Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catas en cascades

 

 Ellen et Rose ont creusé une  citrouille, des yeux, une bouche, un nez pour l’Halloween

Posée auprès de la cheminée, mais pas allumée

Bref

IMG_1680.JPG

Deux jours plus tard, la citrouille, du jardin était encore comestible, j’ai coupé tout en morceaux, un poireau, et hop, dans la cocotte

Pas trop cuite, et je prends le mixer, assez épais le potage

Je laisse à feu doux, très doux

Sauf que, je ne sais, pas …  peut être que le potimarron était diabolique, quand je suis redescendue un peu plus tard, horreur, la soupe avait explosé !

Des projections partout, sur le sol, les murs, et la hotte comme dans les dessins animés

Pouah !

Un léger nettoyage avant de passer à table, pour les finitions on repassera

Damned, je n’ai jamais vu ça !

Deux jours plus tard, décidée à faire un grand ménage, je vide une partie de la véranda, j’aspire, je passe l’appareil à vapeur qui semble un peu lunatique

Un rayon de soleil m’encourage

J’en profite alors pour laver la hotte à fond et frotter les stigmates de potimarron

Je n’aime pas frotter, l’huile de coude, ce n’est pas mon truc

Vu le beau temps, j’ai idée de rentrer quelques pots restés sur la terrasse

Le ficus qui ne cesse de grandir, allez, courage c’est lourd

Et arrivant à mi chemin, je lâche le pot et vlan ! Cassé au milieu de la pièce tout fraichement lavée

Merd !!

IMG_1712.JPG

Comme dirait ma belle mère «  faire et défaire, c’est travailler «, pfiou, pas que ça à faire

Pas le choix, je ne vais pas voir apparaitre Cendrillon ou autre manipulatrice de balai magique, faut que je m’y colle, terre humide, belle patouille

Suis pas très concentrée, faut l’avouer

Bref, je ne laisse pas trainer, pas envie d’acheter un nouveau pot, l’autre était très beau, tant pis, j’en trouve un qui fera l’affaire

Je paye les pots cassés

Pas mal en déco de jardin, dans les massifs, je vais même tenter de les utiliser en espalier avec des plantes grasses

Bien, c’est ainsi, certains jours, on fera mieux de ne pas trop s’activer

Je n’aime pas cette saison de transition, les feuilles humides dans le jardin que l’on colle sous nos chaussures, beurk, vivement que tout soit tombé, ramassé, balayé, terminé !

IMG_1713.JPG

Commentaires

  • Pardon ma Jeanne, c'est pas sympa, mais j'ai bien BIEN rigolé !de bon matin ça fait du bien :))

  • et ben tant mieux !
    y'a pas mort d'homme hein ?

  • Le chat et le potimarron en potage, ça fait pas bon ménage ! Bonne journée ! Bises

  • d'accord mais je n'ai pas mis mon Nigaud dans le chaudron !
    on a fait cette photo parce qu'on est bêtes , voilà

  • "...la soupe avait explosé !" curieux, une soupe généralement ravit, réchauffe, calme, rassérène, repose, nourrit... une soupe explosive, jamais entendu ça !
    Et puis le genre de truc pontifiant "faire ou défaire c'est toujours travailler" je déteste... mais tais-toi donc !!

    Bleck

  • une explosion de soupe à cause d'un potiron maléfique , si si , c'est possible , rare , certes , mais possible
    je n'aime aucun dicton relatif aux corvées , à l'effort
    du genre , "la travail c'est la santé " ou "celui qui fait rien ne fait pas de bêtises

    par contre " l'auge est faite pour le cochon " ça me fait rire !

  • Juste un petit mot relatif à la photo des chatons... ils ne souhaitaient pas rester posés bêtement sur une courge découpée pour faire peur, ils ne le souhaitaient pas, d'accord, ils connaissaient eux le coup de la courge explosive. Et puis entre nous poser pour le Blog ça commence à les fatiguer grave, grave !

    Bleck

  • au départ c'était Miu le chat noir qui était censé poser dans le potimarron , il a refusé
    tu vois
    pas pire que les ragondins balancés à la préfecture de Nantes

    j'y pense , c'est peut être eux qui ont mis de la poudre dans le potiron , tiens , tiens , des chatons diaboliques

  • On dirait mon Edgar, alangui sur la boîte :-D. Les chats ont parfois une drôle de notion du confort.

  • celui là est un as des boites , même les plus petites
    il fait tout pour se faire remarquer
    jamais vu ça
    il est beau , faut bien le dire mais nigaud , nigaud !

  • Petits tracas...bizarre une soupe qui explose quand même...la citrouille fout la trouille

  • à qui le dis tu !
    on ne se méfie jamais assez des citrouilles
    d'ailleurs y'a des bandits qui se déguisent en citrouille pour faire peur aux gens
    au secours !

  • Petits tracas du jour. Ta citrouille fout la trouille quand même, une explosion de soupe...

  • catas et cats ça va souvent ensemble
    comme la citrouille avec la trouille
    ;-)

  • Comme Nadya avec oui, en Allemand le oui.

  • je crois que c'est un potimarron en fait

    les rimes en "ouille " inspirent toujours !

  • Le Miu a trouvé sa paire de bottes pour l'hiver !!!
    Bé y'a des jours où on ferait mieux de rester coucher, mais bon c'est pas non plus de mon ressort.
    Je n'aime pas la citrouille, mais je vais faire des confitures en mettant moitié oranges, moitié citrouille, ça j'aime et ce soir j'essaie un gratin il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car mes gouters de citrouille remontent au temps de la soupe de potiron que faisait ma grand- mère.

  • je vais essayer aussi
    je donne des potirons à ceux qui passent
    et les chats , pareil !
    personne ne veut la Grizoune
    alors je la garde ;)
    bises

  • Le Miu a trouvé sa paire de bottes pour l'hiver !!!
    Bé y'a des jours où on ferait mieux de rester coucher, mais bon c'est pas non plus de mon ressort.
    Je n'aime pas la citrouille, mais je vais faire des confitures en mettant moitié oranges, moitié citrouille, ça j'aime et ce soir j'essaie un gratin il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car mes gouters de citrouille remontent au temps de la soupe de potiron que faisait ma grand- mère.

  • Le gratin était délicieux, je vais recommencer, ma citrouille fait bien 5 kg, j'ai de quoi. Et les confitures sont faites également.

Les commentaires sont fermés.