Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gamberges du moment

 

Il y a quelques jours , j’ai pensé sérieusement à baisser le rideau ,  mettre la clé sous la porte , mais ne plus publier ici , convaincue que mes écrits étaient devenus poussiéreux et lassants

Et j’ai eu un rebond, je ne sais pourquoi, comment , j’ai repris le clavier et j’ai continué

Me rendant compte , une fois de plus , que c’était difficile de laisser un blog , combien on y tient beaucoup , vous savez bien

J’ai aussi pensé qu’avec ma reprise du travail , le temps viendrait à manquer

Etrangement , je me sens pas plus débordée

J’ai confié certaines tâches ménagères aux enfants , ils sont moins envahissants en grandissant , je teste aussi de nouvelles astuces pour les repas du soir

Bref , je m’égare un peu

Ici , je ne parle plus beaucoup de mon passé

J’ai parfois en tête des épisodes , des tranches de vie , des images , mais je n’ai pas trop le cœur à les écrire

Je ne suis jamais nostalgique du passé , j’aspire de plus en plus à ne plus regarder en arrière , même l’époque où les enfants étaient  petits me semble lointaine

L’avenir , j’y pense rarement , par brides , par images , je ne veux pas me  projeter , je ne suis pas prête à être grand-mère , je veux savourer l’instant

C’est sans doute pour cette raison que je ne  parviens à lâcher ce blog

Besoin d’écrire ce que je vis en ce moment , des années souples , sans tracas , libre de mes sorties , de doser mes loisirs , mon travail qui est avantageux  , pas de hiérarchie , pas de pression , totale confiance

Pourtant , il va bien falloir fermer la boutique , je le sais , quand , comment ?

Annoncer la fermeture et y revenir quelques jours plus tard

C’est un risque

Faire une pause

Je ne sais pas trop faire ça

Continuer

Pour dire quoi de plus ?

Ne pas se poser de questions

Peut être …

Ce n’est pas trop dans ma nature, je suis la reine de la gamberge

Vous allez me dire que ça sert à rien

Je sais …

Tant de blogs de mes favoris sont en friche , le mien n’a plus trop de raison de rester vivant

On verra …

IMG_3186.JPG

Commentaires

  • Tu te doutes bien que ton billet m'inquiète!
    J'ouvre ton blog chaque matin comme on reçoit son journal familier : je prends le temps de l'ouvrir et découvrir dedans des nouvelles qui vont me surprendre, m'émouvoir, me faire rire!
    c'est un rituel et j'y tiens!
    Certes il y a moins d'anecdotes d'hier, certes ça peut faire double emploi avec d'autres réseaux sociaux mais je l'aime moi ce blog et il me manquerait vraiment ce rituel du matin!

  • t'émouvoir et te faire rire , ouh la , la pression !
    toujours aussi matinal et fidèle , depuis tant d'années
    tu m'épates , dans ce monde que l'on dit éphémère
    combien de billets commentés ?
    Je sais que tu es sincère aussi
    on s'attache à nos écrits , les uns aux autres aussi
    je vais écrire spontanément , des petites choses du quotidien , sans prétention
    un almanach , c'est ça ...
    MERCI Antiblues

  • Je ne vois pas ce qui t'obligerait à fermer ton blog, il fait partie de ta vie.
    Je n'ai pas la nostalgie du passé, chez moi c'est une richesse et sans doute en vieillissant plein d'impressions me reviennent très fugaces, une odeur, un paysage, une fleur, un mot prononcé, je suis heureuse qu'ils soient toujours en moi.

  • je me dis que toute bonne chose à une fin
    pas envie de m'accrocher comme la moule au rocher
    peur de lasser , de trop me raconter

    Oui , le passé , ce sont des images ,des sensations , des odeurs
    nous avons tellement de chance de les conserver
    par la mémoire
    les blogs aident bien aussi
    merci pour tes passages Paparazza

  • Il faut dire aussi que j'avais cessé de commenter, ce qui manquait à ton blog. Heureusement que je me suis remis à commenter ! Inconsciemment, j'ai dû sentir que tu avais besoin d'être sauvée.

  • t'as un côté Zorro toi
    on a du souvent te le dire

  • Comme Antiblues j'ai un rituel, je lis ton blog tous les matins. S'il venait à disparaitre bien sûr qu'il me manquerait !!

  • Pareil. J'ai un petit autel avec au centre un écran toujours allumé sur le blog de Jeanne.

  • Bientôt Pâques... si "Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui" disparaît je fais le tour du quartier à genoux nus peut-être pousserai-je jusqu'à notre bonne église St-Martin...

    Bleck

  • Brigou
    Alors , continue tout le temps que j'ai encore des petits trucs à raconter ;)

  • Cristophe : c'est un minimum

  • si ça marche pas , faudra aller à Fatima , Bleck , faudra
    et à genoux aussi

  • Oh moi je n'irai jamais à Fatima, j'irai toujours à Jeanne !

