Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'importe quoi , sans modération , sans censure , ou presque

 

 En Arabie Saoudite , un blogueur a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets

J’ai du mal à le croire

Où n’arrêterons ils ?

La flagellation, lapidation , vont-ils ressortir les pires instruments de torture et de châtiments corporels

Je me fais violence pour rester positive, je m’accroche

Et je dis à Mark horrifié par tant de  messages de haine publiés sur les réseaux sociaux , que nous devons continuer à transmettre des messages d’amour

L’amour vaincra la haine , je veux y croire

Je pense à Robert Badinter pour qui je voue une admiration sans borne

Je pense à Simone de Beauvoir , à celles qui ont fait avancé les droits des femmes , je voudrais tant crier au monde que la liberté est une question de volonté

Continuons a écrire nous les blogueurs , à tout prix , n’importe quoi , des âneries , des coups de gueule , tant pis pour les fautes de style , d’orthographe , écrire pour nous , pour vous , sans réserve

Ne nous censurons pas , tout le temps que ça nuira pas à l’autre

Je prend encore plus conscience que nos doigts sont libres de frapper sur les touches , publier , partager , ici ou sur les réseaux sociaux , qui croyez moi sont sources de beaucoup d’humanité

 

Dans quelques semaines , nous allons reprendre le chemin de la scène , et notre spectacle » Un Jour la Liberté » sonnera encore plus fort dans nos cœurs et avec ceux qui seront dans la salle

Je crois que nos yeux brilleront en chantant l’Hymne à la joie de Beethoven , peut être même que nous verserons des larmes , conscients qu’il faut continuer à croire , espérer en l’Homme   

 

 

 

Commentaires

  • j'ai écouté : c'est magnifique !

  • c'est un hymne qui se chante en choeur
    j'aime le passage en anglais ,un puissance vocale qui fait frissoner
    merci

  • Un billet qui sonne comme une alarme, un cri de révolte que je partage.

  • une alarme , oui , c'est ça
    difficile de passer à autre pour le moment
    j'ai essayé , je n'y parviens pas

  • Chantez un nombre de fois pair : une fois Beethoven se retourne dans sa tombe, la deuxième fois il se retrouve dans le bon sens...
    (Vieille vanne d'artiste dont j'ai oublié l'origine, la dernière fois c'était un chanteur sur scène avant de se lancer dans une reprise de Georges Brassens, qui disait qu'il allait la refaire le lendemain à...)

  • dans le cas présent ,la version chantée n'est pas une reprise mais une interprétation
    Beethoven n'a jamais mis de texte sur sa symphonie

  • Oui poème de Schiller etc. Duquel je ne me souviens pas avoir lu ou entendu une traduction.
    Quant à la vanne, je crois qu'à l'origine (si c'est bien l'origine) c'était une répartie entre deux comédiens de théâtre à propos de l'interprétation d'un rôle.

  • Lors du dernier rassemblement, j'ai entendu deux fois chanter la marseillaise. C'est con, les assassinés de Charlie Hebdo ne sont pas encore dans leurs tombes.

  • Gardons le cap...
    L'amour, toujours.
    le monde ira mieux quand on ne rira plus au nez des troubadours.

  • bravo, bravo !

  • on conscientise oui toute la haine diffuse
    mais je crois qu'il n'y a pas d'humanité sans violence qui, non reconnue se transforme en haine
    s'enrouler dans l'amour comme dans un gros pull, ne plus être aveugle, voir toutes ces forces vives et obscures à l'oeuvre

    belle soirée

  • Que ce dimanche exceptionnel nous aide à nous reconstruire ensemble!
    A l'heure des manif, j'étais dans le train, hélas! :(

  • Oui, continuons dans notre bon sens, notre vie d'amour, sans haine.

Les commentaires sont fermés.