Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le bon choix au bon moment

 

 Nous avions trouvé un weekend end en commun , tous les cinq , c’est rare d’avoir les mêmes disponibilités

Le choix de passer trois jours à Oléron voire était unanime

Parfait !

Sauf que …

Mark avait un match a assurer le vendredi soir

Je pensais partir dès que Rose avait fini ses cours

Bon , inutile de réserver

On avisera

Parait que y’a pas de match

Je trouve un camping assez bien équipé, piscine chauffée couverte , joli chalet pour 6

J’appelle la réception, c’est réservé

Dans l’après midi , la veille de partir , je reçois un appel

C’est Guillaume du Camping

Très gentil m’explique qu’il n’y a plus de chalets avec trois chambres  mais qu’on sera bien logés quand même

Pas de problème , on va s’en contenter

A demain !

Le lendemain , nous arrivons vers 15 à Oléron , le ciel est dégagé, un couple nous accueille et nous montre le chalet

On s’installe tranquillement, la piscine chauffée est ouverte , tout le monde est ravi !

Un peu plus tard , je retourne à la réception pour les formalités, un homme assez jeune se présente à moi «  je suis madame T «  lui dis je

Ah oui , on s’est parlés hier au téléphone

Ah oui , Guillaume ?!!

Content de voir que j’ai retenu son prénom , il est charmant !

Ah les prénoms !!

Je m’entends très bien avec les « Guillaume « , comme avec les « Alain » , et les « Laurent « , c’est bizarre , j’ai remarqué ça

Il me donne plein de conseils , vous me direz il n’a que ça à faire , y’a pas foule dans les allées

Le lendemain , après une super balade pique nique , on se pose en début d’après midi

Il fait chaud , un vrai temps d’été

Je décide d’aller seule à la piscine

Elle est quasi déserte , seul un homme qui sort de l’eau

Je me mets dans le jacuzzi , suis bien

Et je me plonge dans le bassin , je marche , me sens d’une légèreté inouïe , il fait chaud , personne pour me déranger

Libre d’aller et venir

Merveilleux, légère …

Je ne sais pas nager , je pense que je ne saurais jamais sauf si ….. faut pas dire jamais , je sais

Libre de faire à ma guise , bien être absolument , luxe extrême

Une vraie parenthèse inattendue

 

Commentaires

  • Le prénom Guillaume est un superbe mot, un peu comme Philippe ou Thibaud, Martin sonne bien également. Laurent est chouette aussi.
    En prénom féminin il y a Virginie ou Marie, Isabelle c'est aussi charmant que Emma ou Lucie, bref tant qu'il ne s'agit pas de prénoms "à hésitation" comme les prénoms composés...

    Bleck

  • Je pense qu'on aime les prénoms des personnes que l'on aime. Ma petite fille s'appelle Héloïse et mon petit-fils Pierre. Bleck, c'est chouette, non ? Et Danielle ?

  • Hum, pas convaincu Tatydanslenylon, pas convaincu... ce serait trop simple, les prénoms masculins que j'ai nommés je n'ai aucune connaissance les portant, simplement j'apprécie la musique du mot, la femme que j'aime se prénomme Sylvie... et je ne peux pas dire que son prénom, m'affole. Nos enfants c'est différent, tout peut paraître "magique" parce qu'il s'agit de nos moufflets... c'est triché d'avance.

    Bleck

  • tu penses que les prénoms composés sont donnés par ce que les parents n'arrivent pas à trancher ?
    il y a des prénoms doux auxquels on s'attache
    j'ai un "Philippe " en ami aussi , et je suis liée aux " Hervé"

    étrange les prénoms et les caractères quand même
    pas de psychologie de super U ou Monoprix , mais c'est bizarre quand même
    Les Bleck sont plus rare , je ne peux pas m'engager sur ce terrain là
    quand je rencontrerais un autre Bleck , j'en dirais plus

  • Tatydanylyon :

    je n'aime pas le prénom de mon époux
    je n'aime pas le prénom de mon grand copain Paul
    et j'ai plein de copines Brigitte que j'adore , mais pas fan du prénom non plus

    Héloise c'est joli ,forcément , on craque facilement

    Pierre , indémodable aussi

  • Oui absolument, je pense que les prénoms composés sont le fruit d'une indécision et de "l'obligation de faire attention à faire plaisir à tant Yvette et tante Jacqueline alors on va l'appeler Jacqueline-Yvette..."

