Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pintades

Allo maman, alors , dis moi , pour le réveillon , j’apporte quoi ?

-          Heu , faut voir ça avec ton père …il est parti au marché

-          D’accord

Ma mère n’a pas retenu ce que je lui avais proposé d’apporter, un dessert et des trucs pour l’apéritif, ils ont commandé des buches

-          Ton père pense que deux pintades ça va pas suffire

-          Ah si , pour 15 c’est assez !

-          Dis lui !

 

Mon père est rentré entre temps

Allo papa , oui , alors , ce réveillon ?

Et ben … on va mettre des canapés , foie gras

Attend , peut être les canapés le lendemain hein ?

D’accord

Prévois 8 pintades , une pour deux !

Il rigole

-          Bon , deux pintades , c’est assez , je prépare des champignons en accompagnement , des mini bouchée boudin pommes et un pain de poisson

-          Voilà !

-          Je ne sais pas comment on va tenir à 15 dans la salle à manger

-          Mystère

Pas possibilité de manger par groupe non plus

Bon bon …

On va s’adapter

On n’aura pas froid

 

Où que vous soyez , je vous souhaite de trouver la sérénité , je sais , y’a ceux qui adorent , ceux qui redoutent , ceux qui ignorent , ceux qui se barrent , ceux qui s’en foutent …

Mais là

On y est !

 

mosaique.jpg

 

Commentaires

  • Tu as bien géré avec ton père. Ça me rappelle mon mari quand il demande mon avis , je vois toujours arriver le contraire de ce que je lui propose.
    J'aime beaucoup cette période de fin d'année mais je suis nulle je ne prépare rien à l'avance.

  • pourquoi te demander ton avis alors ?
    J'aime bien anticiper pour ne pas passer à côté
    dernier cadeau distribué , des oreillers en plume
    enfants ravis !

    ton premier Noël de grand mère :))

  • On y est, oui, à n'en pas douter!
    Passe une excellente fête de Noël, ma Jeanne, grosses bises du Sud :)

  • je ne t'ai pas oublié ;)
    merci
    beaucoup de choses se sont passées depuis
    je vais vous raconter ça

  • Les quinze en chœur autour de la table, comme partout ailleurs autour des tables, et on remettra ça aux banquets de mariage :
    ♫ Aujourd'hui on n'a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid ♫

  • les chats ont mangé les os des pintades
    aucune perte chez nous , c'est bien non ?

  • J'aime pas les grandes tablées, le petit comité me convient mieux.
    Cette année pour Noël je suis invitée alors pas de stress.

    Un excellent réveillon à toi Jeanne, en famille!

    Bises

  • C'est bien d'être invitée
    mes parents sont tellement heureux de nous avoir tous avec eux

    pas encore de marmaille sous la table :))
    enfin , pas cette fois
    mais ça viendra , forcément

    faut placer les gens , ça évite les exclus

    bises

  • Joyeux Noël Jeanne !

  • merci Mathilde pour ton passage
    j'espère que tu as passé un bon moment aussi

  • Joyeux Noêl en famille ma jeanne!
    Je ne sais plus si j'adore ou si je redoute, je crois que cette année c'est un bon mélange des deux.
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • merci Célestine
    dis donc , comment fais tu les jolis dessins ?
    J'espère que tu as vécu des moments doux et chaleureux

    bises

  • Joyeux Noêl en famille ma jeanne!
    Je ne sais plus si j'adore ou si je redoute, je crois que cette année c'est un bon mélange des deux.
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • j'en begaie!

  • joyeux noël Jeanne. J'avoue que je fais partie des "ronchons" et j'ai hâte que toutes ces festivités s'estompent. Après la galette des rois.

  • ça va passer ...
    Merci pour ton passage Sépia toujours là

    j'aime bien la galette moi !

    à bientôt

  • Bizz de nous deux ma bonne Jeanne et bon Noël !
    J.M.B.

  • Deux pintades, pour quinze... ce n'était pas un peu juste ??

    Bon, alors on s'en fout c'est d'accord l'essentiel est de partager un bon moment ensemble... mais tout de même, deux pintades... pour quinze... ce n'était pas un peu juste ??

    Bleck

  • Moi aussi, Jeanne, j'ai mangé de la pintade farcie mais le jour de Noël !
    C'est bon la pintade et pourtant un peu oublié, déclassé, pas à la mode...
    Et oui, ce Noël est passé !
    15 à table, chez nous ça n'arrive jamais...
    Tes parents me rappellent les miens. Ma mère ne prenait jamais une décision seule, c'était mon père... Elle se cachait tout le temps derrière lui...
    Bises du 5e

  • On a mangé aussi une belle pintade farcie pour le réveillon ! Comme Solène également. Noël est terminé, voici venir l'autre réveillon. Il fait froid vers le Nord et l'Est, et chez nous dans le sud ça arrive pour la semaine prochain. Il faut bien que l'hiver arrive. On a bien profité des beaux jours de l'automne !

Les commentaires sont fermés.