Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien que pour tout cela

 

L’autre soir, enfin l’autre nuit, quelqu’un est venu explorer ce blog, a lu, ouvert plus de 1000 pages

Qui donc a eu envie de s’égarer aussi longtemps dans mes archives sans laisser de trace ?

Un   habitué, un nouveau lecteur ?

Je ne le saurai jamais, c’est toujours troublant

Ma mère au téléphone me dit qu’elle a des nouvelles par l’intermédiaire de Flo, ma sœur, qui vient chaque jour faire son petit tour par ici

Et là, je me dis que, après tout, c’est quand même une belle chose de garder un lien entre nous par ce support là

Même si mes anecdotes ne sont pas un carnet de vie, même si Flo et moi sommes très différentes, je sais qu’elle me lit parce que mon écriture la touche, pas par simple curiosité, par intérêt, par affection

Nous nous parlons par les mots, les souvenirs, je lui fais part de mes passions, de mes doute s, je raconte mon histoire qui est aussi la sienne

Ça vaut le coup

Vraiment

Alors, même si, bon nombre de fidèles lecteurs ne franchissent plus le seuil du commentaire, libre à chacun de le faire ou pas, si quelques habitués  sont partis, ou au contraire toujours là chaque jour, silencieux, je continuerai à écrire ici

Je continuerai à parler de chats, de chanson, de vous, d’eux, de mon enfance, de mes découvertes, de mon jardin, je partagerai à qui veut, sans attendre autre chose

Le pur plaisir de la narration, anecdotes retranscrites à ma manière, exagérations, futilités

De ce blog je n’attends rien de plus, parce ce que le meilleur qui pouvait arriver je l’ai reçu déjà et le garde précieusement dans un écrin

Même si un jour, il ne reste plus que trois lecteurs, il me faut faire la promesse de continuer, comme les musiciens sur le pont du Titanic, faire chanter les mots quoiqu’il advienne au-delà des préjugés, des donneurs de leçons qui pensent que blogue est un étalage de vie au grand jour

Les secrets les plus enfouis ne seront jamais publiés ici, personne ne pourra lire à travers mon cœur et mon âme

Ce qui est scellé est inébranlable, j’écris aussi par ma fille, la plus fidèle de mes lectrices

Pour eux, mes précieux

Rien que pour ça …

Ne pas lâcher le clavier

IMG_2361.JPG

Commentaires

  • Plus de 1000 pages en une nuit ? Ça devait être un robot.

    Le blog est souvent un étalage de vie au grand jour, oui, mais c'est pluss discret qu'un étalage à la télé, et on en a la maîtrise (enfin je crois). d:-)

  • ah non , les robots se couchent vers 20 h , c'est une certitude
    oui , on maitrise les photos , les publications , on ignore les saisies , les stockages mais ,bon , qui donc peut être intéressé par nos histoires en dehors de nous hein ?

  • Sans doute est ce gratifiant de tenir un blog.
    On a déjà beaucoup écrit là dessus...
    J'aime tes motivations et ta façon de les écrire. A te lire, on éprouve un sentiment d'intimité sans aucun voyeurisme: alchimie parfaite!
    Dis, tu as pensé à sauvegarder tout ton blog sur ton ordi?
    Bises matinales!

  • Ah oui , tu es matinal dis donc !
    je sais , tu avais donné un tuto ( gratuit ) pour sauvegarder un blog
    je ne l'ai pas fait
    mes notes sont toutes écrites et stockées
    j'ai souvent envisagé une version papier
    depuis le temps que je le dis
    faut que je le fasse
    un sélection de 100 notes
    parce que ... Plus de 2000 billets
    pff
    y'a de l'intime contrôlé je crois
    le voyeurisme , où est la barrière ?

