Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les filles

 

 Filles de joie

Filles du sud

Filles du calvaire

Filles de la Charité

Vieille fille

 

Filles de bonne famille

Femmes de lettres

Femmes actuelles

Femmes de loi

 

Les filles sont abordables , les femmes c’est du sérieux , attention messieurs

Je me sens encore et toujours une fille

Femme aussi , bien sur , faut bien

Mais je reste une fille pour mes copains copines

D’ailleurs entre nous , on le dit souvent , bravo les filles !

Et jamais , « salut les femmes ! »

Les hommes, je les aime , beaucoup , j’en a déjà parlé

Les gars , les copains , les potes , les garçons , non , pas les garçons , les gars , oui

Les hommes , c’est trop sérieux

Les gars les filles se croisent , s’apprivoisent , se câlinent , s’embrassent , spontanément , s’amusent , se titillent , se séduisent , modérément

Je parle bien de nous là , pas des autres ,

C’est cocasse de rester fille

Pas une mauvaise fille , ni une fille légère ,une fille qui rit , qui danse , qui vit , qui ne perd pas l’occasion de garder cette féminité juvénile

Est-ce qu’il y a un âge où je ne serait plus une fille , où je deviendrait

…une dame ?

Pas envie moi

 

Commentaires

  • je fais attention , je fais attention ... mais je me lance, oh ben oui regarder sous les jupes des filles , malgré ma vieille myopie et la cataracte naissante, j'ai toujours les yeux qui brillent, donc je reste bien un garçon, hein ?
    pour le reste, Jeanne ça fait + femme, je verrai bien Dame Jeanne LOL, pour fille, il faudrait Jeannette avec des nattes ! Non j'déconne, t'as complètement raison, reste une fille !

  • Hé, ho, doucement ! Une Dame-Jeanne, c'est une bonbonne en verre habillée d'osier !!!! Mais elle peut contenir un nectar !

  • tout le temps que tu ne glisses pas ton APN sous les jupes des filles hein ?
    C'est vrai , on les voit dans tes photos tes yeux qui brillent ;)
    au moins , tu en gardes quelques traces , passantes anonymes , filles du sud

    Oui , La Dame Jeanne est une bonbonne , ça me ressemble quand même pas !

  • LOL pardon pour la bonbonne j'ignorais !

  • J'adore les Dames.

    Bleck

  • avec un D majuscule
    elles représentent l'élégance ?

  • Oui, c'est ça une Dame se distingue, comme la représentation d'une belle Dame, j'aime beaucoup le mot Madame par exemple.

    Bleck

  • La tentation est grande de trabouler sur "les mecs" mais je ne m'en sens pas vraiment capable ...
    J'aime bien ton billet car il a le mérite de rappeler avec légèreté quelques vérités
    "Les hommes c'est trop sérieux"
    "Les gars les filles se croisent , s’apprivoisent , se câlinent , s’embrassent , spontanément , s’amusent , se titillent , se séduisent , modérément" ou pas modérément du reste !
    Un jour nous serons vieux et apaisés mais pas maintenant, pas maintenant ...

  • Lire ou relire le beau poème d'Aragon : "Maintenant que la jeunesse"...

  • Les rapports hommes et femmes ont tellement changé
    je n'imagine pas une minute ma mère prendre un café en terrasse avec un copain , envoyer et recevoir des lettres , des messages ,partir faire une virée !
    oui , nous ne vieillirons pas aigris j'en suis certaine , parce que la vie c'est ça , avant tout , les rencontres , les complicités , les sentiments ...
    C'est fou ce qu'on a pu se dire aussi via nos blogs , en image et en mots et on va pas se gêner pour continuer !

  • "Féminité juvénile"... j'adore !

  • oui , le vernis , les talons , les jupes , les robes qui tournent
    jamais vulgaires , juste adaptées
    et nos sourires et nos rires qui vont avec , évidemment !

  • Rassures-toi, dans notre groupe de gym, la mono nous appelle "Les Filles" (mais elle dit, "mes hommes" comme Barbara), et entre nous aussi on s'appelle les filles !

  • "la mono " ah aha , j'adore ce mot aussi
    tu me rassures TTD
    C'est vrai , on le dit beaucoup

    par contre , je n'aime pas trop cette appellation professionnelle
    j'ai toujours préféré dire "les collègues "
    surtout dans les mondes très féminisés

  • Pareille, toute pareille.

  • Pareille moi aussi.

  • Féminité juvénile : je plussoie.
    Vive la vie selon Jeanne !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Tu me refais faire un petit retour dans mon adolescence.
    je me souviens d'Annette devant des vitrines de vêtements ou de sacs.
    Non ça fait trop "dame"
    Et la "Dame" surveillante générale du lycée, surnommée ainsi, car célibataire, elle nous infligeait des heures de colle si on l'appelait Mademoiselle.
    Moi non, plus je n'ai jamais été et ne serai jamais une dame !

  • Hello Jeanne
    C'est drôle, je clique chez toi aujourd'hui et tu me fais sourire !
    Les Filles, je le dis tout le temps aussi et entre autre à mon Amie (qui a fêté ses 71 printemps) et à sa Mum (qui à 93 ans)! Ca les fait bien rire aussi !

    C'est bien de rester jeune. Ne change rien !
    Gros bisous

  • Suite:

    Annette a dû devenir une vieille dame mais comme moi elle ne le sait pas !
    Quant à la Dame elle ne doit plus être de notre monde depuis longtemps. Sa vie fût triste, on l'a vue pour la dernière fois au lycée, la veille du jour où elle s'est vitriolé le visage par amour pour le proviseur ...

  • Une grande Dame, COLETTE, a dit : "et qu'Est-ce donc que la vieillesse ? Je le saurai. Mais, quand elle sera là, elle cessera de m'être intelligible".
    Quelle histoire que celle de la Dame folle d'amour !!!

  • Tellement vrai ! Moi aussi je me sens toujours fille avec l'impression que je ne vieillirai jamais !

  • Ah tu me fais sourire avec le mot fille ...........
    Je te raconterai de vive voix.
    Bises

Les commentaires sont fermés.