Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bobos , les miracles et les insomnies

 

011641_1_m.jpgL’hiver s’en est allé

Finis les rhumes , les rhino , gastro , trachéo , grippo , bobos , bicromes qui foutent à terre

Chanceuse , je suis , j’ai complètement épargnée de tout ces maux là

Rien , jamais eu de fièvre , pas de maux de gorge , de diète obligatoire , de médicaments

Rien du tout !

je sais que vous avez tous été un peu , beaucoup malades durant les mois d’hiver et que sur ce terrain là , c’est pas toujours bien équilibré

chaque année , à partir de fin février , je pleure , j’éternue , j’ai les yeux explosés par ses foutus pollens de bouleaux

à partir d’avril , toux asthmatique , traitement à la ventoline , je passe une partie de mes nuits assise à tousser

ce n’est pas une maladie , juste un désagrément

nous voilà déjà en Avril , toujours autant de bouleaux à proximité de la maison , mais pas de traitement

quelques éternuements , et surtout , l’huile essentielle d’estragon

je me suis fait une potion à base de lavande et de crème neutre , et hop , une petite application sous le nez , je respire un bon coup , fabuleux !

mince alors , pourquoi qu’on m’a pas dit ça plus tôt alors !

je ne peux pas prouver les vertus de l’estragon , est ce qu’au bout de plusieurs années le corps finit par se lasser et lutter , est ce que c’est Fatima ?

bref , me voilà capable de jardiner sans gouttière sous les narines , par tout les temps , elle est belle la vie !

un seul tracas , les insomnies

je ne dors plus

terrible

vous savez bien …

Commentaires

  • J'ai souffert d'allergie au printemps, nez qui coule, yeux rouge, gorges qui gratte, jusqu'a l'âge de 25 ans environs, et puis une année plus rien... depuis je n'ai plus été allergique au pollen, depuis 2 ans mon frère vit un calvaire au printemps, il a 54 ans !
    Mon toubib me disait que l'allergie restait assez mystérieux sur ses raisons...

  • effectivement
    je ne pensais pas que ça disparaissait en fait , j'étais partie pour éternuer toute ma vie , enfin , tout le temps que j'étais proche des bouleaux
    bizarre , étrange
    contente pour toi en tout cas Gilsoub
    et bienvenue sur ce blog pas allergène ;)

  • Je n'ai pas pu aller à la gym ce matin, mes allergies ont pris une ampleur hier après midi. Certainement parce que j'ai marché une demi heure dans le vent. J'en suis au rouleau d'essuie-tout. Les mouchoirs sont trop petits pour moi. Je prends Claritine depuis une dizaine d'année. Aujourd'hui j'essaie d'émerger mais c'est difficile. Je ne sors plus. J'ai un masque comme sur ta photo mais je ne l'ai mis qu'une fois, sortir avec ça ne me plait pas. Je suis allergique depuis 1978. Pour les insomnies, vu ton âge, tu devrais essayer les noix du Brésil (le sélénium qui s'y trouve peut aider car on en manque à partir de 50 ans). Ou, sinon, je ne connais pas la cause de tes insomnies, si ça vient du fait que tu tousses, peut être essayer autre chose (sirops ?). Je ne suis pas médecin tu sais.... Bonne journée.

  • et bien ma pauvre , c'est pas génial le printemps
    dur de ne pas sortir dès qu'il fait beau , surtout dans le sud

    les insomnies , ça passe , faut juste ne pas laisser la fatigue s’installer

    je ne tousse pas du tout
    merci pour tes conseils
    et bon we Elisabeth

  • Thib a repris le traitement pour l'allergie aux graminées depuis février. Ce n'est plus les gouttes sous la langue : ouf!! Maintenant c'est un comprimé : le Grazax

  • ah oui , en prévention ?
    j'ai essayé la désensibilisation , pas marché
    emmène le à Lourdes !
    bises

  • Lorsque j'étais petite maman disait : "c'est le premier soleil de printemps, on s'en méfie pas assez" puis "ah, ce rhume des foins", ou bien "ces fleurs me font éternuer"... En principe, je résiste vaillamment tout l'hiver puis, en avril, ayant épuisé toutes mes réserves, la fatigue, le mal de tête et le nez qui coule me tombent dessus et le moral descend dans les chaussettes ! Patientez, bientôt la mode ne voudra plus que l'on parle d'allergies ! Déjà, on conteste les multi tests qui révèlent que vous êtes allergiques... à TOUT, absolument TOUT ! Lorsque j'arrive en Ardèche, il y a les fleurs, les bourgeons, les graminées, la poussière et le vent qui me chatouillent les narines. De retour à Lyon, il faut que je me réhabitue aux gaz d'échappement, à la poussière, etc... Je suis née aux temps des acariens, de la laine, des édredons et oreillers de plume, du non pasteurisé, des poêles à charbon, à bois... Je pense bien survivre sans antiallergiques ! Tout comme, hélas, je dois m'accommoder de mes insomnies étant absolument "allergique" aux somnifères (réaction dépressive ou surexcitation) !!!!

  • tiens donc, c'est bien le mal du moment quand même ces allergies
    j'ai vécu avec des chats , dans le foin , on buvait du lait frais , bouilli quand même , jamais eu de problèmes
    ah les insomnies , comment lutter ?
    peut être se dire que c'est le lot de beaucoup de gens , et organiser ses nuits
    et bannir l'écran le soir , diront ceux qui savent tout ;)

    tu pars bientôt en Ardèche dis TTD ?

  • je n'ai pas d'allergies, mais je connais bien l'insomnie.
    C'est usant.
    Le truc, c'est de ne surtout pas s'énerver, attendre, se dire que si on ne dort pas au moins on se repose.
    bises

  • Tout dépend du temps d'éveil
    quand c'est toutes les heures , fatigue le matin , on avance à rien

    parait que ça ne s'améliore pas en vieillissant ...

  • Pour l'insomnie, un seul remède : l'hypnose éricsonienne !!
    Faut trouver une personne compétente et ... ça marche !! :)

  • L'hypnose éricsonienne fonctionne contre l'insomnie et bien d'autres troubles du comportement humain... et quelques séances suffisent, je confirme.

    Bleck

  • un gars qui s'appelle Eric peut faire l'hypnose ericsonienne ?
    vous êtes souvent d'accord en ce moment Bleck et Antiblues
    c'est beau !

    merci pour le conseil

  • Ah mais je n'ai jamais été en désaccord avec le sus-nommé ;)

  • Je confirme, avec l'âge, ça ne s'arrange pas ! Je pense que ce n'est pas un manque d'activité physique mais surtout un manque d'activité "sociale". Les lendemains, je ne suis jamais fatiguée mais, souvent, après une semaine sans sommeil, je dors deux ou trois nuits d'affilé comme un bébé !

  • Thib prend de l'aérius quasiment toute l'année :-( Plus parfois un truc plus fort au moment des pics de pollution et de pollen...

  • J'ai bien de la chance d'être épargnée par ce genre de gêne qu'est les allergies du printemps, ma filles est allergique et j'ai encore le souvenir de l'entendre éternuer des dizaines et des dizaines de fois.
    As tu essayé les huiles essentielles pour les insomnies ?
    J' ai connu ça pendant une assez grande période mais il y avait une raison bien précise, ce dur passage est terminé et depuis c'est beaucoup mieux, même si parfois ça arrive encore par contre jamais pris un somnifère.
    Bon WE Jeanne et bises

Les commentaires sont fermés.