  • J'arrive au moment d'une éventuelle fermeture, comme devant la vitrine d'un magasin, je passais depuis peu, mais à chaque fois je m'y attardais un peu plus. Nous avons tous, un jour ou l'autre envie de fermer car nous pensons que nous n'avons plus rien à planter, comme dans un jardin qui devient en friche. On s'aperçoit assez vite que le blog est un petit coin dans lequel on aime revenir pour écrire et pour se reposer. A nous d'y revenir quand on en a envie. Quand il a fallu prendre ma retraite, il est vrai que c'était fin juin et cela a facilité les choses, je me suis dit que je prendrais des grandes vacances et j'ai petit à petit adopté une autre façon de vivre moins "heurée" et beaucoup plus relaxante. Certes, il faut se trouver des pôles d'attractions, des objectifs de loisirs, mais la liberté de faire ce que l'on veut est beaucoup plus agréable que d'avoir des contraintes. De toute façon, il faut lâcher prise sur bien des choses en vieillissant pour arriver à vivre un peu plus sereinement et surtout accepter les choses que l'on ne peut pas changer. Vivre le présent c'est la vraie vie, le passé on ne pourra jamais le changer donc plus besoin de se tordre l'esprit sur ce qui a été et le futur étant hypothétique, il ne faut pas se laisser influencer par toutes les informations négatives que la société nous balance. La vie apporte aussi des joies alors faisons en sorte de provoquer de bons moments en famille et avec les amis. Personnellement je ne garde que les bons souvenirs.

  • bienvenue Lauriza et merci pour ton commentaire
    écrire n'est pas une contrainte , loin de là , j'adore ça et ne peux pas m'en passer
    j'ai juste l'impression de lasser , de tourner en rond
    écrire sur le passé permet aussi de "digérer " certains moments , ne pas occulter les grisailles et garder au chaud le meilleur aussi
    Mais oui , vivre pleinement le présent évidemment !
    reviens si tu as envie
    commenter est un vrai exercice aussi , le faire simplement et régulièrement provoque mon admiration

  • Ah ! Je vais revenir commenter régulièrement souvent alors !

  • t'as fini ta mise en quarantaine Cristophe

  • Voilà quelques semaines j'ai intitulé un billet "Voilà c'est fini"... titre facile évoquant la rupture d'un couple de copains... bon.

    La plus ancienne lectrice/commentatrice du non moins fameux "Bleck Attitude" commente ce titre sur le ton connu et re connu (eh bien voilà, encore une fois tu nous fais le truc du "j'arrête/j'arrête pas" pour qu'on te supplie de ne pas arrêter etc...) - ?????
    Houlà là là là là là.. là là.

    Bleck

  • d'où l'interprétation du titre ...
    si un jour tu arrêtes , tu feras venir la presse , une fanfare , des majorettes et peut être quelques people
    et moi

    je le sais , tu ne peux pas faire à moins
    ché cha que j'dis

  • Si toi, tu en éprouves encore le besoin, pourquoi arrêter ?...C'est vrai que je commente pas beaucoup depuis longtemps maintenant mais je continue à te lire comme antiblues, le matin au p'tit déj à la place du quotidien. Ou alors en début d'après-midi. Bises et à demain soir Mme Gamberge !

  • c'est gentil de continuer à lire
    y'a toujours autant de lecteurs
    rien à vendre , rien à gagner , rien à perdre


    Je vais continuer au gré du temps et des événement
    bises Solène

  • Le mieux est de faire exactement ce que l'on a envie de faire. Personne ne nous a obligé à commencer un blog, personne ne nous oblige à le continuer, l'abandonner, le laisser, le reprendre...
    On fait ce qu'on veut !
    On vient lire chaque jour puis on s’arrête de lire avant d'y revenir...
    On commente chaque billet puis on s'arrête pour mieux recommencer après...
    Ce qu'on veut je dis, et toi aussi bien sûr !

  • oui , un monde dans lequel nous sommes vraiment libres
    je sais Nadya, tu as testé
    revenir et ne pas s'encombrer, voilà , c'est bien ça
    merci aussi pour ta fidélité

  • Fais comme tu sens !
    Des bises.

  • Des fois ça fait du bien d'entendre que l'on sert à quelque chose, que ce que l'on écrit fait du bien à d'autres, et que l'on est pas complètement "out".
    Alors je te le dis : moi je viens là parce que j'aime ça. Et je commente, parce que c'est la seule façon de prouver que je suis venue.
    Et puis, même si on donne l'impression que l'on tourne un peu en rond, c'est logique: c'est parce que la terre n'est pas carrée. ;-)
    Bisous célestes et sincères
    ¸¸.•*¨*• ☆

Les commentaires sont fermés.