    Bleck

  • Jeanne- Thérèse
    Thérèse - Françoise , ah oui , je vois , c'est ça , pour ne pas vexer !

  • Tu ne sais donc pas nager... ce ne doit pas être si évident d'apprendre à nager à l'âge adulte, cette appréhension à combattre avant de se lancer à l'eau... J'aimerais savoir voler, mais j'ai toujours la trouille de ma lancer, j'ai pris de ces chutes !!

    Bleck

  • Tu as essayé la combinaison spéciale qui permet de se jeter dans le vide ? Et le parapente ? Et l'aile volante ? Et l'ULM ? Ce n'est peut être pas pire que le Boeing 7O7 ???!!!

  • Le parapente j'ai fait, mauvais souvenir le planeur est le meilleur souvenir de prise d'altitude que j'ai tenté, bientôt je teste l'hélicoptère... l'avion de ligne ne m'interresse pas (en tant que sensation).

    Bleck

  • Bleck
    je ne sais pas nager , j'ai un peu essayer , mais je n'arrive pas à me mettre vraiment à plat
    ça ne m'empêche pas de me baigner
    oui , il aurait fallu apprendre plus tôt
    mais ...
    je vis bien comme ça
    merci
    voler ?
    Je ne sais pas non plus

  • Je ne connais pas Oléron. Si tu es contente de ce séjour, peux tu m'envoyer en M.P. l'adresse de ton hébergement ? c'est une idée qui trotte depuis un peu, découvrir Oléron .... Moi non plus je ne sais pas nager, du coup, j'oublie de plus en plus souvent mon maillot de bain volontairement pour ne pas être ennuyée avec ça. Je me sens bête au bord d'une piscine, je ne sais quoi faire de moi....

  • C'est entendu mais alors en MP alors hein, hein !! Parce que sinon on va tous se retrouver (sauf Cristophe...) comme des cons autour de la piscine et on va tous se sentir bêtes ne sachant pas quoi faire de nous...

    Bleck

  • Mel , c'est pas le peine de se justifier , faut que ce soit un plaisir
    si ça te manque pas , pas de problème non?
    je t'ai envoyé le lien
    tu peux y aller , tu dis à Guillaume , que tu connais Jeanne et là , ouh lala !! tu seras chouchouttée

  • Bleck , pourquoi Cristophe bouderait ce camping ?
    parce qu'il n'aime pas les îles ?
    faut que tu expliques là
    d'ailleurs , il ne commente plus , qu'est ce qui lui est arrivé , il est malade ?

    Oui , c'est un risque , tous autour de la piscine , tu vois un peu , mes 500 lecteurs fidèles , c'est trop , bien trop

  • Je ne connais pas l'état de santé de Cristophe, je ne sais pas pourquoi il ne commente plus systématiquement chez toi. Il cultive son électronlibrité.
    Par définition Cristophe ne suit pas le mouvement, donc je ne le vois pas du tout au milieu de nous tous les petits petons dans l'eau de la piscine, c'est tout.

    Bleck

  • C'est vrai , il n'aime pas trop suivre le mouvement Cristophe

  • C est vrai qu un homme prénommé Alain est a priori sympatoche ! Je l ai souvent remarqué ;)
    Je ne connais pas Oleron. Tu me fait envie!!!

  • @ Alain, l'île d'Oléron c'est bien.

