Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tracas et avancées

 

Vendredi : Mark a passé son permis pour la première fois dans l’après midi

Mes parents et Louis ont retrouvé Ellen à 17 h sur l’aire de covoiturage de Fougères et sont arrivés vers 18 h 30 serrés dans la touingo , avec un poulet , de la laitue et des pommes de terre de nouvelles

Luka n’a pas tardé à quitter son travail pour retrouver son amoureuse et ils nous ont quittés heureux

Le soir, nous avons diner tranquillement , Rose était partie chanter près d’Ernée , nous l’avons récupérée en soirée

Samedi : petit tour rapide au marché , cueillette des cerises avant que les merles bouffent tout , déjeuner extra bio , poulet de ferme , radis frais , et restes de desserts de la veille

Ma mère n’a pas pu s’empêcher d’astiquer, vous savez bien , tant qu’elle peut faire ….

Louis s’est mis à la couture , je lui ai racheté son ancienne machine , il adore ça , petits travaux de raccommodage que je ne sais pas faire

IMG_4411.JPG

En fin d’après midi , allumage du barbecue , diner tranquille et les manchots ont levé le siège vers 21 h 30 ! court séjour , mais c’était bien

 

IMG_4414.JPG

Dimanche : en fin de matinée , Salomé m’a appelée , elle avait pris des places pour un concert sur la Mayenne , mais pensait que la petite Eponine , à peine trois ans , serait …. Pas intéressée

Je lui ai assuré la garde en fin d’après midi

Nous sommes partis déjà déjeuner chez Luka , Ellen avait tout préparé , pour la fête des mères , joli geste

Puis nous avons débriefé notre parcours pour le grand voyage de l’été, trouvé des pistes , un appartement dans la grande ville , nous sommes mis d’accord pour le réserver rapidement

En fin d’après midi , Salomé est arrivée avec Marius et le petit  Hector , qui a négocié de rester avec sa sœur et les chatons !

J’ai gardé les deux et nous avons ressorti les playmobils

Vers 19 h , ils étaient de retour , avec Sarah et nous avons prolongé autour d’un apéro improvisé , c’était super de prendre le temps de parler tranquillement

Les enfants ont galopé après les chatons

Lundi : j’ai terminé la mise en page du roman de Rose pour l’envoyer à l’éditeur par mail , avec les fichiers pour la couverture

Beaucoup de contacts à faire pour CDC surtout

En fin de journée, mon grand garçon est arrivé vers moi «  maman , je l’ai « 

Je l’ai serré fort dans mes bras , permis du premier coup ! trop fort

Le soir , réunion de CA , j’ai apporté des cerises

Mardi : journée bien remplie encore, le soir répétition , ça se présente bien , journaliste présente , beaucoup de petits trucs à penser , toujours

Mercredi : courses , et  demande de passeports , un beau brun au guichet , ça allège le moment

J’ai enfin appelé Eric , enfin …. Parce que lui avait décidé qu’il ne m’appellerait pas

Les hommes peuvent être têtus

Le soir , diner à la pizzéria pour fêter le permis de mon boy

Au retour , réservation de l’appartement sur internet

Paiement refusé par la résidence

Ça m’a beaucoup tracassée

Jeudi : direction la banque , j’aime pas , je  me trouve devant des choses à gérer qui me saoulent , décisions urgentes à prendre , je ressens la lassitude , le doute , trop de choses en même temps , peur de ne pas y arriver …

L’après midi a été prolifique dans un autre registre, ça donne de l’entrain

Le soir, répétition mise  en scène , des rigolades aussi , des clins d’oeils , bref , les copains copines ça sauve le moral !

Vendredi : l’intégralité du roman de Rose est relu , dernière correction et validation pour impression

J’ai cette charge , impossible de reculer , ma fille est prêt du but , nous recevrons un exemplaire papier prochainement

Je file chercher la banderole modifiée pour le spectacle , et je l’emmène aux ateliers municipaux

L’agent est super gentil, toujours agréable de collaborer ainsi , il me reconnait

Dans la journée , j’ai réussi à avoir une interlocutrice pour notre embrouille de voyage ,elle prend les choses en main , soulagée !

Je reçois un mail de confirmation

Dans l’après midi , nous avançons et finalisons le programme «  envie d’ailleurs «  avec Pétronille , gros travail   , et le résultat est très concluant

Je me sens légère, les choses ont avancé , j’ai mené un à un les tracas du moment

Prendre les problèmes les uns après les autres … je sais

Le soir , je prépare un riz cantonnais que nous dégustons sur la terrasse , Mark est adorable , d’une gentillesse ….

Je cherche une série en streaming que je regarde sur ma télé , j’opte pour la saison 1 de fais pas çi fais pas ça … je ne veux plus réfléchir

Samedi :   non , plus tard , vous êtes gavés de ma vie là ,  plus tard …

 

IMG_4489.JPG

 

Commentaires

  • Ah mince ! Tu as coupé avant la fin et du coup je ne saurais pas si Théo a enfin changé les boutons de sa veste et si Bélise et Romuald se sont mis d'accord pour le carrelage de la buanderie.

  • t'es vraiment accroc à mes anecdotes toi !
    même sans sémantique ;)

  • Je reste scotchée sur la photo
    ...
    Quelque chose de très sexuel dans cette plante...

