farmer est déjà un mythe de son vivant, comme Hallyday. En France, ceux sont les seuls!

  • qui n'a pas d'immense respect pour cette femme ?
    je pense que les deux artistes sont des monstres sacrés, des icônes de la variété française
    les mythes , ce sont Bashung , Henri Salvador , Jeanne Moreau , Juliette Gréco ...
    Ils sont rares , disparus , intouchables
    les médias cultivent ça
    Mylène Farmer est charismatique , c'est certain

  • Fernandel, corse ???? Tu ne confonds pas avec Tino Rossi ? :-D
    J'ai croisé Simone Veil, il y a quelques années, en Normandie. J'ai été émue. J'avais en mémoire son combat pour la cause féminine. Cette loi qu'elle a fait adopter. La voir ainsi, proche de moi, petite, coiffée de son éternel chignon... entendre sa voix en direct.
    Une grande Dame...
    Quant aux mythes, certains sont bien mités.

  • J'aime beaucoup l'idée même du mythe mité...

    Bleck

  • il a chanté le "tango corse " il doit bien avoir du sang corse non ?
    bref , c'est un détail
    quelle belle rencontre tu as faite
    Une immense Dame

    j'adore l'expression des mythes mités , fallait la trouver !

  • L'était marseillais Fernandel!
    Ah quand Vanessa Paradis sera un mythe!!
    Ah quand M sera un mythe et qu'on aura complètement mais complètement oublié que son père était chanteur...
    Ah quand Léa Seydoux sera la "grande dame du cinéma"
    Ah quand personne ne saura qui était Catherine Deneuve...
    Ah quand fêtera les 100 ans de Sophie Marceau et que les jeunes découvriront qu'elle n'a pas toujours eu 100 ans!!
    Ah quand Benjamin Biolay sera président et qu'il n'y aura que toi et moi pour se rappeler de sa carrière de chanteur!!! ;-)
    Ah!!! Nous aurons 100 ans aussi!!!

Les commentaires sont fermés.