Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouillonne !

 

Après les grand événements, drames et traumatismes, c’est toujours assez étonnant de voir comment les commentaires , attitudes diverses fusent de tout côté

Je ferai certainement un billet à ce sujet , prochainement

J’ai envie de voir du monde , de me laisser bercer par les événements , ne pas me replier sur moi-même , bien au contraire

Clotilde a envie d’aller à la mer , on ira dans la semaine , malgré la pluie annoncée , on chassera les nuages , y’aura bien une éclaircie

Rose a commencé à écrire un roman

Oui , un roman , pas une nouvelle , pas une petite histoire , un roman fantastique , elle écrit tous les jours , passionnément , a planté le décor , les personnages , elle pense déjà à l’illustration de la couverture , à publier …

Faut se rendre à l’évidence, elle n’est pas trop dans les clous , mais le vent a tourné , elle est devenue très appréciée par les autres , elle aime le collège , elle cartonne dans certaines matières , est bien dans son corps , dans sa tête malgré les pires cauchemars qui hantent ses nuits

Elle a peur de l’abandon , on va l’aider , c’est une obsession qui la ronge et lui fait mal , peur de notre mort , c’est terrible

Rose n’aura pas une vie ordinaire , c’est certain

13 ans , un roman …

 

IMG_2663.JPG

 

Elle écrit , envoie ses notes à sa grande sœur qui lui donnera des conseils , c’est beau cette complicité , leurs échanges , la disponibilité d’Ellen qui comprend si bien ce qui l’ anime

Amoureuses des livres l’une et l’autre , je sais , on lit plus , si , elles lisent ces deux là , tout le temps ..

Rose est animée , elle vit pleinement ses passions , alors qu’on pourrait croire que l’adolescence est période de passivité , de lenteur

Ça bouillonne dans son cerveau , c’est impressionnant

Nous allons l’encourager ,l’aider à ordonner son projet

En parallèle , sa classe se prépare pour un concours d’écriture ,elle est énervée ma Rose , se voit déjà gagner le premier prix

C’est bon les passions, vous savez bien

J’en vis

On va l’aider notre fille adorée

 

IMG_2659.JPG

 

La semaine s’annonce bien , nous allons vivre des choses peu ordinaires prochainement

Je n’aime pas la routine , contrairement à Louis , j’aime que ça bouge , beaucoup

Pas tous les jours , mais souvent …

Commentaires

  • Elle est belle ta Môme, ne pas être dans les "clous" pas toujours facile à vivre, crois-tu que tu es dans les "clous" toi-même, par exemple ?
    En ce qui me concerne j'ai été absolument dans les "clous" dans les clous des autres, pendant des années et pourtant dans ma tête à moi ça bouillonnait aussi maintenant je bouillonne alternativement dans les "clous" et hors les "clous", parce que les clous et les bornes ont leur avantage.
    La ponctuation que tu as utilisée sur ce billet m'impressionne, un truc comme une urgence, un bouillonnement...

    Bleck

  • j'ai écrit ce billet tardivement , sans trop relire , pas par paresse , parce que je crois que j'étais dans un état tel , bouillonnant d'envie de ne pas passer à côté de l'essentiel
    Rose nous bouscule , nous fatigue
    elle est rentrée dans un état euphorique du collège , gaie comme un pinson , elle avait fait une rédaction et avait adoré le sujet
    elle a un imaginaire , du vocabulaire
    elle peut agacer , pas toujours aimable , méfiante
    mais , peu a peu , les autres l'apprivoisent , et elle devient presque un héroïne
    elle semble parfois sortir d'ailleurs ...

    Pas trop rebelle , un tantinet excentrique je suis , avec mes 4 chats qui me font marrer , mes délires
    je ne sais pas si je suis dans les clous
    parfois je marche dans le fossé , mais je ne tombe pas dans les ravins ;)
    Je te rappelle
    promis

  • Si elle a autant de talent que sa mère pour écrire, waouh ! je réserve un exemplaire ...

  • Moi aussi ! d'autant plus que j'ai eu le plaisir de la voir ta jolie Rose.

  • je n'ai pas son imagination
    elle avance bien

    je lui dirait ;)

    elle se souvient de vous deux , vous avez réussi à la supporter aussi , bravo !

  • Elle est très jolie ta Rose... et écrire un roman à 13 ans, c'est magnifique (tu lui as donné le virus de l'écriture... :-) )
    Merci pour ta jolie carte "home made" reçue hier...

  • chouette , le courrier est acheminé vers la Belgique !

    pour le moment , c'est en cours , il faut qu'elle y travaille , avec régularité
    on l'encourage
    grosses bises Tilleul

  • purée, je vais briller dans les soirées , je pourrais dire : Rose , l'écrivain de 13 ans, je l'ai rencontrée, j'ai bien connu sa mère la Jeanne, ah ah ah !

    il y a heureusement des trucs sympas en 2015 .

  • n'est ce pas ?
    tu auras une dédicace , promis !

  • J'ai connu... avec ma "petite dernière" qui a commencé à écrire romans et BD dès le CP. Ma benjamine qui est grande maintenant, qui n'est pas et ne sera jamais dans les clous. Qui vit sa passion, est devenue journaliste "musicale" mais doit assurer le quotidien autrement. Adorable, râleuse, fantasque parfois. Sensible, aimant sa famille plus que tout... Ma Rose qui vient de perdre son deuxième grand-père alors qu'elle ne s'est jamais vraiment remise du décès du premier...
    Ta Rose ;-) ressemble à la mienne en plus jeune (même le chat noir est présent)...

  • c'est curieux ...cette similitude
    les cadets se rassasient des connaissances des ainés , ils sont chouchoutés , aimés et s'attachent beaucoup , peur de rester seule pour Rose
    j'espère que ta fille est heureuse dans cette vie là
    vivre de ses passions , c'est énorme déjà ..

  • Oui elle est étonnante, ou détonante !!! semble pas évidente à apprivoiser, mais elle surprend par ses connaissances, son analyse des choses, elle a des dons ta Rose.
    C'est bien elle a commencé son projet, incroyable !!!
    Et pourquoi n'aurait-elle pas le 1er prix ? allez on y croit, elle peut le faire .
    Bises
    PS, bien reçue ta jolie carte, merci.

  • Pas très facile à apprivoiser , c'est ça
    mais elle grandit , prend de l'assurance et gagne en sociabilité
    elle a de l'humour , est appréciée à l'école
    c'est mon ange , je crois en elle

    chouette les cartes hein ?
    Bises

  • Quand certains en rêvent (j'en ai fait partie, je ne sais plus à quel âge), d'autres (rares) ont les capacités de... et surtout osent se lancer. Bravo à Rose !

  • elle est métamorphosée
    ce soir elle m'a dit " j'ai pas le temps d'être malheureuse "

  • Elle a trouvé sa voie, je crois qu'elle en a envie. Elle est encore jeune mais elle sait ce qu'elle a envie de faire. Bon courage à elle et bon succès.

  • Me vient tout d'un coup une question, Jeanne !
    Pourquoi as-tu justement choisi ce pseudo "Rose" pour ta petite dernière ? En rapport au PP et sa rose ?
    Elle est bien belle ta Rose, fragile et forte comme ces fleurs, pleine de ressources et "unique".

    Quel beau projet aussi que ce roman. Il faut l'encourager, tout ne sera pas facile mais tellement passionnant.

    Bises à ta Rose et Toi

Les commentaires sont fermés.