Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Césars aux fantômes

 

Bon , si la variété française est peuplée de fils de , dans le cinéma , c’est encore pire

Julie Depardieu, Laura Smet , Charlotte Gainsbourg , Romane Borhinger, et j’en passe , la liste est longue

Vous me direz , oui , je sais , ils ont du talent , sont dans le bain , comme les fils de garagiste et d’agriculteurs , bon d’accord

A la Cérémonie des Césars , comme si ça suffisait pas , voilà  qu’on nous diffuse un court métrage qui met en scène des gamins abandonnés joués par les enfants de Sandrine Kiberlain , Kad Merad, François Damiens , Dany Boon  …

Ah la la !

Bref , je reste nostalgique du cinéma des années 80 , Adjani , Romy Schneider , Anconina , Ventura , Noiret et Patrick Dewaere

Bien sur , il y a de très bons films récents , de bons acteurs , bien sur

J’en vois de moins en moins , c’est certain

Bonne nouvelle , Régine remonte sur scène à 85 ans , on attendait ça avec impatience !

J’en connais qui vont accourir

Alors que je regardais en bloguant la Cérémonie des César , une lampe  s’est allumée sur mon bureau

Une lampe que je n’allume jamais

Je ne pensais pas qu’elle était branchée

Au pire , il fallait appuyer sur l’interrupteur

Un coup des fantômes qui habitent cette pièce depuis qu’on vit dans cette maison

Je n’ai pas peur

Des esprits bienveillants

Les parents du l’ancien propriétaire qui me font des clins d’oeils de temps en temps

Ils ont planqué mes lunettes de soleil toutes neuves

Je vais en avoir besoin , va falloir les remettre  à leur place

La vie n’est jamais monotone avec les esprits

Faut pas chercher à les chasser , ils sont un peu chez eux …

IMG_3211.JPG

Commentaires

  • Ta maison abrite des esprits ? !
    J'ai passé un séjour chez une cousine à Brighton, elle m'avait prévenu de bruits curieux dans sa maison et sa mère affirmait avoir vu la silhouette d'une femme tenant un enfant dans ses bras.. je n'ai rien vu, ni entendu ! ouf ;)

  • Les esprits sont partout non ?
    Euh le coup de la silhouette , je n'aurais pas trop aimé non plus
    ouf , tu as été épargnée Brigou !
    C'est marrant les légendes et les histoires de fantômes

  • J'ai aussi regardé les Césars, parce que c'était annoncé animée par Édouard Bear, qui me plaît bien… je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où j'ai pu regarder ça, Mais ça faisait très longtemps…
    Il faut dire que j'ai déserté le cinéma depuis longtemps aussi. Les salles actuelles, aseptisées, qui sentent l'eau de Javel, le son tonitruant, le machouillement du pop-corn de mes voisins, le bruit de leurs mandibules, les pubs et annonces qui n'en finissent plus, tout ça c'est désespérant, sans compter l'absence de qualité et ma voisine qui s'endort en ronflant.
    Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé finalement…
    En plus je ne connaissais aucun des films, quasiment aucun des acteurs, à part les vieux ...
    Je commence à m'inquiéter, moi qui dans mon jeune temps voyait tous les films qui sortaient…
    Mais au final, pourquoi m'inquiéter?
    Mon bonheur aujourd'hui ne passe pas par le cinématographe : J'espère que ce n'est pas une tare qui s'ignore…

  • Faut pas généraliser, il reste encore de très bons films français ou pas du reste et pour les pop-corn dont l'odeur m'est insupportable, je n'hésite pas à faire la loi autour de moi! Parfois il m'arrive aussi de changer de place.
    Mais est-ce un hasard, le public qui fréquente les mêmes films que moi, ne mange pas ces cochonneries en général ! ;)

  • Il existe même des Cinémas sans pop corn et ne diffusant pas de publicités.

    Bleck

  • Tu fais d'autres choix Alain X
    je regarde justement ce genre de cérémonie pour connaitre les acteurs du moment
    je me tiens toujours au courant des sorties , je regarde les bandes annonces
    Les salles de cinéma sont souvent vide ici , je n'y vais jamais le samedi soir , ni le vendredi
    souvent , j'ai une rangée pour moi toute seule
    les voisins ne me dérangent pas

  • Antiblues : c'est sur , si tu vas voir les Tontons flingueurs , c'est pas le jeune public :))

  • Il y a encore de bons films, mais c'est sur, chaque décennie a son " esprit" sans mauvais jeu de mots, et l'esprit des années 70 est différent de celui des années 80, ou 90... Bref, il faut s'y faire, quand on vieillit, on regrette toujours un peu le cinéma de papa, c'était mieux avant...on l'entend souvent. "La famille bélier", c'était très bien et récemment j'ai vu " papa ou maman" je te le conseille. Une comédie bijou, ce n'est pas un hasard avec deux comédiens du Français...excellents!
    Bisous ma Jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • je suis d'accord avec toi , il y a forcement de bonnes productions
    après les Césars récompensent des films militants ou engagés plus que les films grand public
    La famille Bellier a été tourné en Mayenne , et je ne l'ai pas vu
    je devais pourtant ..
    Il y aussi des films nombrilistes , élitistes tout comme avant
    j'aime m'émouvoir au cinéma , rire et être surprise
    En général , je préfère le cinéma britannique et américain
    merci du conseil
    bises

