Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les étrennes de l'entreprise

 

Il y a quelques années de ça , Jérôme rapportait  des cadeaux de la part des fournisseurs , vin , chocolat , terrines , champagne…

C’était une pratique courante dans le monde industriel

Depuis cinq ou six ans , terminé , plus de privilèges de ce genre , rien , rien , plus rien n’arrive à la maison

Sauf , les cadeaux du comité  d’entreprise

Les enfants ont bénéficié de jouets durant leur enfance , jusqu’à leur douze ans , cadeaux choisis sur catalogue en juillet , on le faisait à leur place

Nous avons le traditionnel carnet de chèques cadeaux en coupure de 10 , 5 euros , une somme ma fois coquette , et le cadeau du CE

-           ,une torche multifonction ,La trousse de secours l’an dernier et cette année , un objet absolument indispensable

Çà !

IMG_2354.JPG

Une batterie portative pour recharger nos smarphones partout en toute circonstance, qui se recharge sur secteur avant , bien sur , génial !!!!!!!

Et les étrennes  des commerçants ?

A la pharmacie, j’ai eu un porte clé , avec jeton de caddie et lampe led si je me perd en forêt au milieu des loups garous

Et dans un magasin , un éthylotest

Je ne sais pas comment je dois le prendre ..

Pas vu les pompiers et leur calendrier , ni le facteur , personne …

Pas fait d’achats par Internet non plus ….

Commentaires

  • Peut-on dire que Jérôme a des étrennes qui ne sont pas le féminin d'étrons ?

  • Hein ? j'ai pas compris la blague

  • Traduction en Français :
    Peut-on dire que ces étrennes ne sont pas des merdes ?

  • La batterie portative me sidère...
    S'il faut la brancher avant, autant brancher les smartphones avant aussi,non?
    Enfin je dis ça...c'est parce que je n'ai pas saisi toute la subtilité intrinsèque de l'objet...

  • tu recharges les deux
    ensuite , tu pars en vadrouille
    quand ton zifon est rouge , tu peux brancher la batterie n'importe où , pas besoin de secteur , juste ton câble
    et hop , tu peux faire des photos et surfer sur le net
    trop bien à la mer , en ville , ou dans le désert ;)

  • J'adore la batterie portative ("barre d'énérgie") qui peut te sauver la mise quand tu es en déplacement (par ex dans un train où il n'y a pas de prise de courant ... ou en rando dans le Mercantour !!) La mienne ne me quitte pas !
    Non, moi ce qui me sidère c'est que tu n'as pas fait d'achat sur le net !! :)

  • en rando et en traversant les grèves du mont St Michel
    je me doutais bien que tu avais cet engin là
    le truc indispensable , je confirme en train , c'est galère

    pas d'achats sur le net , je connais les boutiques de ma ville , j'anticipe , j'ai toujours plein d'idées , des petites choses
    pas de frais de port ,et ça fait marcher le commerce !

  • Très à la mode le chargeur de batterie. Mon entreprise en a acheté aussi pour offrir à nos clients.

    Tous ces cadeaux entre entreprises se raréfient.
    Il y a quelques années j'avais au moins trois boîtes de chocolat sur mon bureau. Mes patrons recevaient des bouteilles de champagne.

    Nous ne recevons plus rien de nos fournisseurs. Par contre nous continuons à prendre soin de nos clients importants.

    Quant aux achats sur internet, je préfère aller chez un commerçant de ma ville plustôt que de commander chez Amazon ou autre site d'achat en ligne (excepté quelques livres chez DECITRE).

    Et puis de toute façon, mis à part mes enfants, ma soeur qui me rend tant de services et ma belle-soeur qui nous reçoit cette année, je ne fais pas de cadeaux... Je suis à sec !

    Joyeux Noël à toi M'dme Jeanne !

  • coucou Annick
    les cadeaux aux salariés créent des jalousies et puis , c'est un peu des dessous de tables
    on a beaucoup écrit sur les cadeaux , j'en fais beaucoup , des petites choses , sans grande valeur
    je ferai un billet là dessus
    tiens , des confitures , c'est sympa à offrir toute l'année !
    chacun fait comme il peut
    je me souviens quand j'étais instit j'avais des chocolats de la part de quelques familles , ça me dérangeait
    je n'ai jamais offert ça aux enseignants de mes enfants , mais un bouquet de fleurs du jardin en juillet ,oui !
    joyeux Noël à toi

    bises
    au fait , as tu entendu parler du nouveau choeur de Rennes ?
    une nouvelle aventure musicale là bas

  • et nous pauvres blogueurs nous n'avons à offrir que nos modestes billets ... quand j'te dis que tout fout le camp ! bonnes fêtes quand même ;-)

  • c'est déjà beaucoup , parce que c'est toute l'année
    joyeuses fêtes à toi aussi
    merci Daddyrogers !

  • "Tout se perd ma bonne dame" ;)
    J'aimais bien le calendrier de la pharmacie, je pouvais l'accrocher dans ma cuisine pour noter mes rendez-vous.. mais cette année : pas de calendrier !! Il y a bien celui des Pompiers mais bof bof !! voir tous les jours leurs têtes :-)
    Joyeuses Fêtes Jeanne.

  • tu peux garder le bas du calendrier et mettre ta tête à la place , ou tes jolies photos
    allez , sort tes ciseaux Brigou !
    merci , merci

  • On a parlé de ça encore la semaine dernière avec mon mari. Il travaillait dans une grande entreprise de bâtiment et les enfants avaient chacun leur cadeau de NOEL d'entreprise. Maintenant tout ça se perd car on change d'entreprise plus souvent et par chez moi ce sont des entreprises petites qui n'ont pas les moyens et n'ont pas de CE. Je n'ai pas eu de cadeaux ces 10 dernières années, à part une bouteille de champagne... Et une fois deux billets de 500 euros ! mais ça c'était une fois. Bonnes fêtes de fin d'années !

  • Lorsque la femme que j'aime rapportait des bouteilles de (bon) vin de Bordeaux, des (bons) chocolats et autres menues babioles de bon goût celà ne me gênait absolument pas, malheureusement les (bonnes) habitudes ne perdurent pas.
    Nous offrons des étrennes au postier, aux préposés du vidage des poubelles et aux pompiers (les pompiers c'est ma femme qui s'y colle, un plaisir pour elle...) mais nous ne prenons pas leurs calendriers, non, nous achetons des toiles de maître, ben évidemment.
    J'offre des piécettes aux SDF de rencontre, enfin aux SDF qui me conviennent et à tous ceux qui présentent un "spectacle".
    Nous n'offrons pas d'étrennes aux associations, aux restos du coeur, à WWF, à Médecins sans frontière et autres quêteurs assermentés.

    Bleck

Les commentaires sont fermés.