Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

il y avait tout ça

 

 

 

L’ile d’Oléron

C’est pas en Bretagne , c’est en Charente Maritime

On s’y rend par un pont , gratuit , au sud de Rochefort

A Oléron, j’ai vu

Des huitres

IMG_3710.JPG

Un chien dans la vitrine

IMG_3669.JPG

Des charentaises , mais cherchez pas le musée ou l’usine sur l’île

IMG_3705.JPG

Une fontaine

IMG_3707.JPG

Des bateaux

IMG_3739.JPG

Une sirène

IMG_3722.JPG

De jolis chapeaux

IMG_3743.JPG

Et des galettes charentaises

IMG_3672.JPG

Du pineau

IMG_3712.JPG

Mais parait que c’est pas là non plus qu’on trouve le meilleur

Je n’ai pas acheté de galette mais j’ai pensé à Mahie

L’Hermione est sur le départ , Rochefort sera en fête ce samedi

J’ai raté l’Hermione

Tant pis !

Commentaires

  • Alors là Jeanne tu es ma Reine ! Ma Reine d'Oléron !

  • y'a une jeu de mots , je n'ai pas compris ??

  • Je pouffe...

    Bleck

  • Les photos j'aime ça, ça raconte des histoires, pas besoin de mots ...

  • les photos parlent , les anecdotes se racontent
    et les commentaires prolongent

  • J aime beaucoup ta petite sirene !
    Voilà de belles vacances avec juste ce qu il faut de dépaysement.
    C est toujours une sensation particulière de vivre sur une ile !

  • Oui , j'aime les Îles
    toutes les îles , bretonnes , normandes et charentaises !
    j'avais adoré l'île de Ré en septembre

    sous le soleil d'avril , un vrai dépaysement

  • Jolies photos, jolies vacances.

  • jolie virée en effet
    merci Berthoise

  • Elles sont chère les galettes sur l'île!! Dans mon patelin elles étaient à 3€80 la dernière fois!
    Le pineau il est super bon à l'île de Ré où les vignes sont réputées ;-)
    La sirène a bien grandi (encore!)

  • oui , ma sirène est assez grande mais ne bouge plus
    cool pour les fringues et les chaussures

    je n'avais aucune idée du prix de la galette
    tu sais bien c'est touristique

    le pineau bien frais , de temps en temps
    je préfère le rosé
    faut pas me mettre ça devant moi trop souvent , j'en boirais bien de trop !

  • Dommage pour l'Hermione, il est magnifique ce bateau .
    Oléron je ne connais pas mais tu donnes plutôt envie d'y aller. Pour les galettes, sur que c'est pas les meilleures de la façade atlantique.
    Le Pineau j'adoooooore !!
    Bises !

  • faut pas regretter les ratés hein ?
    La gastronomie c'est une chose , heureusement les plages restent de premier choix
    presque aussi belles que celles de la Manche

    bises MTG

  • Et bien d'autres choses...

    Bleck

  • J'y suis allé au mois d'octobre. J'ai beaucoup aimé cette région et l'Ile bien sûr. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.