  • Je vais t'apprendre quoi faire quand un objet disparaît.
    Un jour au Liban, je ne retrouve plus mon passeport que je pensais bien avoir mis dans un tiroir de ma table de nuit mais rien... on cherche partout pendant des heures et je commençe à m'affoler.
    Je raconte l'histoire à une amie libanais en visite, je la vois au cours de la conversation, attraper le fil de mon ordi et y faire un nœud , un peu étonnée je lui demande ce qu'elle fait. La réponse," c'est pour que tu retrouves ton passeport"
    Quand elle est partie, je suis allée tout droit rouvrir le fameux tiroir mon passeport était là.

  • Je pars faire un noeud à mon fil de mon ordi...

    Bleck

  • hein ?
    ça marche ça ?
    J'essaye illico
    je cherche mes lunettes de soleil toute neuves depuis deux jours
    merci
    je te tiens au courant

  • Pas vu les Cesar, j'ai même évité! Je ne saurais dire pourquoi mais ce genre de cérémonie me met mal à l'aise!
    Pourtant je ne suis pas trop d'accord avec toi, le flot de très bons acteurs (et actrices) français ne se tarie pas. On a de la chance (mais pas que) d'avoir un tel cinéma de qualité dans notre pays !

  • En principe moi non plus je ne regarde pas, j'y suis arrivé par hasard quand Julie Gayet est entrée en scène pour une remise de César, ma foi c'était agréable à regarder, j'y suis resté jusqu'au bout ! D'accord avec toi il y a de très bons acteurs dans les nouvelles générations !

  • Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait plus de bon acteurs
    Les Césars ont récompensé que de très jeunes acteurs , par choix certainement
    y'en a plein que j'adore , Romain Duris , Emmanuelle Devos , Guillaume Canet , Mélanie Laurent ...
    et George Clooney !
    ah oui , pas français , c'est vrai
    les scénari sont parfois un peu faibles en France quand même
    mais y'en a pour tous les gouts

  • Ah oui, pour les esprits, je pose un joker en guise de commentaire !! ;)

  • tu n'y crois pas
    je commence à bien te connaitre , depuis le temps ;)

  • Jeanne, j'ai zappé et regardé un peu et j'ai aussi vu Julie G. accompagné par (je ne me souviens pas de qui) et ils ont fait une drôle de tronche (pas celle du lundi de Oncle Dan !) quand le présentateur cité plus haut a dit "en couple"... !
    François H. a dû s'énerver un peu ! lol !

    Moi et le cinéma c'est pas une histoire d'amour, j'y vais de temps en temps, des fois je m'endors, malgré le bruit !

    En voilà une bonne nouvelle, Régine revient ! Tu crois que Mindounet va courir la voir comme il le fait pour Katty P. ?

    Bon dimanche, Jeanne, et pardon de ce commentaire un peu con-con !
    Bisous et bonne semaine à venir (je ne vais pas avoir trop de temps pour bloguer...)

  • J'espère que Régine aura le même succès que Katy Perry
    c'est pas gagné !
    Tu n'as pas eu le temps d'aller à Hollywood pour les Oscars alors
    bonne semaine !!
    bises

  • En ce qui concerne le cinématographe, je me suis déjà exprimé cent sept fois ici même, et je continuerai. Nous continuons à fréquenter les salles de cinéma (multiplexes de centre ville et cinémas un peu plus branchouillés art et essai) je rejoins l'avis de Monsieur Antiblues et que vive le cinéma Français, Coréen, Britannique, Espagnol, Américain, indépendant, Iranien, Major Compagnie etc, etc, etc et surtout, surtout Français.

    Les César et autres auto promotions je ne regarde plus depuis longtemps... j'y reviendrai un jour probablement.

    (je suis surpris, Jeanne n'ai-je pas lu ici même voilà quelques mois que tu souhaitais consacrer le lundi soir au cinéma, je confonds peut-être...)

    Bleck

  • je n'ai pas réussi à maintenir ma décision du lundi soir
    trop de choses , pas assez d'horaires fixe , j'attends aussi les places tarif CE
    as tu vu Timbuktu ?

    Le cinéma iranien , coréen c'est exclus pour moi
    j'accroche pas
    italien , limite
    quoique , j'ai regardé un Visconti y'a quelques semaines
    bien , d'ailleurs
    j'aime beaucoup les séries américaines aussi

  • Timbuktou pas vu... hier soir nous sommes allés voir "Snow Thérapy" vraiment très bien, profond et superbement filmé.

    Eric

  • Vu la Bande annonce
    ça passe pas chez nous ...
    Merci Bleck

Les commentaires sont fermés.