Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce matin là

 

Je me suis réveillée avec plein d’envies , des projets pour cette journée , sitôt mon café avalé, je me suis activée , le corps souple , le cœur léger

Ellen m’envoie un message pour me dire qu’elle a failli rater son train en partance de Bruxelles

Le boulet !

J’ai traversé la rivière , j’ai arpenté les ruelles en admirant les glycines , la glycine ne fleurit pas chez nous , elle pousse sauvagement

J’ai acheté une barquette de fraises , des radis , j’ai croisé un cow boy et ça m’a fait sourire

Un peu plus loin , sous un soleil de printemps , j’ai aperçu Tristan et je l’ai rejoint pour bavarder un peu , en attendant son tour à l’étalage du marché

La marchande nous interpelle «  je vous laisse finir votre discussion ? « 

Et nous en chœur «  ah non ! « 

On a tous ri , évidemment , Tristan sait bien que la Jeanne est une pipelette , faut l’arrêter !

J’ai pris un poulet et je suis rentrée de bon pas

De retour à la maison , j’ai arraché de l’herbe , accroché des rosiers , j’ai taillé , pas de repas à faire , du temps pour ça , j’aime la douceur de mai

Avant de passer à table , j’ai aperçu un couple dans le jardin , un panier à chat à la main

Je n’avais pas donné de rendez vous , je n’ai pas compris

La jeune femme , en larmes , m’a alors suppliée de reprendre un chat qu’elle avait adopté en Aout

J’ai cru que je rêvais !!

Elle devait déménager et ne voulait plus le garder

Je lui ai fait une bonne leçon de morale , en serrant le chat dans mes bras , le cœur serré , j’ai tenu bon , lui ai demandé de chercher , de mettre une annonce , ou sinon de garder son chat

Bien sur , je ne vais pas faire des castings , des entretiens détaillés sur les futurs adoptants , les jeunes , les vieux , les pauvres , les riches , tout le monde peut adopter un animal , mais …

Je l’ai ai laissés repartir avec le chat

J’ai caressé la mimine , j’ai regardé les chatons jouer

Nous avons déjeuné tranquillement

Rose n’était pas en forme

Mais les fraises lui ont redonné l’appétit

IMG_4073.JPG

Commentaires

  • Et le chat...bah un de plus un de moins...hi hi.
    Comment tu as traversé la rivière Jeanne ? L'histoire de le dit pas...hi hi hi !

  • j'ai traversé la rivière par mon pont
    j'ai même photographié l'écume et j'ai eu peur de laisser tomber mon zifon dans l'eau
    faut faire gaffe hein ?

    Biz

  • Nous avions acheté, en Bretagne, une délicieuse épagneule bretonne prénommée Kerguen. Parfaitement belle, mais sans pédigrée. Hélas, bien qu'adorable, affectueuse, bien dressée, elle s'est vite révélée inapte à la vie citadine : impossible de la faire rentrer après son tour dans le jardin de la copro, fâcheuse tendance à faire la fête en sautant sur les plus coincés des copros surtout avec ses papattes sales, "jardinage" sauvage et intempestif des fleurs du balcon, et trous dans les pelouses, courses effrénées entre les pièces ouvertes sur le dit balcon avec rencontres inopinées avec mes nourrissons chancelants sur leurs gambettes, et enfin impossible à transporter en voiture. Nous avons décidé de nous en séparer et le véto nous a indiqué un paysan chasseur dans la campagne lyonnaise en nous recommandant surtout de la vendre, même pour une somme modique, et non pas de la donner pour éviter les abandons. Autre sécurité, le tatouage qui oblige les gens à payer la SPA s'il y abandonne l'animal. Notre Kerguen a coulé des jours heureux, tjrs le nez au vent, et sur les pas de son Maître. Hélas, son instinct de vagabonde qui la poussait à courser les poules du voisin, et à braconner en toutes saisons, lui a été fatale : elle s'est fait écraser sur une nationale. Mais elle avait donné naissance à un petit, parfait chasseur, et parfaitement discipliné !

  • quelle histoire !
    heureusement vous avez trouvé une nouvelle maison
    on ne peut pas empêcher les animaux de courir
    triste fin
    vous avez essayé , mais parfois on ne mesure pas les conséquences
    j'aime bien les épagneuls , je les trouve élégants et finauds

  • il est à peu près certain que ce petit va finir abandonné quelque part, espérons qu'il ai été identifié, ce qui lui évitera le pire où qu'il sera déposé dans une association ce qui lui donnera la chance d''être à nouveau adopté, la saison des abandons commence déjà, les finances des associations déjà sont à plat et il va falloir faire des miracles pour sauver ces malheureux !