  • La télévision éteinte sur une étagère au-dessus du réfrigérateur, on doit être en septembre ou début octobre, c'est la fin d'un repas le paternel finit un dernier morceau de pain avec un dernier morceau de Camembert. Derrière lui un panier avec des pommes sur le buffet que des "gamins" peindront un jour au rouleau par souci "esthétique" de recyclage, et encore la mode aura tourné. Au premier plan quelques stylos et un décimètre, juste à côté le "couté à cochon" je le sais, j'ai toujours le même à la maison. La bouteille colorée m'intrigue : vin ou vinaigre... les deux, peut-être...

    Une maisonnée tranquille.

    Bleck

  • Le couté à cochon , exactement , fallait pas y toucher !
    au premier plan , pas de matériel scolaire , ouh là , on mélange pas tout , la boite de vache qui rit
    je suis en train d'ôter l'emballage , la portion est destinée au chat , eh oui , notre chat adorait la vache qui rit , on en achetait que pour lui
    Pas de vin à table , du vinaigre oui
    parfois , le pichet de cidre orangé , mais pas toute l'année
    le buffet a trouvé une seconde vie au grenier , tel quel
    il faudra le descendre un jour , grr
    est ce qu'il fera le bonheur de quelqu'un en quête de vieillerie
    c'était fin aout je pense , l'été est fini , il fait frais
    maison tranquille
    la seule photo de nous à table et pas endimmanchés
    collector
    super ton commentaire Bleck :)

  • Et le même buffet que chez mes parents...
    oui c'est pour tout cela qu'on t'aime.
    Et pour bien d'autres choses encore !
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • pas très fonctionnel ce buffet
    tout le monde ne m'aime pas Célestine , mais y'en a ...
    Pourquoi a t"on toujours besoin de justifier notre activité bloguesque hein
    parce que j'en parle très peu ailleurs , certainement ..
    BISOUS

  • moi je te dis que celui ou celle qui a lu 1000 pages de ton blog va bientôt de faire une déclaration d'amour...hi hi hi.
    Le blog évolue. De mon côté, je sais aujourd'hui qu'il y a 4 catégories de lecteurs. La garde rapprochée, celles-là ne feront jamais défaut parce qu'il y a des liens affectifs, souvent hors blog. Les habitués, forcément on finit par s'éloigner de certains. Les nouveaux...qui deviendront peut être des habitués voire la garde rapprochée. Et enfin les anonymes, ceux qui lisent, viennent sans jamais laisser de traces.
    Pour Mireille Mathieu, c'est pas grave si ta fille ne sait pas qui sait, elle perd pas grand chose...ce n'est que mon avis hein !
    Bises du jour !!

  • tu crois qu'on peut tomber amoureux , amoureuse d'un blogueur ?
    heu ... dans les films seulement ;)
    la garde rapprochée , alors là , jamais utilisé ce terme là ici
    la blogosphère est très éphémère , heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour maintenir un lien

    très peu de nouveau ici , je ne visite pas de nouveaux blogs non plus ,pas trop envie de me disperser
    j'assume
    ma fille ne connait pas Mike Brant non plus ..
    bises du soir MTG
    il y a aussi les gens de la vraie vie , silencieux pour la plupart , ils n'osent pas parler de ce blog , peut être par pudeur , certainement

  • photo prise un soir surement assiette a soupe pas pour toi tu n aime pas.De quelle année avant 1984 ont n est tous là.bises

  • Oh j'en ai mangé de la soupe !
    mais là , je pense qu'on avait mangé une salade de tomates
    c'est sans doute Louis qui a fait la photo
    je devais avec 14 ans je pense
    j'avais emprunté les lunettes à la reine d'Angleterre
    bises

  • ho !!!mon com a disparu d'un coup!
    je recommence, même idée, mais pas même mot, c'est ça la magie du direct!
    je disais donc que je ne regarde jamais les statistiques de mon blog, je répond uniquement aux commentaires et vais me ballader de ci de là, mon blog peut rester en solitude plusieurs journées ou semaines et d'autre fois une envie folle d'écrire... avant je ne disais pas que j'avais un blog, maintenant j'arrive à le dire très facilement et mieux j'arrive à dire non pour l'adresse...
    ma soeur et ma niece ont l'adresse je sais qu'elles le lisent quelque fois, mon autre nièce,et mes enfants le savent et n'y vont pas auncun intérêt pour eux... quand à amoureux, internet est un monde bien mystérieux pour lui...