  • Normal, la fleur est l'organe sexuel d'une plante !!
    Mais les arums ... Berkkkk !

  • c'est vrai Mahie , je me suis fait la même réflexion
    ce qui est étonnant , c'est qu'elle s'est ouverte le même jour dans différents jardins
    un rendez vous insolite ;)

  • Antiblues : j'adore les arums , c'est grave docteur ?

  • "J’ai enfin appelé Eric , enfin …. Parce que lui avait décidé qu’il ne m’appellerait pas

    Les hommes peuvent être têtus"

    Pour paraphraser le commentaire de Mahie : Je reste scotché sur cette phrase... Scotché, littéralement !!

    Bleck

  • Quelle est la vérité ?

  • Bleck
    tu peux , tu peux
    ce fut l'événement de la semaine
    le reste ... n'aurai même pas du être raconté sur ce blog
    j'en conviens
    au soleil , j'ai téléphoné à Eric dans mon jardin

  • Cristophe : Pierre Bellemare enquête

  • Et alors pourquoi Eric ne voulait-il pas appeler ?

  • Pour faire des économies peut-être, car on est vite hors forfait avec le bavardage de Jeanne. Et quand on mange encore des patates des années après s'être payé des chaussures à 500€, il n'y a pas de petites économies.

  • C'est la question : Pour quelle raison est-ce que je ne voulais pas appeler Jeanne, puisqu'en effet je ne l'aurais pas appelée ?

    Bleck

  • @ Cristophe, au téléphone et au téléphone avec l'auteure de ce joli Blog je suis moi-même très bavard.

    Bleck

  • cela restera un grand mystère
    ce qui est certain , c'est qu'il a usé d'un bon stratagème pour que je l'appelle
    oui , bavard , je confirme
    mais jamais avare de son forfait à lui , illimité

  • tu prends des notes tout au long de la journée pour te "raconter" ?

  • Des notes sur son smartphone, dans le dossier "blog".

  • merci Christophe, je m'disais aussi ce n'est pas possible de se souvenir méthodiquement de cet enchaînement ...

  • DDR : tu crois que j'ai le temps
    non , je rembobine dans mon cerveau , c'est tout ;)

  • rien de tout cela Cristophe
    tout la tête
    j'avoue , j'aime écrire mon quotidien

  • Ce n'est pas un plaisir inavouable. d:-)

  • Super pour Mark, il va pouvoir emprunter ta voiture !!!
    Une semaine bien remplie, bien gérée et de bons petits moments avec ceux que tu aimes.
    J'aime la couture, mais les travaux de raccommodage ça me saoule par contre, doué de ses mains aussi Louis !!!
    Elle ne dure qu'une journée la fleur du dracunaulus,et elles fleurissent toutes le même jour !!! dommage.
    Bisous Jeanne

  • "Super pour Mark" : mais c'est peut-être une diesel...

  • Marie Camille
    les fleurs ne sont pas encore fanées , elle sont juste , moins vigoureuses
    avec un ami , nous nous sommes dit en les regardant qu'elles n'étaient pas laides , mais curieuses , insolites

    je gère tant bien que mal
    y'a des périodes comme ça
    j'apprends à ne pas me décourager
    ça marche pas trop mal
    et je passe beaucoup de temps dehors , c'est bon pour le moral

  • Quelle fleur bizarre !

  • tu l'as dit !
    étonnante , insolite ...
    Une sorte de langue géante
    bizarre
    80 cm la fleur , quand même !

  • Je lis tout ça comme un vieil habitué, accro à son feuilleton quotidien. Des fois, il ne se passe pas grand chose, mais c'est bon quand même !! :)
    Plus belle la vie avec Jeanne !!
    Oh my God, mais qu'est ce que j'écris moi !!!

  • Voilà ! Comme ceux qui allument machinalement la télévision.

  • c'est plutôt l'almanach Vermot
    tu sais que je n'ai jamais regardé un seul épisode de PBLV mais je sais que Paparazza traque les tournages et acteurs à Marseille :)
    tu es un habitué , voilà , c'est vrai , c'est dingue de lire la vie des autres
    j'ai dit ça à Didou hier , son blog , je l'aimais beaucoup
    j'aime les blogs de vie , c'est tout

    Toi aussi ...
    Quand tu liras la matinée du samedi , tu vas te marrer ;)

  • Mais où elle est cette fleur ? Moi, je ne la vois pas.
    Réussite tous azimuts chez tes enfants, un gros paquet de trucs ta vie est mouvementée, dis donc...
    gavés, nous jamais. Je sais pas comment tu fais, mais tu le fais bien.
    Bisous ma jeanne
    ¸¸.•*¨*• ☆

  • dernière photo Célestine
    l'espèce de truc pourpre c'est une fleur !
    ma vie ne passionne pas la terre entière et je le sais !
    elle est comme celle des autres , avec son lot de surprises , d'adaptation
    il faut juste gérer l'urgence
    et bien s'entourer non ?
    tu vis ça toi aussi
    bises

  • holàlà l'été est chaud chez la Jeanne... même les fleurs s'y mettent!

  • ça n'a pas duré
    coucou Seia !
    contente de te revoir par ici ;)

Les commentaires sont fermés.