Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plaisir d'hiver à Bruxelles

 

 

Nous avons quitté la Mayenne vers 16 heures , trouvé des bouchons en région parisienne , arrivée vers 22h 30 dans l’est de Bruxelles , chez une amie de Ellen où elle passait la soirée

Serrés dans la C4 nous avons rejoins tous les cinq l’appartement de notre fille étudiante en logopédie depuis deux ans déjà

L’escalier est étroit , presque dangereux mais y’a de quoi prendre de jolies vues

 

IMG_2114.JPG

Couchés les uns sur les autres dans le studio , bonne nuit la smala !

Le lendemain matin  , visite du parlement européen qui se trouve à quelques mètre de chez Ellen , bon accueil , photos , belles lumières , c’est expliqué avec une oreillette , c’est classe , c’est beau , ça vaut le coup !

 

IMG_2130.JPG

 

 

 

En prime une expo Fashion Art , des manteaux , des robes loufoques , j’aime bien

 

IMG_2141.JPG

 

Retour à l’appartement , potée francomtoise cuisinée la veille par Mamoune , c’est bon ça , vite chauffé , on va pas se gêner

Pause café , puis direction le centre de la Bande dessinée , sous les conseils de notre fille

 

IMG_2163.JPG

 

Bon , pas fan du tout de Achille Talon , Franklin ou autre , la BD et moi , ça fait deux , mais , mais en pénétrant dans le bâtiment , damned ! quelle surprise , un ancien magasin de tissus art nouveau conçu par Victor Horta , vous n’imaginez pas , cette verrière , ces lignes métalliques , l’escalier , les bois , lumières , c’est tout simplement splendide , j’admire , je photographie et lit l’histoire du bâtiment , les planches de BD , c’est pas mon truc mais je suis rassasiée

 

IMG_2168.JPG

IMG_2171.JPG

 

Il est plus de 16 heures , la nuit va pas tarder à se pointer ,en route vers les » plaisirs d’hiver «  une balade sur le dos d’un ours blanc , j’en rêve , ça va être bien

19370.png

Arrivée sur la Grand Place , pas encore allumée , nous déambulons dans les rues , les vitrines sont magnifiques , ça sent les gaufres , magasins de dentelles , le  Manneken-Pis est habillé en footeux , y’en des gens , mais c’est supportable , des gamins , des vieux , de tout

 

IMG_2195.JPG

 

J’adore l’ambiance du marché de Noël , on s’offre un vin chaud , une entrée dans un magasin de jouets , dommage , ça galope un peu , j’aurais bien flâné devant les chalets

IMG_2189.JPG

 

Arrivée sur la Grand place , le spectacle est fabuleux , lumières  et musique sur les façades , ça prend aux tripes , je me régale , je fais un petit film , les façades  sont magiques , c’est Noel par sa beauté ça

 

IMG_2216.JPG

 

Nous rentrons d’un pas vif à l’appartement , petite pause , avant de repartir à pied dans un restau que Ellen connait bien , un décor comme je les aime , un super accueil , des bonnes choses , et nous , eux , on discute tous les cinq , parents et enfants , c’est génial

 

IMG_2223.JPG

IMG_2230.JPG

 

Nous nous endormons rassasiés d’une magnifique journée à Bruxelles

Je décide d’y retourner au printemps pour   découvrir une partie des bâtiments  Art Nouveau

Je proposerai à Maggie de m’accompagner

Tu es toujours partante pour les virées hein Maggie ?

Commentaires

  • Brussels, ville sympathique et accueillante, une fois !!

  • Et pourtant Jeanne va y retourner.

  • tu sais qu'ils ne disent jamais ça
    par contre , on a causé avec des magrébins à l'accent belge , c'est pas mal
    sont beaucoup mieux intégrés qu'en France d'ailleurs

    deux fois , trois fois ....

  • oui Cristophe , je pense y retourner deux fois

  • Une belle ville que tu nous présentes bien, entourée de la magie de Noël. Et quelle assiette bien garnie, c'est ça la fête aussi ;) Bises Jeanne

  • tant qu'à faire , autant manger bien ,et pas que des frites et des gaufres
    la gentillesse des belges , c'est quelque chose quand même
    j'aime bien cette ville , je l'ai un peu apprivoisée

  • Je me permets de poser deux questions ?

    - Quelle est la recette de la potée Francomtoise et y a-t-il un rapport entre ce plat du déjeuner et le chanteur de "La cancoillote" ??

    - Est-ce que je peux venir avec toi et Maggie lors de votre prochaine virée à Bruxelles (j'offrirai une tournée de gaufres...) ??

    Bleck

  • alors
    primo , je fais la potée sans cancoillotte parce que je déteste ce fromage gluant immortalisé par HFT
    j'avais fait un billet sur la recette , tu peux aller le lire et noter avec ton stylo
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/12/29/la-potee-de-jeanne-chez-louis.html#comments

    deuxio : tu peux te joindre à nous , mais , mais , faut que je te prévienne , Maggie et moi , nous sommes intarissables , on cause toujours , jour et nuit , un truc de dingue , tu peux pas imaginer
    je crains juste que tu ne puisse pas en placer une
    et tu es ... bavard , ah si !
    sinon , on fait des groupes , ça repose la langue !

  • En logopédie depuis deux ans déjà !? Je la croyais en belgique.

  • ah aha , mais tu es drôle toi !
    elle est en Belgonie

  • L'histoire du "Manneken Pis" par Loïc Lantoine :
    http://grooveshark.com/s/Manneken+Pis/4UXs0R?src=5

  • connais pas ce chanteur

  • j'aime le graphisme de la photo de l'escalier, pour le reste comme d'hab , la Jeanne, elle écrit et se raconte bien ...

  • tu es gentil , merci DDR

  • j'ai raté deux fois un petit séjour à Bruxelles, peut être un jour..j'aimerais bien

  • si tu peux , ça vaut le détour

  • C'est bien de s'évader en Belgique. Et puis ça change un peu de la France. On voit autre chose. J'aime bien y aller depuis toute petite. Bon week end Jeanne.

  • les capitales sont toujours de villes riches à explorer

  • De très belles photos, en particulier celle des escaliers, wow ! :)

  • merci Pastelle
    tu aurais adoré cet endroit

  • Je m'appelle Marie . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un marabout suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les quinze jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 15jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif. voici son email : alimarabout@live.fr » Bonne chance a vous

Les commentaires sont fermés.