Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour même

J’ai préparé le hors d’œuvre avec mon père pour le repas du midi , il a tartiné les toasts

On a parlé du « Vû «  , des histoires de famille sordides , de la méchanceté qui l’on blessé ..il n’est pas dupe sur les gens , c’est une qualité , c’est un homme juste , il a bien fait de bannir les requins

Ma mère est rentrée de la messe vers midi , Luka , Louis et Ellen sont arrivés de la ZUP , nous avons mangé un très bon gigot et des restes de buches kitsch

IMG_2398.JPG

Un rayon de soleil , je l’avais dit , hop , direction Dielette , deux voitures , on embarque Rose , nous faisons des photos ,la lumière est exceptionnelle sur le port , un cadeau de décembre

IMG_2412.JPG

Ellen et Luka décident de rentrer avec la cadette , nous prolongeons dans la Hague , il y a encore des hortensias en fleurs

Puis arrivée sur Cherbourg , la nuit tombe

Je vais voir la place Du théâtre rénovée , un petit marché de Noel , ça sent les gaufres , un petite patinoire , je fais une photo de la fontaine , c’est baroque ,j’aime bien

Quai Alexandre III  j’envoie des photos du port  , de l’Odéon rénové à Eric ,la montagne du Roule au loin est allumée, il sourit

IMG_2464.JPG

Nous remontons par la Zup , chez Louis , sur le palier , ça pue , vous n’imaginez pas

On cause un peu , je zifonne , après je perds le réseau

Vers 19 heures , nous rentrons chez mes parents

Ma mère a passé son après midi à dépiausser les carcasses des pintades , elle a fait un hachis Parmentier

Il est succulent  ce hachis , il n’en reste pas une miette

Louis , Ellen et Luka retournent dormir à la Zup , je discute un  peu avec ma mère

Je ne sais pas que je vais passer une très mauvaise nuit

 

Commentaires

  • J'espère que le mauvais qui s'est abattu sur toi n'a pas duré au-delà de la nuit. "contentons"-nous des questions que soulèvent ce billet avant sa fin :

    Le Roule sourit ?

    Comment as-tu vécu sans réseau ?

  • je survis sans réseau , j'ai réussi à envoyer deux sms , et lire la réponse

    La montagne du Roule était éclairée , pas d'avalanche
    le mauvais dure un peu , mais rien de grave Cristophe
    tu peux aller te coucher

  • Mais Jeanne ! Je n'ai pu aller me coucher sans avoir lu le billet suivant qui donne de tes nouvelles !

  • je comprends bien

  • J'ai cliqué au moment que j'ai vu une faute, je corrige...

    J'espère que le mauvais qui s'est abattu sur toi n'a pas duré au-delà de la nuit. "contentons"-nous des questions que soulève ce billet avant sa fin :

    Le Roule sourit ?

    Comment as-tu vécu sans réseau ?

  • tu es un bon élève

  • Je fus, du moins en Français. Maintenant je fais tout pour conserver mes acquis.

  • Une mauvaise nuit Jeanne ? à cause de tout, à cause de rien ?...
    Tu avais passé une bonne journée, pourtant. Et ce n'est pas la pleine lune...
    Le soleil à Noël c'est trop bien. La neige arrive pour les vacanciers de cette 2e semaine, c'est bien aussi !
    Moi j'attends le 2/1/15 !!!
    Bon we et gros bisous

  • la lune , allons bon !!!
    pas de panique , je suis vivante ;)
    la neige pour ceux qui l'aiment , je déteste ça moi , beurk , j'en veux pas
    pourquoi attendre le 2 , tu as hâte de manger la galette ?
    allez , trouve le bon où il est ,Soène
    bises

  • Une de ces journées familiales dont on a tant besoin et qui réchauffe le cœur !!
    Difficile de parier sur ce qui s'est passé durant la nuit...
    Quelqu'un de malade?
    Crise de foie?
    ...

  • Une crise de foi, peut-être, qui sait...

