Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'était ça , cette semaine

 

Lundi matin , j’ai attendu une dame qui avait réservé le beau chaton aux poils longs , elle était très insistante  , alors qu’entre temps j’ai reçu plus de 100 demandes , imaginez , un chaton de Noël aussi beau c’est une perle rare

Pas venue , pas prévenu

Méluzine qui avait craqué elle aussi , l’a adopté et c’est très bien comme ça

Elle est venue le chercher dès le lendemain10372313_10203270228382487_7477846291016656775_n.jpg

Mardi matin , triste nouvelle qui nous a remués , un départ choisi , violent , irrémédiable comme on dit

Même geste trois ans après une tentative similaire …

Nous avons chanté le soir même , consolé des cœurs lourds , gardé la pudeur , et pensé aux témoignages de réconfort que nous pourrions apporter à celui qui fait partie de la troupe et qui vit cette  cruelle épreuve

Terminé la soirée chez moi en petit comité , on avait besoin de ça aussi

Mercredi , je suis allée commander les fleurs qui seront apportées au funérarium , j’ai été bien conseillée  , je n’avais jamais fait ça

Jeudi , c’était l’anniversaire de Rose , elle était toute nerveuse ma dingo , mon adorée , mon ange

Nous sommes allées  à la pause déjeuner acheter une jolie robe noire ,elle a trouvé à son gout ,elle était heureuse , vraiment , prête à accepter l’idée que « Childhood is end «  c’est ce qu’elle a dit elle-même , elle me fait rire , elle est saoulante , mais tellement insolite cette fille , un comète , une nébuleuse …

Vendredi , j’irai à la sépulture en début d’après midi , dans l’église où Ellen avait été baptisée , puis , nous partirons vers le sud de Laval , dans notre bulle , pour le premier spectacle de ce traditionnel marathon chantant

Nous en sortirons que Dimanche soir …

Ellen sera   parmi nous, il est temps qu’elle chante à nouveau

1500 billets vendus en 1h 30 , on a peine à le croire

Les miss France vont revêtir leurs jolies robes confectionnées en Mayenne , oui !, les lyonnais vont admirer leurs lumières

Chacun ses rituels

J’ai trouvé des hellébores dans le jardin

67359_10203305339460242_5582179460265644762_n.jpg

Commentaires

  • C'est la vie, alternance, de sourires, de pleurs et de rires...

  • c'est tout à fait ça
    gris , bleu et rose , on passe pour toutes les couleurs dans la palette des émotions

  • Désolée pour ton amie ... Quelle tristesse.
    Bises

  • ce n'était pas une amie
    une femme qui souffrait ...
    ne pouvait plus se battre

  • Ainsi va la vie...
    Il faut savoir tourner la page sans rien oublier... Tu sais faire ça!
    Bon marathon et garde un peu de voix pour "après" !! :)

  • oui , ne pas oublier
    nous avons dédié nos spectacles à sa mémoire
    repos vocal aujourd'hui et demain , on remet ça pour la répét hebdomadaire
    on aime ça !

  • Étonnante diversité de ce que l'on peut vivre successivement en quelques jours…
    Cela m'étonne toujours cette capacité de l'être humain à faire face à plein de choses différentes sur peu de temps…
    On est un peu habitué, mais quand on s'y arrête… C'est surprenant quand même !

    Bonne suite

    (fait gaffe avec l'hellébore !! ça purge... et après... ça urge !!! )

  • on ne s'habitue pas en fait
    on s'adapte
    il ne faut pas entretenir le deuil , la tristesse , être là au bon moment à sa place
    lors des funérailles , la présence des choristes a donné tellement de réconfort à notre copain accablé par la douleur
    il nous a fallu un petit moment de décompression avant de nous retrouver sur scène
    la suite était joyeuse
    ne pas trop penser , vivre les choses à fond ..

  • Des joies et des peines, malheureusement il y a les 2 dans la vie...
    Je viens également de les apercevoir dans mon jardin je les attendais les guettais, vraiment j'aime ces petites fleurs timides mais bien présentes lorsqu'il n'y a plus grand chose dans nos jardins, les blanches sont mes préférées même si j'ai d'autres coloris.
    Qu'il est tout mimi !!!
    Bises

  • oui , des fleurs timides , c'est ça elles se planquent sous les feuilles , contrairement aux roses trémières qui pavanent et prennent toute la place

    Je vais dégager les feuilles qui les cachent et en mettre quelques unes dans les fioles , c'est délicat
    j'ai cueilli une anémone
    magnifique
    bises

Les commentaires sont fermés.