Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas préteuse

 

Depuis quelques temps , je viens de réaliser que je ne suis pas parfaite prêteuse

Explication :

Cet été , Jérôme a refait la salle de bain du premier étage

Elle est très fonctionnelle , déco toute simple , dégradé de gris , meubles à tiroir de chez le suédois

Un bonheur

Au départ , elle devait être investie par les filles , Rose et moi-même

Ellen a toutes ses affaires à Bruxelles ou chez l’amoureux

Sauf que Mark , aime bien cette pièce aussi

Et vlan ! chaque jour , une ,deux serviettes par terre , les brosses à dent en vrac , les brosses à cheveux

Ça m’agace

Je rêve d’y ranger mon petit bazar et que le nettoyage soit facile

IMG_2903.JPG

Autre sujet qui fâche : la cékat

J’aime ma voiture , j’aime m’y sentir bien dès que je monte dedans

Sauf que Jérôme aussi aime la conduire

Et quand il prend le volant , il pousse le siège et descend le volant

Ça m’agace !

J’ai un mal fou à retrouver la manette

Et à cela s’ajoute , la musique , la fameuse play list , j’aime pas , j’aime la radio en voiture , pas de playlist qui a du passer en boucle au moins 15 fois durant nos vacances au Portugal

Pas prêteuse la Jeanne

Le pire , quand même ,fut une boite de rochers Ferrero reçue à Noël , j’avais gentiment proposé à Mark d’en prendre un ou deux , le pauvre il avait reçu des chocolats à la liqueur , c’est immonde

Et quand j’ai voulu prendre un rocher avec mon café , la boite était quasi vide !

Horreur

Ils ont tout bouffé

Ou presque

Goujats !

J’étais furieuse

Alors j’ai gardé pour moi les chocolats de Flo , la boite planquée en haut d’un placard

Non mais !

Je me sens envahie certains jours

Et j’ai beau dire et redire , rien n’y fait

Chacun son territoire

Je vieillis un peu , certainement

Dans quelques années , j’aurai ma salle de bain pour moi toute seule

Et peut être que je regretterai les serviettes de bain mouillées en boule sur le sol et les tubes de dentifrices en vrac sur le lavabo …

 

Commentaires

  • Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton billet, Jeanne (clin d'œil !)
    Ca m'agace que H & F ne permette pas d'ajouter des boules jaunes à mes propos (cry !)
    J'ai connu ça, quand les filles étaient encore à la maison : le soir quand je voulais aller me coucher, elles avaient envahi la salle de bain pour se pomponner pour sortir (yeux en l'air !)
    Maintenant, j'ai Natty qui s'occupe de tout, à la cuisine, à la salle de bain, dans ma chambre, bref, j'habite chez mon chat (rire !)
    Moi non plus, je ne suis pas prêteuse, Jeanne, mes affaires sont mes affaires, hein !
    Gros bisous

  • ton chat se maquille ?
    Hi hi !
    cohabiter avec sa famille , faut toujours dire et redire
    j'ai mes défauts aussi , je ne ferme jamais mes portes !
    j'aime les courants d'air

    tant que mes filles me piquent pas mon maquillage ou mes fringues , ça passe
    le volant , ah le volant , ça m'agace !
    pas de smileys chez H et F , ah lala , tu es addict
    bises

  • Alors, en tant que vieux con de base, je certifie mais alors je certifie hein ! que pas une fois j'ai regretté la salle de bain avec serviette au sol/buée d'un centimètre sur les miroirs/slips oubliés dans le couloir/dentifrice débouché...

    Quand à TES chocolats les avoir mangés à ta place, c'est tout bonnement insupportable.
    Celui qui a offert des chocolats/liqueur à Mark devait être pendu, à minima.

    Toujours, toujours se souvenir, l'enfer ce sont les autres.

    Bleck

  • c'est vrai , zéro défaut pour nous
    faudrait que je liste ces petites choses qu'on ne regrette pas
    tiens , jamais regretté de changer des couches
    d'attacher les petits dans le siège auto ( c'est chiant ça )
    de donner les médicaments
    de les emmener à l'école
    les kermesses , au secours !
    et le pique nique pas terminé dans le fond du sac à dos
    tout le monde connait ça ..
    PS : tu n'es pas un vieux con

  • Ah comme je te comprends!
    ça me mettrait en rage
    Dur de se faire respecter. Surtout que tu ne demandes pas l'impossible!
    Bon courage ;)

  • je ne suis pas très exigeante en effet
    tout cela reste matériel , heureusement
    la vie en communauté à ses contraintes
    y'a un truc , un seul que je refuse de partager c'est mon PC
    c'est à moi , point barre
    on fouine pas dedans !

  • Jeanne n'est pas parfaite : c'est plutôt une bonne nouvelle ;-) ! lol On se sent moins seule :D

  • Faut casser le mythe !
    tiens , je vais faire un billet sur tous les défauts , faut bien équilibrer

  • Avec le Lépoux, chacun son tiroir... et des tubes de dentifrice avec bouchon tenant ! Pas de serviettes à terre ! Tout va bien ! Sauf que c'est toujours moi qui me colle au nettoyage. Il faut négocier la télé, la radio... et partager l'ordi ! Heureusement, maintenant il a une tablette ce qui libère un peu. En voiture, c'est Radio
    Nostalgie... ou bien un CD en boucle ! Sitôt seule, j'écoute mes CD à fond la caisse ! A propos des serviettes en boule et du linge qui traîne, un petit air de nostalgie heureuse m'envahie lorsque mes "petiots" squattent notre salle-de-bains. Et pdt les vacances, les maillots mouillés, les serviettes non étendues... !!!...

  • ah la télé ...
    soupir
    je ne la supporte pas du tout en journée
    oui , les grands parents goutent à nouveau le plaisir de la serviette humide roulée au pied du lit , Pierrot Bâton peut témoigner
    en voiture, chacun son truc , ça dépend de la longueur du trajet , les MP4 individuels , c'est pas de temps en temps
    On ne se bagarre jamais pour ça
    ah les joies de la vie communautaire !
    mais bon , c'est pas la guerre des Rose

  • Ta dernière phrase est tout à fait juste.
    J'ai pour moi toute seule une salle de bains, une douche, trois wc, quatre chambres etc... eh bien c'est pas toujours la joie, surtout comme ce soir, les enfants viennent de repartir, c'est d'un vide !!
    J'ai aussi pas mal pesté contre le désordre et je me dis que maintenant j'aurais peut-être bien du mal à le supporter en permanence... et à partager mon espace !
    Bises à toi et caresses aux chats ;)

  • Tu n'as jamais envisagé de loger dans une maison plus petite , un petit nid douillet ?
    au moins tu as la place pour accueillir tout le monde et ça , c'est vraiment une chance pour vous tous
    Tu saurais faire la part des choses je pense
    le quotidien est source de chamailleries mais pas de vrai conflit
    chacun ses défauts , faut relativiser
    adopte un chat , tu trouveras bien un gentil voisin qui lui donnera à manger pendant tes vadrouilles
    bises Praline

Les commentaires sont fermés.