Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits papiers

 

 Durant l’été , j’ai eu des envies de papier de colle et de peinture

J’ai acheté une vingtaine de toiles enduites , pour la plupart ayant déjà une impression , à des prix tout  petits , carrées , longues , rectangulaires et je me suis mise à les recouvrir de matériaux divers , tout ce que j’avais accumulé depuis des années

Breloques , cabochons , bois , bambou , papiers soie  , chutes de tout , gris , noir , rouge , scintillants …et j’ai au fil des mois crée des tableaux ayant pour particularité d’y intégrer des végétaux  , en y fixant un soliflore ou une fiole transparente

 

Papillons  3.jpg

 

J’ai aimé inventer , déchirer , agencer mes toiles

 

PAPILLONS 1.jpg

 

Lors de mon expo vente , j’ai ai vendu un peu , et j’espère pouvoir travailler sur commande avec la taille et les couleurs choisies

 

GRIS.jpg

GRIS 2.jpg

 

Mes mains sont toujours actives, Pierrot Bâton m’a dit «  toi , tu vieilliras bien « 

En parallèle , j’ai refait des  bijoux d’hiver , toujours inspirée par les nacres , le style baroque intemporel qui fait toute l’élégance de la femme , les noirs et les brillants de fête , les rouges  , et les violets

 

bracelet cuivre , bleu vert.jpg

 

Louis a refait une série de photos et j’ai remis mon blog à jour

grappes bleues.jpg

Si vous avez des envies , pour des cadeaux ou autre , n’hésitez pas à me contacter en privé  , je peux envoyer ça rapidement

Faire travailler les mains , au gré de nos envies reste une activité apaisante et inépuisablegrappes baroques.jpg

 

J’aime ça depuis des décennies , les idées viennent , passent  ou restent  ….

Reviennent

 

 

perlesetbreloque.canalblog.com

 

 

Commentaires

  • J'ai reconnu tout de suite le style baroque intemporel qui fait toute l’élégance de la femme !

  • tout à fait
    nacre et vieil or , j'adore !

  • Voilà un sujet ou je suis absolument sec. Les bijoux, incapable d'offrir un bijou à la femme que j'aime, le sujet "bijou" m'est étranger et même en me "forçant" je commets des erreurs, le prix la matière l'ayant rien à voir, sec !

    Bleck

  • Jeanne en privé pourra te conseiller.

  • je comprends bien
    pas simple de faire le bon choix
    c'est parce que je ne recevais jamais de bijoux en cadeau que j'ai commencé à en fabriquer
    depuis , j'en reçois ... rarement
    mais j'en possède plein !
    oui , je peux te conseiller , oui , bien sur

  • Comme un retour à l'enfance, faire du découpage et tu réalises de belles choses avec ces petits bouts de papier, j'aime bien !

  • je n'ai pas de souvenirs d'enfance de collages et découpages
    ça m'a manqué
    même pas une paire de ciseaux à moi
    tiens faut que je fasse un billet à ce sujet
    merci Brigou

  • Des nouvelles de Pierrot Bâton ! Ca fait plaisir.

    Je suis bien incapable de faire ce que tu crées, Jeanne.
    Moi, je ne suis pas trop bijoux fantaisie, à part du blanc ou du bleu marine ! J'ai acheté deux colliers super classiques au marché de Noël de la SPA mais je n'ai pas eu encore l'occasion de me les pendre au cou !

    Les déco murales avec des mini plantes sont très tendance et c'est très joli.
    Comment fais-tu avec tes petits chats pour qu'ils n'y touchent pas ? J'ai dû planquer toutes mes plantes vertes...
    Gros bisous

  • des colliers de la SPA , excuse moi , mais ça me fait rire !
    l'avantage de la fantaisie , c'est que ça n’attire pas les voleurs
    quand je perd une boucle d'oreille , je la refait
    mes chatons sont partis , les autres chats sont devenus raisonnables , ils ne touchent plus aux plantes
    essaye de saupoudrer de poivre la terre de tes pots
    ça marche

    et rappelle toi , un chat ça comprend rien ;)
    bises

  • comme toi mais moi avec des fils et du tissu, j'invente, je mélange, je m'amuse, c'est un grand bonheur que de pouvoir réaliser de jolies choses avec ses 10 doigts et sa tête, c'est vrai qu'on vieillit mieux

  • tu as la chance d'avoir de bons yeux aussi
    c'est génial !

  • Toujours beaucoup d'idées avec pas grand chose, simplement trouver l'agencement de ce que l'on possède et ça c'est le plus difficile. et j'ai aimé tes cadres; les mobiles étaient sympa aussi.
    Je n'ai pas eu le temps d'accrocher le mien, mais ça ne va pas tarder, et je vais pouvoir glisser une fleur dans la petite fiole.
    Bises

  • Il se dégage de ton billet une espèce de sérénité bien agréable...
    Un silence feutré.
    Des couleurs apaisantes.
    j'aime beaucoup tes inventions.

  • C'est un plaisir dont on peut abuser : la créativité... Tu en uses si bien !
    je vais faire un tour chez les bijoux...

  • C'est très beau, tout simplement.

Les commentaires sont fermés.