Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du vrac , en voilà

 

Ça s’organise

Deux semaines de vacances pour tout le monde , entre Noël chez mes parents où nous seront tassés autour de la table , 15 je crois , en tout , puis le mariage de Claire Marie à Caen , retour à Laval , réveillon de la St Sylvestre  en petit comité , et en fin de semaine , j’ai convié toute la famille de Jérôme , pour que personne ne soit oublié

C’est une évidence , pour les fêtes de fin d’année , les familles aiment à se retrouver

Ellen et Luka ne vont pas se quitter , besoin de partager les heures un maximum , ils sont dans l’attente de pouvoir enfin partager leur vie , ce sera pour juin si tout va bien pour Ellen , je lui fais confiance , elle validera ses stages , et reviendra dans notre douce ville

Rose sera heureuse de retrouver la proximité avec sa sœur , nous envisageons durant l’année 2015 d’accueillir une jeune fille étrangère au pair , une américaine peut  être , faut que je me renseigne

Tout va dépendre aussi de l’orientation de Mark en septembre , j’espère qu’il trouvera un IUT ou BTS qui lui plait , pour le moment , il fait un break comme on dit , ce qui est un plus pour Rose qui a la chance d’avoir un grand frère délicat et intentionné avec elle

Le jour le plus court c’est samedi , bref , vivement que ça s’arrête , fermer les volets à 17 heures , c’est juste insupportable , je sais , les saisons rythment nos vies , blabla mais moi j’ai besoin de lumière et pas celle du plafonnier

Lundi je suis allées aux obsèques du père de Coralie , j’étais avec Fred et Gilles , Jérôme ne pouvait pas se libérer du boulot , Basile son copain, était touché de notre présence , nous sommes solidaires dans ses moments , il a apprécié ma disponibilité

Il m’arrive des trucs toujours étonnants

Il suffit que je sollicite un tel pour un truc particulier et voilà , c’est assez étrange , le lien s’installe vite , presque trop vite , enfin je ne sais pas , il parait que je suis charismatique , on m’a dit ça un jour , c’est possible

 comment expliquer ça , je me sens vite « appropriée «  les gens sont toujours heureux que je vienne vers eux pour un service , un échange , et hop , on est copains !

C’est curieux à observer … étonnant

Je dois être très accessible , c’est ça , alors parfois ça m’étouffe un peu , parce que je passe tant de temps à animer , organiser , gérer , rebooster les uns  les autres

Les choses se font sans que je le cherche

C’est ainsi

Au fond il y a toujours cette fameuse reconnaissance , des yeux qui voient  l’individu et non plus le groupe

Il y a quelques jours , j’ai reçu des paroles qui m’ont énormément touchées , sur cette aptitude fraternelle à prendre soin  de chacun et tempérer les conflits

Je gère ma susceptibilité de mieux en mieux , je me donne les moyens de ne pas laisser les mauvaises herbes gagner  , je continue à apprivoiser des personnes qui me sont chères , je tente de regarder avec lucidité et recul ce qui pourrait polluer mon espace

Ne pas être intrusive , ne pas se laisser envahir , garder  le fil , parfois je m’embrouille , ça s’emmêle  , je démêle , je rafistole le tricot de ma vie , « sans rancune « 

J’aime rire, sourire , danser , chanter , c’est ça qui me porte , c’est incontestable

J’aime les plaisirs de la vie , trinquer et festoyer

Je suis hédoniste , hey hey !

IMG_2245.JPG

Commentaires

  • pendant plusieurs années nous avons fait des échanges avec des familles Américaines, leurs jeunes venaient les miens partaient, ça a toujours été de grandes joies, j'ai gardé des relations depuis plus de 30 ans avec une de ces familles, leur fille m’appelle sa mère française et nous en sommes a envisager l'échange dans une année entre le petit Nicholas son fils et notre petite Victoire ma petite fille,

  • c'est une bonne expérience
    bravo !
    pas prête pour le moment d'envoyer ma Rose aux States

    à suivre ....

  • Je retrouve tellement de mes thèmes favoris dans ce que tu écris ma Jeanne !
    Je pourrais citer le billet du tricot qu'on rafistole, le billet de l'hedonisme, celui où du bonheur qu'il y a à apporter aux autres des petits bonheurs...le billet sur le manque de lumière, j'ai écrit ça aussi, et sur la haine du froid et de l'hiver...
    J'espère que tu passeras de belles fêtes. Que dis-je, j'en suis sûre !

  • "la haine" : à ce point ?

  • Oui, bon la haine c'était exagéré...
    Disons ...disons quoi au fait, pour dire qu'on déteste l'hiver et le froid ?
    la détestation ?
    :-)

  • L'aversion pour l'hiver , c'est ça ?
    je ne pourrais pas vivre pour autant sur les tropiques , ou en Australie , j'aime trop le printemps et donc , il faut l'hiver pour la renaissance de Mars

    nos vies sont des ritournelles et sur nos blogs nous écrivons les refrains
    parfois , c'est une rengaine ;)

  • Je crois que je ne me ferai jamais aux phrases qui commencent par "C'est une évidence" suivies d'une généralité.

  • C'est une opinion déguisée sous l'apparence d'un fait.
    Le propre d'une opinion est qu'elle est toujours contestable. Le fait, non.
    Reste le sentiment. Comme le fait, il est aussi incontestable (je ressens ce que je ressens) mais personnel.
    Et j'ai le sentiment que ce billet ne t'a pas trop plu ...;)

  • Il n'y a qu'une phrase qui ne m'a pas plu, le reste du billet contient de bonnes choses (à part les obsèques) mais je n'avais rien à en dire. Ou alors je n'ai pas su dire quand j'ai aimé. d:-)

  • @Cristophe
    je ne relis pas tout
    j'écris comme ça vient
    et j'écris des généralités , c'est une évidence

  • @Antiblues
    voilà , rien de plus personnel que les sentiments
    je crois que j'ai beaucoup de mal à les exprimer
    c'est un peu compliqué en fait
    je m'en rend compte

  • Tu es une heureuse nature, tout azimut!
    C'est très recherché par les temps qui courent !
    J'ai compris aussi depuis que je te lis que tu sais aussi te préserver.
    Bon, continue comme ça, on ne change pas une Jeanne qui gagne !! ;)

  • je rebondis surtout , je ne laisse pas la mélancolie gagner
    me préserver , dire quand ça déborde , et me nourrir de ce qui me fait avancer
    j'ai mes réserves , mes trucs , mon sable de Cannes en sachet ;)

  • Tu ne cours après rien, tu vis les choses simplement, naturellement, je crois que c'est ça ton secret.
    Bisous

  • j'essaye
    bises à toi

  • Je ne vais pas jusque là, jusqu'à dévoiler ma vie comme tu le fais sur un blog. Mais j'admire que tu puisses le faire.

  • je ne dévoile pas tant que ça
    heureusement ...

Les commentaires sont fermés.