Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lendemain

Réveillée vers un heure du matin, douleurs , supportables mais embêtantes , je gère , cherche un position plus apaisante , prend du paracétamol  et réfléchis à la méthode la plus rapide pour enrayer l’infection , un antibiotique , pas le choix , me faut trouver un médecin pour une ordonnance

Je reste assise jusqu’à 4 h  un peu plus , en regardant filer les heures 

6 heures , j’entends du ramdam , « maman  je suis malade «   mon fils se vide , le pauvre , je peux pas faire grand-chose

A peine dormi deux heures moi

Je me lève , mes parents sont dans la cuisine , je prend un café , calme Mark qui est blanc comme un linceul

Dans les pages jaunes, je prend la liste des médecins du coin,  j’appelle , en vain , tout le monde est en grève , le répondeur me dirige vers les urgences

Pas question !

Je parviens à avoir un rdv à 17 h30 chez mon généraliste , ce sera un remplaçant , pas grave , me faut juste un bout de papier ,  je vais tenir  bon

Le trajet est pénible , trois heures de route , mon pauvre Mark est dans un état déplorable , il s’accroche , mais en bave , je  gère mon état aussi , pas la peine d’en rajouter

Bonjour les lendemains de fête

Nous déjeunons rapidement, je somnole dans le canapé en attendant l’heure H

La nuit tombe , je prend la cékat , direction le cabinet médical

Dans la salle d’attente , un beau brun au sourire ravageur se présente devant moi , « madame T « ?

Bon sang , mais d’où il sort celui là ??? beau comme dans un film , dingue , élégant , un peu jeune mais , diable  un Prince !

Il me questionne , j’ai fait mon diagnostic , il confirme , à peine occultée ,n’imaginez rien , je ne vis pas dans une série américaine , je me renseigne au sujet des grèves , il me dit qu’ils assurent les consultations tout en étant solidaire , bravo !!

Il tombe des cordes , dans la voiture mon zifon sonne , c’est Anatole

«  Jeanne , t’es là , je suis à la cathédrale »

Oui !!!!  viens donc

Passage à la pharmacie vite fait , pas un rat dans la boutique

L’ami de 30 ans est arrivé , je suis heureuse de le revoir , nous nous installons devant la  cheminée , je fais un thé , nous fermons  volets et rideaux , les chats ronronnent , Mark va déjà mieux

Nous prenons des nouvelles , c’est bien , j’ai avalé mon antibiotique , il fait effet rapidement , on se fait une omelette

Je dois être en forme pour le lendemain  pour  le mariage de Claire Marie

Commentaires

  • Ah oui chouette nuit !
    Bon j'espère que tout le monde va mieux...

  • oui , après Mark , ce fut le tour de Rose , puis Jérôme
    et moi ... chacun sa journée
    pas de jaloux !
    seule Ellen a résisté , c'est une warrior :))

  • Ah oui évidemment un lendemain de fête pas terrible et une veille aussi donc puisque c'est le mariage de Claire Marie !
    Rien que le beau toubib et tout allait déjà mieux hein Jeanne !!!!!!!!!!
    Bises et à l'année prochhaine

  • rater le mariage m'aurait fendu le coeur
    un vilain virus comme on dit
    tout semble revenu à la normale
    je suis certaine que le remplaçant est déjà barré aussi
    ah lala
    bises à toi aussi

  • Je connais ton médecin remplaçant, c'est le Dr Gabriel Riva de PBLV !

  • je suis allée voir , et ben , c'est presque lui dis donc !
    la barbe en plus :)
    je vis dans des séries certains jours

  • Dans les deux cas, il faut boire beaucoup d'eau !! ;)
    Demain est un autre jour !!

  • difficile de refuser des bulles quand on est conviés à un mariage
    de l'eau , oui , oui ...
    pff
    mais pas que ...

  • Le fait de voir le beau brun t'avait déjà guérie , sacrée Jeanne , LOL ... bon ben ça va tu nous as rassuré , bon bout d'an alors !

  • Et la visite d'Anatole en plus !
    je ne suis pas longtemps malade moi
    une journée , au mieux

    je guéris vite , va comprendre ...

  • j'adore ton lapsus: " à peine occultée" au lieu "d'oscultée" surtout lorsqu'il s'agit d'un beau brun :-) , et si je pense ce que tu penses de ta nuit d'épouvante, un seul mot: cramberries....

  • occultée , ah ben ça alors !
    j'avais pas vu
    oui , cranberries , mais faut en avoir sous la main
    ça tombe pas des arbres , dommage

  • Mais tu sais bien qu'il ne faut pas leur faire peur comme ça ??

    Ma poùrhrr Jeanne mais tu veux les tuer, c'est ça ! J'ai bien tenté aidé il faut le dire par le Cristophe de tenir la maisonnée mais tu les connais... tu les connais !

