Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes travers

 

Ma mère me regarde m’activer de long en large et ça l’amuse

Elle me dit que je suis toujours en mouvement , que je passe d’un truc à l’autre , que je laisse , reprend une tâche inachevée , je butine

Elle ne me fait aucun reproche , pas de leçon de morale , pas de jugement

Elle me regarde

Son corps la lâche un peu , elle n’a plus l’énergie voulue , 81 ans , j’en perds me dit elle

Je lui dit que c’est pas facile à accepter le vieillissement, mais que d’autres souffrent de tant de maux au quotidien , et dès la soixantaine, elle a encore toute sa tête , et ne dépend de personne

J’ai pleinement conscience de faire beaucoup de choses à la fois , de me disperser , ne pas finir , je tente d’aller à l’essentiel , et de répondre sagement à toutes les demandes , et sollicitations

Parce que…

Je suis disponible ,loin de moi l’idée d’être envahie , bouffée , loin de là , je réponds aux demandes , j’accompagne , je donne , je reçois tout azimuts et c’est MA VIE

Mes travers, mes lacunes, mes virgules ,mes manquements , c’est mon petit bazar environnant , des trucs qui trainent , des objets égarés , pas mal en ce  moment

Mais, mais , je les assume , tant pis pour les quelques toiles d’araignées au plafond , les choses pas à leur place , ce sont mes failles , mon petit bordel , et la porte est toujours ouverte

J’assume mes imperfections et je m’en accommode

C’est ainsi , c’est moi , je ne zappe pas , je butine

Demandez, venez …

Je me fatigue un peu , m’endors très souvent remplie et heureuse de ma journée , n’appréhende pas celle qui arrive , je dors pas mal , juste quelques idées qui resurgissent à une heure pas vraiment décente , mais mon cerveau fait ce qu’il peut pour ranger mes pensées

Mes rêves , je les attrape , j’ai ce qu’il me faut pour ça , je ne les trie pas , ne les archive plus , pas de cases , pas de dossiers rêves , en vrac , ils se bousculent , se poussent , se rangent comme ils peuvent sur les étagères de mon cœur

J’aime les gentilles moqueries de mon entourage , mon audace , mes choix ..

Je ne plains jamais de ce qui m’arrive , je m’amuse , je suis une boule de vie , c’est ainsi , une femme tonique , un peu débordée certains jours mais jamais aigrie

Imparfaite et libre , pour reprendre l’expression de l’ami du Sud

Et heureuse …. Évidemment

Commentaires

  • On a décidément envie de reprendre a son compte les trois mots d'Antiblues qui vont si bien ensemble...
    S'autoriser a être imparfaite, ça a été le combat d'une vie formatée des la naissance par un idéal de perfection que mes parents m'ont collé sur le dos, bien involontairement sans doute et sans l'intention de me nuire, mais qui m'a fait beaucoup de mal durant des années.
    Alors moi je dis que les petits travers, c'est ce qui nous aide à tenir droit finalement.
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • Tu n'es pas la seule à avoir vécu ça , et comme tu le dis , cette pression n'était certainement pas voulue , mesurée de la part de tes parents
    Est ce que la voie de la sagesse c'est justement aller vers cette imperfection assumée
    je le crois , les autres nous aident bien à avancer sur ce chemin là
    Bisous Célestine

  • Aujourd'hui c'est la fête des mères, faisons donc fi des toiles d'araignée et écrivons "maman je t'aime" sur nos meubles couverts de poussière.
    Bonne journée Jeanne

  • c'est mignon ça
    merci pour ton passage Chinou

  • Comme Célestine.
    J'ai encore du mal à accepter de ne pas être parfaite. C'est culpabilisant. ;)

  • mais faut pas viser le must , le bien c'est déjà pas mal
    j'aime quand on me dit que je suis quelqu'un de bien ...

  • 81 ans et plus l'énergie voulue ? Cela arrive souvent plus tôt, je le confirme ! Usure physique, usure psychique, usure par tout les problèmes lancinants, puis usure par les regrets et les remords de ce que l'on a pas fait ! Toi, au moins, tu auras tout goûté, tout tenté, beaucoup donné, et sans doute beaucoup reçu (ça colmate les brèches de l'usure). Les parents et la perfection ? Pardonnez-nous filles, nous pensions que nos valeurs et que certaines qualités étaient des armes qui allaient vous servir. Un jour mon aînée m'a dit : on est trop bien élevée, c'est un handicap, on ne triche pas, on ne ment pas, on ne fait pas de sordides calculs... finalement, les autres nous marche dessus !

  • Je n'ai pas 60 ans et je n'ai plus l'énergie voulue, c'est comme ça. Je n'ai pas à me plaindre je pourrais aller beaucoup plus mal, je pourrais même ne plus aller du tout, alors c'est mon histoire à moi ma vie je vis avec mes petites misères j'essaye de ne pas trop tanner les autres et je ne suis pas malheureux du tout... juste un truc encore, je frise la perfection !

    Bleck

  • TTD : je n'aurai pas tout gouté , je n'ai pas l'âme d'une aventurière mais je pense que j'aurai pris du bon temps , et ça , c'est vrai , c'est du bonus
    crois tu que seuls les enfants peu éduqués s'en sortent mieux ?
    je ne sais pas
    et puis , à un moment donné , raz le bol de tout mettre sur le poids de l'éducation , libre à chacun de reprendre sa vie en main , d'aller à l'essentiel , de vivre pleinement avant que les rhumatismes gagnent
    on a qu'une vie , et je me dis ça chaque jour

  • Bleck : je confirme , tu es parfait , libre et heureux , c'est ce petit truc là qui nous différencie
    parfait , c'est juste un peu pénible parfois pour les autres , ça agace , mais bon , y'en a .. Faut l'admettre c'est tout

    tu ne sembles pas malheureux , c'est vrai

  • Bravo Bleck ! Tu ne te plains jamais, tu es drôle, tu écris bien. Bref, tu es presque parfait ! Ah, j'oubliais de te louer pour ta modestie !

  • Ah ça ...

  • Voilà qui est bien dit et qui donne la pêche et le sourire. :-)
    Continue comme ça, c'est comme ça que tout le monde t'aime et t'apprécie :-)

  • pas tout le monde Mahie , pas tout le monde , je le sais ;)
    on ne peut pas aimer tous les gens et être acceptée par tous , et ça , je l'intègre de plus en plus aussi
    je suis plus dans l'évitement aujourd'hui qu'hier

    j'espère que tu avances toi

  • je m'absente quelques temps de la blogo , je reviens et quoi , je tombe sur l'état des lieux chez Jeanne ... bon ben ça va, je suis tranquille c'est bien là que je voulais venir ...

Les commentaires sont fermés.