Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

j'ai rêvé ...

« Le monde est une triste boutique,

         les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir,

            il faut reboiser l'âme humaine. »

Julos Beaucarne

 

Je ne voudrais pas penser  que j’ai perdu mes idéaux

Je me fais violence pour ne pas sombrer dans la noirceur

J’ai envie et besoin de donner et recevoir plus que jamais de l’amour , de la tendresse , «  à tort et à travers «   jusqu’à plus soif

J’ai eu foi en un Dieu d’amour

En qui puis je croire aujourd’hui ?

En vous , en nous , les bienveillants , les optimistes

Comment vivre normalement , impossible de débrancher des infos , besoin de partager nos émotions , et tant pis pour ceux qui croient qu’on en fait trop

Besoin de se resserrer

Comment chasser la peur , à quel moment tout cela va s’arrêter ?

Les tirs ,les armes , le sang , la mort …

J’ai tant chanté que je rêvais de faire un monde plus beau

J’ai tant cru à un monde meilleur

Où sont mes idéaux ?

Je suis perdue , accablée , effondrée par tant de violence et de haine

Je ne cherche plus à comprendre ce qui anime ces tueurs

Je n’ai aucune compassion pour eux

Qui pourra les défendre si jamais ils sont jugés ?

Qui va remettre notre monde d’équerre ?

10906401_10203567389211322_2632511009436564822_n.jpg

Commentaires

  • Ils ne sont jamais jugés....ils meurent "en martyrs"....:-(

  • pas à nos yeux Solène
    l'issue était fatale...

  • reste un cœur pur !

  • je vais essayer Daddyrogers
    j'aime ton commentaire

  • Notre monde n'a jamais été d'équerre, Jeanne.
    Mais je crois en la force des idées pacifistes et optimistes.
    Un jour viendra, couleur d'orange... J'en suis persuadée, pour nos descendants, enfants, petits enfants. Nous devons leur léguer de l'espoir.
    Je t'embrasse petite soeur étoile fragile
    Moi aussi j'ai besoin de me serrer...
    Bisous

  • c'est vrai
    tant de massacres , de barbarie dans la grande Histoire
    nous devons continuer à transmettre des idées humanistes , continuer coute que coute à rire , danser et chanter
    écrire , dire , communiquer
    oui , se resserrer pour mieux avancer
    nous ferons ça dimanche , par la pensée
    nous marcherons en communion

    je t'embrasse

  • bonjour, je pense que ce qui nous est si difficile aussi, c'est de conscientiser qu'un tas de conflits mondiaux sont amenés ici pour servir de justificatifs
    il m'est difficile aussi de prendre conscience de leur haine de nos peuples
    c'est hallucinant ce qui s'est passé
    bises chaleureuses

  • hallucinant , incompréhensible
    semer la terreur , filmer , faire trembler la terre
    une guerre contemporaine

    je te souhaite la bienvenue Sylvie
    continuons à vivre normalement

  • Comme toi Jeanne, je me prends ça en pleine figure, et ça me bouscule terriblement, j'ai très mal vécu cette journée comme beaucoup de monde....

  • évidemment
    j'aurais aimé ne pas allumer la télé , mais besoin de savoir comment seraient neutralisés les barbares

    nous sommes tous troublés et tristes Mel

    iras tu rejoindre un rassemblement dimanche ?

  • Aujourd'hui je suis triste, perturbée, inquiète, chamboulée,pessimiste je dois l'avouer... Je ne sais plus où je suis, que penser... J'aimerais que tout redevienne normal, que ça s'arrête...
    Mauvais début 2015, mauvais début...

  • nous sommes dans un nuage sombre
    la lumière va revenir , la vie continue
    Nous vivrons un moment fort de communion dans le monde entier dimanche
    cela ne fera pas revenir les victimes , cela ne pourra jamais estomper la douleur des familles , des amis
    mais , si ça peut ressouder les citoyens
    seulement ça ...

  • Maintenant que Justice est faite, qu'il nous faut vivre avec une nouvelle blessure, une profonde cicatrice, qu'il nous faut tenter d'expliquer ce monde à nos enfants ou petits enfants, nous allons reprendre nos vies surement avec plus de détermination, persuadés un peu plus chaque jour que l'amour et la liberté sont les seules solutions...

  • les seules solutions
    lutter contre l'obscurantisme , éduquer , ouvrir les yeux
    et garder l'espoir
    ne pas sombrer dans les ténèbres
    capter la lumière

  • Même si on aurait aimé qu'ils soit jugés je crois que leurs propos auraient été trop violents à entendre.

  • l'arrestation , les transferts , le procès auraient certainement provoqué des scènes de violence , des débordements , des provocations insupportables

    il n'y aurait eu aucun regrets , aucune repentance
    quel avocat aurait pu défendre les pires atrocités ?

  • Quoi et qui aurait-on pu juger ?
    Juge-t-on des bêtes ? Condamne-t-on le lion qui a arraché le bras du dompteur ou le requin la jambe du surfeur ? C'est horrible de penser et d'écrire cela mais je pense que certains... humains (?) peuvent définitivement basculer et perdre tout aussi définitivement toute humanité. Ce qui fait que, même si nous ne partageons pas les idées de notre voisin, même si nous ne comprenons pas la personne qui nous fait face, même si nous condamnons certains de ses actes, il nous sera impossible de prendre sa vie.

  • pas grand chose à ajouter si ce n'est que dimanche j'irais au rassemblement avec ma patte folle, il faut continuer à vivre et à espérer

  • On ressent tous la même chose... pas facile de reprendre le cours normal du quotidien.
    Restons solidaires !

  • Les crayons, tout un symbole, maintenant encore plus.

Les commentaires sont fermés.