Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escapade heureuse

 Pour ces vacances d’hiver , une escapade s’imposait , pas sur les pistes de ski , j’ai horreur de ça , j’aurais opté pour une virée dans le sud , mais pas assez de temps

M’est alors venu l’idée d’aller passer deux jours à Paris et tout le monde fut partant

Pour bien profiter de ce séjour , j’ai réservé un appartement dans le 1 er arrondissement , loger au cœur de Paris , tant qu’à faire

Le lieu était coquet , confortable et spacieux , génial !

IMG_2985.JPG

IMG_3040.JPG

Nous avons eu beaucoup de chance le soleil généreux ne nous a pas lâchés

Un pur bonheur

Mark a été très dynamique , il nous a guidés en partie dans le métro  , il aime ça , a suggéré de visiter Montmartre et de voir l’extérieur du château de Versailles

Rose voulait monter à la tour Eiffel

Je n’avais pas d’envie particulières, sauf celle d’aller voir la Fondation Vuitton , et si possible l’expo Sonia Delauney au Musée d’Art Moderne

Dans Paris , j’aime regarder les gens , j’aime le mobilier urbain , redécouvrir certaines stations de métro , les plus anciennes , ces amas de ferraille , ce labyrinthe de taupes

IMG_3066.JPG

J’ai fait beaucoup de photos

La misère me dérange un peu , tous ces demandeurs de pièces , les sans abri , les tentes au abords de la Seine, ça me fait mal , je sais , on y peut pas grand-chose

Nous avons déambulé à Montmartre au coucher du soleil , la lumière était magnifique

Puis en nocturne , la basilique immaculée sous  les ténèbres

IMG_3028.JPG

J’ai photographié des portes

IMG_3037.JPG

La Dame de Fer

IMG_3054.JPG

J’ai aimé retrouver l’ami de 30 ans

J’ai admiré les bassins du château de Versailles au crépuscule

IMG_3103.JPG

J’ai aimé Paris deux jours

Et j’ai aimé rentrer …

 

Commentaires

  • À chaque fois que je vois la basilique du sacré cœur, l'histoire de sa création me revient et j'ai envie de vomir.

    As-tu vu l'expo Sonia Delaunay ? (Elle me fait envie, l'expo.)

  • c'est assez récurrent cette envie de vomir chez toi
    tu as consulté ?
    l'histoire des bâtiments je ne m'y intéresse pas trop en fait
    Malheureusement , pas eu le temps d'aller voir l'expo Delauney
    j'avais donné priorité aux enfants
    dommage , mais c'est ainsi
    on a regardé les touristes sur le champ de Mars , ils sont tous équipés de perche , dingue ce truc là !
    je suis allée voir la façade du Musée Branly , j'adore

  • J'adore Paris vu par tes yeux...car tu as un peu le même regard que moi.
    Dire que j'aurais pu t'y croiser, nous y étions ensemble.
    J'aime beaucoup la photo des portes. Ce clair obscur est très réussi.
    Et j'ai envie de te demander l'adresse de l'appartement...
    Bisous charmés
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • je pensais que tu y étais après moi
    Les provinciaux regardent les passants , l’excentricité , les bâtiments , les stations de métro
    toujours dingue du mobilier urbain de Guimard
    Je peux t'en dire plus en privé sur l'appartement

    bisous

  • J'ai déjà admiré tes photos sur FB ;-)
    L'expo Delaunay j'avais beaucoup beaucoup aimé aussi en plus de Vuitton !
    Une belle idée ce bel appartement !

  • c'est vrai , quand on est en vadrouille on aime bien publier nos photos sur FB aussi
    j'aime bien ces nouvelles façons de se loger , totale autonomie , moins cher que l’hôtel , et au coeur de cette ville
    Rome nous tente bien
    certainement la prochaine virée

  • tout ça en deux jours vous avez bien marcher.Surtout versaille vous n'avaient pas tout vu.

  • On a pris le métro
    et en plus , halte du côté du Louvre
    Pas eu le temps de visiter Versailles , évidemment , mais les jardins à la tombée de la nuit , c'est beau aussi
    Un jour peut être , nous ferons la grande visite

    quand on sera en retraite , avec les anciens ;))

  • Ton escapade me fait envie... je suis invitée à plusieurs endroits à Paris mais il faudrait que je trouve un créneau. La dernière fois que j'y suis allée c'était pour une rencontre de blogueurs, en 2006 je crois !
    Tu as visité pas mal de choses en un minimum de temps, tu y retourneras c'est sûr ;)
    Une bonne idée partagée avec la famille !

  • Je n'ai visité que la fondation Vuitton en fait
    Faut pas trop prévoir , juste faire en fonction de ses envies
    c'est toujours un régal d'y passer
    je n'ai pas pu accorder de temps cette fois çi à mes amis blogueurs , ils ne m'en voudront pas
    quand je choisis l'option family , j'essaye de m'y tenir
    bises Praline

  • Il est loin mon dernier week-end à Paris...tu me donnes envie mais on peut pas être partout !

  • "La misère me dérange un peu , tous ces demandeurs de pièces , les sans abri , les tentes au abords de la Seine, ça me fait mal , je sais , on y peut pas grand-chose"

    Il y a toujours des choses à faire si on le veut (vraiment) ;-)

    http://refuserlamisere.org/toolbox

    (et ce n'est qu'un exemple)

  • en deux jours vous avez fait tout ça!!! j'ai eu l'impression que vous y restiez au moins jours!!!
    cet appart a l'air du tonnerre! Tu l'as trouvé par quel site?

  • Jolie série de photos !

Les commentaires sont fermés.