    Bleck

  • Une épidémie qui visiblement fait des ravages
    heureusement le froid sec arrive , c'est mieux pour les microbes

    on va survivre !

    les lendemains de fête sont parfois durs , j'ai constaté ça et pas à cause des huitres

  • Bleck, tu n'imagines pas le sens de ton commentaire , curieux hasard

  • Le "Vû", authentique surnom ou bien alors le "Vûueee" qui signifiait le vieux, comme "le vûuee Eugêne" par exemple... dans le patois de ce petit bout du monde j'avais remarqué l'importance accordée au "e" suspendu, trainant comme pour souligner encore la lourdeur des sons "a", "u"...

    Si la place avec sa fontaine et son théâtre m'est toujours familière, je n'ai absolument pas reconnu "Le trianon" alors que j'ai vécu à moins de cent cinquante mètres du "Central" pendant toute ma jeunesse, j'avoue que ça m'a fait tout bizarre...

    Cette balade dans ta région c'est au pas de course que vous l'avez menée... ça traine pas vraiment vous êtes des rapides !!

    Bleck

  • "Vûueee"voilà ,c'est exactement ça ,il fait rajouter au moins trois E
    l'Odéon a subi une bonne restauration , et la rue qui va vers le théâtre est devenue piétonne

    le Continent est remplacé par les Ulys
    ça bouge

    On ne traine pas , faut toujours être à l'heure pour les repas , c'est impératif , pas de dérogation possible

  • Ton blog est en 1ère ligne sur la page d'accueil de HetF ! Tu vas avoir de la visite dis donc. Tu racontes ces tranches de vie toutes simples, le bonheur est bien là, pas du tout artificiel. Mais pourquoi tu n'as pas dormi ? Bon week end Jeanne.

  • Jeanne n'a pas dormi parce que son blog est en 1 ère ligne sur la page d'accueil de HetF ! Elle va avoir de la visite dis donc. Elle raconte ces tranches de vie toutes simples, le bonheur est bien là, pas du tout artificiel.

    Bleck

  • ce blog est souvent à la Une , pas plus de visites pour autant , enfin , j'en sais trop rien
    ce qui est important c'est de garder ce même plaisir
    rien de plus

    ne pas s'inquiéter pour moi surtout Elisabeth

  • Bah je trouve rien à dire. Je t'envie tellement d'avoir tes parents.
    j'espère que ce qui t'as empêcher de dormir n'est pas trop grave, mais j'ai l'impression que si...
    Bonne fin d'année à toi.

  • je comprends Mahie ce que tu ressens

    Tu sais , je blogue pour me détendre , en cas de coup dur ou grave , je le mets en pause
    pas de panique , surtout que tu me sais bavarde sur FB

  • Oh Jeanne ! Je ne te savais pas animatrice sur France Bleu.

  • exact , j'ai déjà fait trois passages sur FB Mayenne
    pas mal hein ?

  • Ah oui la mayennaise prend !

  • Tu nous diras, Jeanne ?
    On est tous inquiets en fait.
    Faut pas faire des trucs comme ça, y en a qui sont cardiaques !
    Bisous célestes. Reviens nous vite.

    ¸¸.•*¨*• ☆

  • suis revenue !!
    et là , tout va mieux
    bises lunaires

  • Je n'aime pas ça Jeanne !!! C'est tout ou rien, je ne t'en veux pas, mais j'attends la suite comme nous tous je suppose.

    Par contre j'aime cette fontaine baroque et ses couleurs.
    Chez nous la bûche c'est maman qui l'a fait, pas une bûche au beurre, non une recette bien familiale.

    Bisous

  • J'aime les reflets dans les fontaines pendant les fêtes

    une buche à la crème ?
    Tu m'intrigues Marie Camille
    promis , je referai plus ça
    bise

  • t'es inquiétante , bon ben on attend le jour d'après ...

  • ou le lendemain

  • bon j'espère rien de grave,après une si tendre journée, comme Mahie tu as beaucoup de chance d'avoir toute ta tribu autour de toi, la solitude de noël c'est terrible..

  • La solitude de noël a été terrible pour la pintade, avec tous les gourmands autour d'elle.

  • c'est toujours délicat de partager ça
    ça renvoie à la solitude , je comprends bien

    j'espère que tu étais chaleureusement entourée Seia

Les commentaires sont fermés.