    Juste après la lecture de "le jour même" :

    - Soène, entreprit de ressortir ses chapelets et de peler deux ou trois gousses d'ail.
    - Antiblues posa son appareil photo tout occupé qu'il fut à potasser un vieux Vidal.
    - Elisabeth n'aura pas fermé l'oeil de la nuit par solidarité tout d'abord et puis elle tenait absolument à terminer la copie au point de croix de la page d'accueil du Hautetfort du jour...
    - Mahie fit plusieurs fois le tour de son quartier pieds nus entonnant "les filles de la Rochelle" à pleine voix non sans irriter les chiens du voisinage.
    - Célestine quand à elle, sortit la guitare de son étui et passa la nuit à composer une chanson guillerette intitulée "tu nous diras, Jeanne", depuis elle a envoyé une maquette à KCP productions... aucun retour, c'est normal jean claude Camus s'étant retiré de KCP productions début des 80's la boite à fondu il y a bien longtemps...
    - Marie-Camille n'a pas aimé ça du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout, du tout elle l'a d'ailleurs répété et encore répété à sa Maman qui s'est vengée en le lui transmettant pas sa fameuse recette de la fameuse bûche familiale ! Na !
    - Paparogertangocharlie - C'est gratté le menton (3 fois...) et il a simplement dit : "t'es inquiétante , bon ben on attend le jour d'après ..." et puis il est allé se coucher.
    - CIA toute bronzée, reposée, magnifique et radieuse a simplement pensé "Merde, je reviens tout juste de voyage et une commentatrice de moins... merde !!"

    Bref, la prochaine fois tu feras un peu gaffe à la phrase finale de tes (sublimes) billets, nous t'en remercions par avance !!

    Bleck

  • quel commentaire !!!
    j'ai ri , mais ri
    surtout le coup de Paparogercharlie , tu as un don pour rebaptiser les copinautes , énorme !
    bon , promis , never , plus jamais ça
    je n'aurais pas imaginer ce mouvement de panique
    la prochaine fois , je me tais , oh la la , Jeanne , c'est fini le teasing
    quoique
    c'est comme dans les feuilletons , en général , un épisode se termine sur un truc bizarre , une intrigue , pour que le spectateur revienne


    ce qui est tout de même inquiétant c'est que Cristophe n'a pas commenté ce billet
    serai t'il mort ?

  • J'espère que tu vas encadrer le comm de Bleck, Jeanne.
    Le pire c'est que je l'ai vraiment faite cette chanson, et André Manoukian ou Sinclair (je préfèrerais Sinclair, perso) m'ont dit qu'ils allaient la proposer au prochain prime de la nouvelle star.

    Sur l'air de " Tu oublieras" de Larusso

    Tu nous diras
    Toute la nuit, tout ce temps
    où tu n'as pas pu dormir
    Ton réveil, au matin
    Les points au fond de ta gorge
    Et le mal de chacal que tu as dû supporter

    Tu nous diras
    Tout le mal que tu as eu
    à regarder Mark souffrir
    Ces instants difficiles
    Où tu ne sais plus quoi dire
    Et qu'il faut simplement partir

    Tu nous diras
    Les sourires, les regards
    de ton mari qui ralait
    Tout ces maux que tu jures
    De ne jamais oublier
    Tu nous diras, tu nous diras...



    Tu nous diras
    Ton attente impatiente
    Accrochée au téléphone
    Enfin le rendez-vous
    Qu'une secrétaire te donne
    Cette nuit qui a changé toute ta vie

    Tu nous diras
    Si c'était à cinq heures
    à six heures ou à sept heures
    S'il faisait du soleil à laval
    Ou si la neige tombait
    Tu nous diras

    Tu nous diras
    Le soleil que les mains
    du toubib
    Faisait naître dans les tiennes
    La douleur délirante
    Qui faisait brûler tes veines
    Et ce cri vers le ciel
    Qui finit dans un doliprane

    Tu nous diras
    Tu nous diras...

  • Je te remercie pour cette participation et te félicite pour l'ensemble de ton oeuvre, Célestine.

    (pas un gramme d'ironie...) Bleck

  • ah lala mais quel talent Célestine
    trop forts vous êtes
    et moi , pas pu répondre hier j'étais au fond du lit , incapable de me lever
    quel régal
    attend , si mon Dédé me contacte , crois moi je vais y aller chanter dans la télé , et lui , il va fondre ...
    mais tou a oune talent d'auteur , reste pas comme ça seule dans ton coin avec ta guitare , contacte les dernières recrues de The Voice , et fonce
    et ensuite
    tu nous diras ...

    merci pour vos délires , si vous saviez comme ça me fait du bien
    grosses bises

Les commentaires sont fermés.