  • dévoiler ou pas l'existence d'un blog appartient à chacun
    beaucoup lisent un peu et se détournent très vite
    certains restent silencieux , longtemps , on ne le sait pas , c'est bizarre comme truc , mais c'est le jeu , oui , il faut l'accepter

    ton amoureux ne connait pas l'existence d'internet ?
    et ben , tu as trouvé un homme des bois ou des montagnes toi !

  • C'est mon cousin : internet est pour lui ce que la télé est pour moi.

  • Je fais partie de celles et ceux qui commentent moins... bloguent beaucoup moins également. Je ne sais rien faire sans passion. Je suis un peu tout ou rien.
    J'ai adoré bloguer. Écrire, partager mes joies, mes peines et exposer mes clichés. Ceux de mon enfance et puis, grand bonheur, les photos de mes petiotes :-D... Je me suis lassée.
    J'aime toujours lire les billets de certaines copines mais question commentaires je suis bien moins assidue. De même que j'admire les fidèles des réseaux sociaux qui tchatent régulièrement. Je passe, je souris, je réagis parfois sans vraiment m'attacher à une conversation.
    Mais je ne veux pas perdre le fil de ta prose, alors je reviens chez toi...

  • c'est gentil d'être toujours là
    merci pour ta fidélité
    j'avoue que je reviens pas mal l'hiver sur les réseaux sociaux et la blogo , dès que le beau temps revient , je délaisse l'écran
    j'aime bien écrire , toujours , sous n'importe qu'elle forme
    parfois je le fais par SMS , pour le plaisir , c'est tout
    Tu as une plume toi , ne quitte pas ce monde , c'est toujours bon de te lire
    par passion , oui , on peut s'engouffrer dans ce monde là et se lasser
    j'en connais qui ont vécu ça
    les conversations sur FB sont brèves et éphémères , se sont des petites communautés qui échangent
    peu commentent , mais beaucoup lisent !
    bises Marie Flo

  • "Alors, même si, bon nombre de fidèles lecteurs ne franchissent plus le seuil du commentaire, libre à chacun de le faire ou pas, si quelques habitués sont partis, ou au contraire toujours là chaque jour, silencieux, je continuerai à écrire ici"... Tu m'en as persuadée, donc, je continue bon gré mal gré, et malgré mon découragement, un peu d'amertume... Mes blogs sont maintenant reliés par année mais je vais adopter le principe du thème pour la prochaine conservation. Tu surligne ton texte, tu copie, tu viens dans Word (traitement de texte), tu colle... et tu obtiens... un bouquin de 1000 pages si ton imprimante n'a pas rendu l'âme avant !!!!

  • ma pauvre imprimante !
    tu as raison de poursuivre , peu importe le nombre de lecteurs , la popularité de ton blog
    si tu veux plein de lecteurs , tu en visites et tu déposes un comm
    amertume , déception , je peux comprendre TTD mais rappelle toi que ce petit monde est assez éphémère et surtout , que sans le savoir nous commentons et parfois un mot de trop , de travers , une jalousie , une rivalité , et fini !
    écrire pour soi mais pas que ..
    je suis contente de t'avoir convaincue en tout cas

  • Jeanne, on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas... On a tous droit à notre liberté de penser (clin d'œil)
    Comme on n'a pas le temps d'aller partout, on sélectionne, voilà tout, et on a plutôt tendance à aller vers des blogs qui nous apportent quelque chose de plus.

    1000 pages en une nuit, je te le jure, C'EST PAS MOI !!!

    Gros bisous

  • La nuit , tu dors ;)
    je ne veux pas plaire à tous , je continue ce chemin entamé
    et si parfois j'ai eu la dent dure dans des billets , tout cela n'est que le trait épais d'un regard du moment
    l'écriture est un jeu , faut pas l'oublier

    bises du soir

Les commentaires sont fermés.