Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maaaa Vie

 

 

 

Pas question de vous parler de la pluie qui n’a cessé de tomber durant ces quelques jours de week end prolongé , pas la peine de gémir sur la météo , je sais

Je reprends mes cours ce lundi ,  un peu dubitative sur mon avenir

Toujours pas été payée …

Enfin si , mes deux journées de secours de février ont été rémunérées , mais pour Mars et Avril , rien vu passer

Va falloir réclamer, je déteste ça , parce que je ne sais pas d’où vient la faute , toujours peur de ne pas l’adresser aux bonnes personnes

Mais bon , allez comprendre

Deux mois sans salaire …

Mes cours de juin sont annulés, pas assez de stagiaires , je m’y attendais , je serai donc en congés , si on veut à partir du 26 Mai

Reprise en septembre sans doute , mais je n’ai pas l’intention de faire beaucoup d’heures , juste ce dont nous avons besoin

Tout dépendra aussi de l’orientation de Mark , si il prend un logement étudiant ou non

J’ai hâte de savoir s’il est admis en BTS

Je suis toujours active malgré la pluie , j’ai terminé mes nouvelles collections printanières de bijoux , remise à jour complète de mon blog , pas d’expo cette année , je vends un peu via ce blog et occasionnellement

bracelet lacet  bac.jpg

J’ai réalisé un mobile à partir d’une base trouvée chez Zon , j’adore le mouvement , la légèreté de cette structure , formes abstraites qui me plaisent beaucoup à la manière de Calder

 

DSCN4570.jpg

 

j’ai la profonde conviction que réaliser des petites créations est un soutien fort pour les personnes dépressives , j’ai même eu l’idée de partager mon savoir faire avec quelques « malades «  qui pourraient y trouver de la ressource

évidemment , c’est un métier reconnu , que j’aurais pu exercer , mais le faire à titre gracieux me plait aussi , j’y réfléchis

Sarah est passée nous voir , j’étais contente de la revoir , elle est revenue s’installer dans notre petite  ville bien tranquille

C’est chouette ça

Rose a achevé la relecture de son roman , elle a reçu l’aide précieuse de Maggie et de Louis pour la correction et la préface

Nous allons faire éditer en 50 exemplaires et organiser une petite réception entre nous pour le lancement , parce que merde , c’est pas banal ça , et faut marquer le coup

Elle donnera le roman à sa prof de français , je ne sais pas si les prof du collège réagiront , elle a fait son truc indépendant d’eux

On l’a aidée à trouver les outils nécessaires et elle a beaucoup , beaucoup appris , grandit évidemment

Elle envisage l’écriture des prochains tomes , puisque c’est une trilogie

En parallèle , Rose va se lancer dans des concours de nouvelles en littérature jeunesse

Rose a une plume , un besoin de lancer dans ce domaine , c’est notre fille , elle est comme ça , c’est émouvant , déroutant , exaltant

Cette aventure a pris beaucoup de place dans notre histoire familiale , évidemment , ça va retomber , mais là , on est au cœur du sujet

Ça chauffe !

Commentaires

  • Pour Rose un jour je dirai: j'ai fait sa connaissance quand elle avait 11 ans et même j'ai des photos !

    Mais si, il faut le réclamer ton salaire !

  • c'est vrai , et elle se souvient bien de toi aussi

    je sais qu'il faut réclamer mon salaire , mais , quand même , y'a un truc qui va pas , quelqu'un qui fait pas son job , et ça m'agace bien ça !

  • Tout travail mérite....Je sais c'est pénible, normalement, tu n'aurais pas à réclamer ! Bises et à mardi !

  • c'est très pénible et encore , je ne suis pas à plaindre , je ne manque de rien , c'est juste inadmissible

    bises Solène

  • Rose tentera peut-être le Prix du Jeune Ecrivain de Langue Française ?! je comprends que cette aventure bouleverse la famille, c'est chouette :-)

  • j'espère qu'elle osera se lancer dans des concours , elle a un potentiel , faut pas le gâcher
    tant de parents sont déboussolés par leurs ados , la notre nous embarque dans une belle histoire , nous avons la chance de voir tout ça naitre et grandir , cadeau de la vie !

  • Je souhaite à Rose de faire une belle carrière où ses donc pour l'écriture soient mis à profit ou de devenir pourquoi pas, un auteur... Ca c'est plus difficile mais à cœur vaillant rien n'est impossible!

  • ce qui compte surtout , c'est de la voir heureuse et épanouie
    elle bosse ses cours de français à fond , elle a de très bonnes bases en orthographe , conjugaison et syntaxe , ça aide bien
    elle aime les mots , c'est tout

  • Elle se sent soutenue c'est chouette. Les écrivains en herbe ont souvent des doutes sur leurs capacités ... Le regard des autres n'est jamais évident!

    PS L'ambiance à ton job est toujours aussi pourrie, tu as bien de la constance ...

  • elle a osé ouvrir un compte FB , y partager son aventure , en petit comité
    elle se sent soutenue et elle a un entourage honnête et bienveillant


    pour mon job , c'est surréaliste
    mais j'aime ce que je fais , c'est l'essentiel
    j'ai mon planning pour l'automne , ça va être cool

  • Je suis admirative, bravo à ta fille et bon vent pour la suite de sa carrière.

  • Bravo à ta fille. ...c'est génial. ..Quant à ton salaire...bats toi... e n'est pas normal...bises

  • Elle est allée au bout de son objectif, incroyable, génial, bravo !!! elle est étonnante et surprenante ta Rose, elle ira loin.
    Oui bien sûr , il faut marquer le coup, tu me mets un exemplaire de côté.
    Bé oui des choses ça bouleverse un peu le quotidien, mais je sais qu'elle a l'appui de vous tous, une famille unie, c'est beau.
    Bises

  • Bravo Rose, j'espère qu'elle sera encouragée par sa prof. Vous les parents êtes déjà derrière et c'est normal. mais encouragée par quelqu'un en dehors du cercle familial avec un œil neuf, c'est bien aussi.

Les commentaires sont fermés.