    Oléron c'est surtout tranquille, à l'exception du mois d'aout... C'est un endroit encore un peu authentique et simple, Pistes cyclables, huitres, forêt de pins, plages sécurisées, soleil, silence, bière des Naufrageurs, maisons blanches et basses, vue sur le continent sur l'océan ou le fort Boyard... L'île d'Oléron c'est une destination familiale.

    Bleck

  • et les charentaises aussi , si tu as besoin , y'en a sur les marchés

  • Antiblues
    tiens , Alain Delon, sympa le gars , modeste , rigolo !!
    Ah ah , y'en a d'autres , le maire de Bordeaux , et Souchon ah oui !!
    Oléron tu aimerais , j'en suis certaine , y'a des palmiers comme dans ton sud

  • En insistant vraiment vraiment, j'ai fini par apprendre à nager mais je ne maîtrise pas la peur du "j'ai pas pied"... en plus, j'ai tendance à ne pas assez m'allonger sur l'eau et il paraît que mes jambes servent surtout "à faire un joli mouvement" mais pas très efficace ! Par moment, c'est "décoordonné" mais si je "pense" à ce que je fais, ça cafouille encore plus ! Et j'ai perdu à nouveau la possibilité m'allonger sur le dos, de faire la planche et de nager. Par contre, sous l'eau, ça marche, pardon, ça nage !!!!

  • tu survivrais dans un naufrage alors
    je ne supporte pas de ne pas avoir pied , même avec un bouée
    bravo pour ta persévérance en tout cas TTD !

  • Je ne sais pas nager et je crois que c'est trop tard pour apprendre !!
    Oléron c'est très beau ... Depuis quelques jours je suis à Séte, une autre côte très jolie aussi

  • oui , c'est peut être trop tard aussi pour toi
    du moment que ça ne te manque pas trop
    Bon séjour dans le sud Brigou !

  • T'as du souffrir quand on allait à la pistoche avec l'école alors! Z'étaient pas très patients les maitres nageurs avec celles qui rentraient pas dans le moule!!! Comme moi...
    J'ai appris à nager en dehors de ces séances traumatisantes...

  • Ah, "maîtres nageurs" de notre époque... mecs imbus de leur micro-pouvoir déversant leur frustration sur des enfants apeurés... je leur en ai voulu à ces types.

    Bleck

  • je ne suis jamais allée à la piscine avec l'école , jamais
    j'ai du me faire dispenser , certainement

    il aurait fallu que je me trouve en confiance
    certainement
    ma mère avait peur pour nous , elle nous laissait jamais approcher de la mer
    la patinoire aussi était un vrai cauchemar

  • Vert et Bleu, à Saint Pierre...

    Bleck

  • hein ? je comprends pas là

  • J'ai tenté le nom du camping qu'on fréquentait à une époque "le vert et bleu" à Saint Pierre d'Oléron, j'ai tenté c'est tout mais vous êtes allés à une autre adresse.

    Bleck

  • Oléron, des souvenirs de ma petite enfance , c'est maintenant un peu loin ...

  • qui sait , peut être que tu y retourneras un jour ;)

  • Si un jour tu reviens dans les calanques, je prendrais un gilet de sauvetage dans le sac de rando , on ne sait jamais ...

  • Le jacuzzi c'est plus chaud que la piscine peut être ? Moi non plus je ne sais pas nager, je n'essaie plus d'ailleurs. Dans mon enfance, ma mère nous achetait des bouées et je n'ai donc pas fait d'effort pour nager sans. Bonne journée.

  • C'est assez comique, si on fait une stat vite fait... la commentatrice de base chez "Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui", ne sait pas nager flagrant !

    Bleck

  • Et ben moi, ado j'ai fait de la compétition, et adulte en vétéran (on dit maitre en natation) j'en ai encore fait, j'ai même gagné quelques fois.
    Je nage tout, pap', dos, brasse crawl.
    Par contre, je ne mets jamais le bout d'un orteil dans un jacuzzi. J'ai horreur de ça, c'est bien trop chaud.

Les commentaires sont fermés.