  • peut être qu'elle trouvera une famille
    je ne peux pas anticiper ce genre de chose
    c'est regrettable
    heureusement , pour la plupart , c'est un enchantement les adoptions

  • C'est beau chez toi... ^^
    merci de t'être inquiétée, je commence à aller mieux, je vais revenir...
    Bisous ma belle
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • bien , bien
    merci d'être passée par ici
    j'aime la glycine et la pierre en ce moment
    c'est beau pour les yeux
    bises

  • Je suis bien d'accord avec Boutfil....
    Ce chat finira dans on ne sait quelles conditions. Les gens ont énormément d'imagination quand ils veulent se séparer d'un animal qui devient gênant.
    Impliquée depuis des années dans la protection animale, nous nous battons pour la stérilisation. Nous sommes confrontés en permanence à la misère animale et les chats paient un lourd tribut à l'inconscience humaine.
    Nous sommes bien placés également pour savoir que les animaux placés par le biais du Bon Coin servent à un peu à tout : nourriture pour les serpents, combats de chiens, j'en passe et des meilleures. De plus, l’identification des animaux est obligatoire.....
    Les refuges sont pleins à craquer d'animaux qui n'ont pas demandé à naître et qui paient le "je m'en foutisme" général et les idées reçues.
    Bonne chance à ce petit matou !!!! On peut toujours rêver !

  • - Cha chez seûrrrrr !!

    Bleck

  • On pourrait faire un commentaire assez semblable en parlant des zumains ;)

  • y'a des enfants adoptés qui sont donnés aux serpents , quelle horreur !!
    non , c'est pas drôle , mais ,on ne peut pas faire des castings , signer des papiers de bonne conduite
    le bon coin est pratique , j'ai rencontré plein de gens super , des gens de confiance et les chatons ont trouvé de bonnes maison
    stériliser les chattes n'est pas une obligation
    j'assume
    et je sais que dans des cas rares , y'a des inconscients
    je sais ...
    mais plein de gens bienveillants aussi
    merci pour ton passage Martine

  • Faut pas trop s'investir affectivement dans les animaux, c est mauvais pour la santé mentale.Ma fille qui possède chien et chat, sait très bien faire ça.(: Aimer sans tomber dans l'anthropomorphisme)
    Elle demeure, je pense, une exception!!

  • Je suis entièrement d'accord mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut... d'ailleurs 'Jap notre chat qui nous possède bien, est tout à fait d'accord également.

    Bleck

  • personnellement je n'ai jamais vu d’inconvénient à m'investir affectivement dans mes chats. Au contraire cela m'a toujours rendu très heureuse. Et quand il meurt et bien il meurt, c'est un deuil et ce n'est ni le premier ni le dernier qu'on devra faire dans sa vie. Je me rappelle de tous les chats que j'ai eu avec joie et tendresse. Je ne vois pas en quoi aimer sans tomber dans l’anthropomorphisme serait plus louable que d'aimer ses animaux tendrement...

  • vaste débat
    on vit avec nos bêtes , on les regarde , on les aime
    mais pas de la même manière que les humains
    je ne les habille pas , je ne les emmène jamais chez le docteur ou chez l'esthéticienne
    j'ai toujours vécu avec des animaux , avec les enfants , on rigole énormément , je ne cherche pas à me justifier
    je ne juge pas l'excès de certaines personnes sur leurs bêtes , elles ont souvent une vraie fonction de combler la solitude
    faut juste pas qu'ils prennent plus de place que les humains

  • Je suis toujours étonné des gens qui veulent abandonner, redonner, se séparer d'animaux qu'ils ont adoptés...
    J'ai du trop lire le Petit Prince ... ;-) Pour moi adopter c'est un acte sérieux. La preuve en est ma chatte Minette qui griffe, est sale comme tout et pleine de tiques que je lui enlève régulièrement...Elle n'a pas beaucoup de qualité... Mais je me souviens toujours avec tendresse du chaton qu'elle était et de comment je l'ai adopté et protégé... Je ne l'abandonnerai jamais et lui donnerai toujours les soins dont elle a besoin. Un animal ce n'est pas un objet.

    http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/oui-a-la-fidelite/#.VVPIW5M31v0

  • j'ai gardé la Grizoune aussi , visiblement perdue mais pas recherchée
    chacun fait comme il peut
    tu aimes les animaux , c'est une certitude
    l'abandon reste un mystère , le vol est terrible aussi

  • Alors là, c'est gonflé !
    J'espère que le chat trouvera des maitres pour l'aimer et le soigner.
    Car, ici, on ne prend jamais de chat, ce sont les chats qui adoptent la maison et nous, bonne pâte, on laisse faire.

  • un refuge , c'est bien aussi
    ils vous choisissent

    si je m'écoutais j'en aurais une dizaine !

  • ça y est, je suis à jour , j'ai tout lu ... tu changes pas, c'est bien toi ! ;-)

  • tu as lu tout mon blog ??
    ah non , le billet seulement :))
    je ne change pas , non , c'est vrai ça !

  • Quand les gens arrêteront-ils d'être inconscients et irresponsables ? de prendre un animal, comme ça, parce que c'est l'envie et le plaisir du moment, sans penser aux obligations, je dirai même au devoir ! sans réfléchir un instant qu'un animal est un être vivant... et qui vit pas mal d'années...
    Je n'ai plus d'animaux, c'est un choix, difficile que j'ai pris, car je pars souvent et je refuse de laisser mon animal seul ou livré à quelqu'un d'autre. Cela me manque mais il fallait choisir.
    Bon week-end Jeanne, j'aime ta tendresse envers tes chats (et pas que ! :) ) bises.

Les commentaires sont fermés.