Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un matin

 

 Vers 9 heures , j’ai appelé Manu pour lui demander si  y’avait du monde  pour installer les chaises dans la salle de spectacle

« Je suis seul au monde pour l’instant »

J’arrive !

Sur place , le renfort était là , alors patiemment , nous avons aligné des rangées de chaises  sur le parquet , en quinconce , rang par rang , en suivant les consignes de Manu , attention faut pas dévier et compter

700 sièges  

Les gradins étaient déjà en place , les praticables installés sur la scène

J’aime bien cette salle , elle est familière , c’est là que j’ai chanté la première fois , en 2003, je me souviens , première chanson «  emmenez moi « 

Puis nous installé la loge pour les femmes , déplié les tables ,tout est prêt

Direction la billetterie , Manon doit me remettre des places gratuites , son téléphone n’arrête pas de sonner , les gens s’affolent pour réserver à la dernière minute

Peut être 600 le vendredi soir, un peu plus , pour le samedi soir , c’est plus fragile , faut relancer !

Je passe alors à la radio locale déposer la place prévue pour la journaliste , j’en profite pour leur dire que l’émission du matin était bien , notre interview du mardi , oui , oui , nous avons fait une conférence de presse à quelques uns , y’avait même Pierrot Bâton c’est dire

Vérification pour le direct de l’émission du lendemain , en direct , là c’est Tristan qui va s’y coller et vlan , le message n’a pas été redirigé , heureusement que je suis passée

Olivier a essayé de me joindre , pas dispo pour le moment , plus tard hein ?

Je rentre à la maison , passage au courrier

Un enveloppe carrée , belle écriture , beau papier

Je pense à un courrier de remerciement du mariage de l’été

Quelle émotion en découvrant l’invitation, mon amie Claire Marie m’a fait cette surprise là

Un an après le départ d’Hervé

Nous nous retrouverons dans quelques semaines pour une fête , heureuse je suis

Parce que tout le monde doit avoir une part de bonheur …

Mark rentre de la fac, nous papotons tous les deux

Olivier me rappelle , nous discutons un petit moment

Jérôme rentre exceptionnellement , il doit voir un acheteur pour la clio

Rose rentre du collège , nous déjeunons tous les trois , Mark affamé n’a pas attendu , c’est pas grave

Les gens de la Sarthe sont arrivés voir la clio , lui , très très exaspérant , je sais tout , j’ai un avis sur tout , au secours !

Eric m’envoie ce message

Ça me fait rire , tellement bien vu

 

IMG_1731.JPG

Les journées sont ponctuées de virgules , de parenthèses et de points d’exclamation

Ce soir , nous serons de nouveau sur scène

Commentaires

  • Tous ces points d'exclamation ! Jamais de simples points... Bande d'hystériques !

  • crie pas si fort !!!!!!!!!

  • Bonne, belle et chaude soirée !!!!!!!!!!!
    (tous ces ! pour faire plaisir à Cristophe !!!!!!!!!!)

  • elle le fut
    belle belle belle comme l'amour ......

  • Hier j'ai passé la journée à traînasser dans Bordeaux sans but particulier, sinon celui de prendre du plaisir simple et aussi inutile et indispensable que de dessiner des portraits à l'encre et aux couleurs, par exemple...
    En milieu d'après-midi une terrasse de troquet connue m'offre un siège face a Saint-Christoly un café et Sud-Ouest et je parcours vite fait les entrefilets toutes ces petites informations aussi inutiles et indispensables que de chanter seul ou a plusieurs, par exemple...
    Oui parce que je ne lis jamais les pages politiques, les pages sport ou les petites annonces aussi inutiles et indispensables pour allumer un feu ou bourrer ses chaussures inutilisées, par exemple...
    Et je lis ce petit truc... j'en ai renversé mon café, tu seras aimable de m'offrir un nouveau café lors d'une prochaine visite c'est à dire lors d'une prochaine visite... Non, je ne prendrai pas de Canelé, non.

    Bleck

  • Je radote peut-être mais j'ai habité sur la place St-Christoly et je n'avais qu'à prendre la rue des 3 lapins pour me promener à la Fnac qui était alors dans le centre commercial St-C... ;-)J'aime bien le Monop' aussi.

  • Quel rapport avec la radotation ?? je parle bien d'un troquet situé rue des 3 Conils, si la Fnac ne se trouve plus à St. Chrito le Monop est hors de prix mais bien pratique !

    Bleck

  • Bah parce que c'est peut-être pas la première fois que je dis que j'ai habité place St-Christoly...

  • Bleck : est ce que je peux t'envoyer un peu de café en poudre pour patienter
    pas de cannelés , tu as raison , on va pas se plier à cette tendance locale
    Je ne bourre pas mes chaussures d'hiver l'été , c'est grave ?

  • Et, Bleck, que doit-on faire l'hiver avec les chaussures d'été ?

  • Claire Marie se remarie?

  • c'est ça, oui, elle se remarie

  • Si je comprends bien : Encore un matin , mais pas un matin pour rien , hein ?

  • jamais pour rien

  • ...Une argile au creux de mes mains .
    Encore un matin sans raison ni fin...
    mais du pur Jeanne, avec ou sans point d'exclamation.
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.